Enceinte ?
Je vais avoir 18 ans. Mes parents ont passé l'âge d'avoir un deuxième enfant ! Surtout après un enfant comme moi. Je reste sans voix. Mamie non plus ne sait plus quoi dire, mais elle félicite mes parents avant moi. Prétextant qu'elle va encore entendre des mamies à tout bout de champ pour le reste de sa vie. Mais elle serre fort papa et maman dans ses bras.
Moi j'analyse la suite de ma vie. Je n'ai jamais demandé à avoir un frère ou une sœur. J'étais et je suis bien, fille unique.
— Waouh, arrivé-je à dire.
Puis je relate mes souvenirs des derniers mois concernant ma mère. Elle était malade, elle vomissait souvent le matin. Comment ai-je pu rater ça ?
— Mon Dieu, je te l'avais dit. Elle n'est pas ravie par la nouvelle ! exprime ma mère soudain dans tous ses états. Je savais que c'était une bêtise ! Mais ce deuxième bébé est arrivé comme ça ! C'est un cadeau, pour nous qui sommes de merveilleux parents. Jordan, tu crois qu'elle va nous pardonner ? Tu crois que...
— Chérie, calme-toi. Laisse-lui encaisser la nouvelle... Elle croyait être notre enfant unique... c'est un bouleversement aussi pour elle...
— Pardon, c'est que je ne m'y attendais pas. Félicitations, je vais être grande sœur, c'est cool !
Je suis finalement en joie. Cette nouveauté dans ma vie va être cool. J'espère que ça sera un petit gars.
Ma mère place une main sur son cœur.
— Mon Dieu, je te voyais déjà fuguée de la maison ou devenir dépressive suite à l'arrivée du bébé...
— Chérie, arrête de partir aussi loin... Tout va bien maintenant, la rassure mon père.
Ma mère est du genre à se créer des films surréalistes en moins de deux. Je suis un peu pareil cela dit.
— Je suis heureuse ! lance-t-elle.
— Je suis contente aussi. Juste, je ne veux pas être de corvée de garde ! Bon, je vais réviser.
Je vais être grande sœur. Je n'en reviens pas.
Je me dirige vers ma chambre. Avant même d'étaler mes cours sur le sol ainsi que le planning d'enfer de Malone, je regarde mon portable. Aucun nouveau message. Bon, je suis un peu trop enthousiaste. Je me décide quand même à faire bonne figure, je sors mes cahiers.
Punaise, dans moins de neuf mois, mon frère ou ma sœur va débarquer chez nous.
Je lis l'énoncé de l'exercice de mathématiques tout en pensant à Malone et au futur bébé. Je n'arrive pas du tout à me concentrer. Je regarde tantôt mon portable, tantôt le plafond. Il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à me mettre au travail. Comment pourrais-je d'un claquement de doigts quand on m'annonce une nouvelle pareille et que depuis tant d'années je n'ai jamais ouvert mes cahiers à la maison... Vraiment, je n'ai pas le gène des études...
Je ferme mes cahiers d'un coup sec. Tant pis pour ce soir.
Je tourne en rond dans ma chambre. Mes parents sont occupés... je ne veux pas les déranger. Je veux être capable d'y arriver par moi-même.
Mais mon cerveau est trop accaparé par la nouvelle que je viens d'apprendre. Tant pis, Malone me tapera sur les doigts demain.
Je m'allonge sur mon lit et je pense à lui. Je me remémore tous les moments en sa compagnie. La plupart du temps il me sermonne, mais enfin il me parle. Ses yeux chocolat, quand il me regarde, m'hypnotisent. J'aime le regarder lire dans la cour assis sur un banc. Il est si paisible. Sauf quand il s'énerve sur moi.
VOUS LISEZ
Mon objectif : LUI !(Tome 2) - En cours 85 %
Roman pour AdolescentsTome 1 : Mon objectif : TOI ! Tome 2 : Mon objectif : LUI ! Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le tome 1, mais c'est tout de même préférable, pour comprendre la nouvelle héroïne 😬😂. Rose, la digne héritière de sa mère Léopoldine, la plus grande...