J'essaye de rester aussi calme que possible. Une fille vient de se déclarer à Malone, comme ça, tranquillement devant le lycée. Cependant je dois le percevoir comme le fait que Malone est un gars si bien, que tout le monde le voudrait, c'est comme un gage de qualité... Un peu comme le label rouge sur le poulet.
Or, il m'est réservé, à moi. Dommage que personne ne soit au courant. Je pourrai d'ailleurs créer des écriteaux pour le faire savoir aux gens... Du style : "Malone Lavy, propriété privée de Rose Klein". Mais je doute que Malone prenne ça d'un bon œil...
Alors, je souris et fais comme ci, je n'avais rien vu. Je fais comme si je n'étais pas en colère et que mon cerveau est prêt à cracher de la fumée par les oreilles comme dans Harry Potter.
Je salue même Malone de façon très discrète. Je ne lui parle pas, ne le colle pas de trop. Lui prendre l'enveloppe qu'il a dans son sac m'accapare l'esprit. Je dois le lui prendre aujourd'hui. Il ne doit pas la lire. Jamais.
Mais comment faire ?
Je suis assise à côté de lui, mais il pose son sac non pas entre nous deux, mais à sa droite, du côté de l'espace entre les bureaux, là ou le professeur circule entre les rangers. Ça ne me facilite pas la tâche... Il me verra la prendre...
Nous nous installons à nos places. Je suis toujours en train de chercher une solution quand Malone m'adresse de lui-même la parole.
— Tu es bien silencieuse.
Je n'arrive même pas à me réjouir.
— Hein ?
— Rien.
Malone ne me regarde plus et reste à présent concentré. J'écoute à moitié le professeur. Puis une chance inestimable vient à moi.
Si ce n'est pas un signe du destin, je ne sais ce que c'est !
Je vois Malone se lever, le professeur lui tend une feuille. Je comprends qu'il vient de demander à Malone d'aller faire quelques photocopies. C'est ma chance.
La porte claque, il vient de quitter la salle. Le professeur de mathématiques reprend son explication, se retournant vers le tableau. Je fais mine de faire tomber mon crayon à papier près du sac de Malone, entrouvert. Je fouille entre les cahiers avant de me souvenir qu'il a placé la lettre dans une des deux poches avant. Je tire sur la fermeture éclair et en quelques touchés, je sens le papier lisse sous mes doigts. Discrètement je glisse l'enveloppe sous ma manche et la glisse dans mon sac.
Un moment plus tard, Malone revient en classe. Il me demande si grâce à la leçon d'hier soir je comprends tout ce que le professeur explique. J'acquiesce, sans en dire davantage, le contenu de la lettre me ronge l'esprit. Je veux savoir ce qu'elle contient. Ma jalousie est bien trop forte. Je ne suis pas concentrée comme je le devrais. La matinée passe lentement et je reste étrangement calme durant les cours aux côtés de Malone. Mais ce dernier en semble plutôt content.
À la pause de midi, mon envie de lire la fameuse lettre en compagnie de Julien devient viscérale. Je lui envoie donc un texto et ce dernier me répond qu'il est au self. Après avoir piétiné dans la queue menant au garde-manger, je m'arrête net au milieu du self avec mon plateau en main, remplie de nourriture que j'ai choisie au pif, tellement j'étais pressée. Julien n'est pas seul, il est à table avec une jolie blonde vénitienne. Juliette, ma fucking meilleure amie.
Impossible de lire cette lettre devant elle. Alors je décide de manger seule, mais c'est sans compter sur Julien qui me repère et me fait signe de venir le rejoindre. J'esquisse une grimace. Juliette croise mon regard. Je n'ai pas envie d'avoir une nouvelle joute verbale avec elle. Pourtant je me décide à les rejoindre.
VOUS LISEZ
Mon objectif : LUI !(Tome 2) - En cours 85 %
Roman pour AdolescentsTome 1 : Mon objectif : TOI ! Tome 2 : Mon objectif : LUI ! Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le tome 1, mais c'est tout de même préférable, pour comprendre la nouvelle héroïne 😬😂. Rose, la digne héritière de sa mère Léopoldine, la plus grande...