Notre relation évolue. Certes, mais pas vraiment comme je le voudrais. Mais je sens une certaine taquinerie quand il me parle à présent. C'est déjà ça. Si je dois passer par la case amitié avant, pas de soucis. Je suis prête à attendre. Déjà trois ans que j'y suis, quelques semaines de plus...
Je retrouve Julien devant ma porte d'entrée qui m'attend pour que l'on parte en cours. Vu son regard, il ne semble pas avoir avancé d'un pouce avec Juliette. Quel dommage. Ça écarterait cette vipère de MON Malone.
— Alors, tu progresses avec Juliette ?
Il me tape la bise en pouffant.
— Arrête, je sais que ça ne t'intéresse pas. Ou alors si, mais juste parce que ça peut servir tes intérêts !
Il me connaît trop bien.
— Aussi, mais je veux te voir heureux.
Julien s'arrête net alors qu'on quitte ma rue et Madame Tamalou qui peste contre sa poubelle.
— Punaise, il y a eu de l'évolution avec Malone pour que tu sois aussi gentille avec moi ?
Un grand sourire se dessine à la vitesse de l'éclair sur mes lèvres.
— Oui ! On se taquine lui et moi maintenant. Je suis même allé chez lui hier soir.
— Mais non ? Waouh dit-il d'un ton faussement enjoué.
Je lui donne une tape sur le bras.
— Il m'a même présenté à sa mère.
— Et tu es rentrée chez lui par effraction ? demande-t-il aussitôt.
Je regrette un peu qu'il me connaisse aussi bien.
— Méchant ! Bien sûr que non. Il m'y a invité, après que ... Enfin, la manière dont j'ai réussi importe peu. Le résultat est là, j'étais dans sa chambre hier soir. J'ai peut-être même laissé quelques preuves de mon passage, dis-je avec les yeux remplis de malice.
Il rigole dans son coin, sans me faire le moindre commentaire. Le pauvre, moi j'avance tant dis que lui... rame à mort.
Je me demande si Malone me taquinera aujourd'hui. Il plongera peut-être son regard dans le mien pendant de longues secondes. ll verra ainsi que le stade de l'amitié n'est au final pas possible, qu'il doit passer à la vitesse supérieure avant de tout perdre. Me perdre. Moi une jeune femme exceptionnelle avec qui il ne s'ennuiera jamais.
— Des traces ? Genre quoi ? Tu as écrit sur les murs ?
Ce qu'il peut être bête par moment. D'accord, il n'y a pas vraiment de décoration chez Malone, mais est-ce que je suis bonne en dessin ? Non.
— Je ne te dirais pas, car tu vas vouloir tenter le coup avec Juliette, mais tu passeras pour un gros crado. Mais bref, je suis sûre que mon plan c'est du génie. Tu vas voir !
Julien me regarde interloqué. Il se questionne probablement sur ce que j'ai pu faire. Il doit certainement avoir la rage que lui n'est pas eu la même idée.
— Bref, tu peux faire une tête d'otarie, je ne dirais rien.
— Franchement, je te le dis souvent, mais vraiment, parfois j'ai peur de ce que tu manigances.
Il est sérieux ?
— Il faut juste mettre les moyens pour arriver au but final, c'est tout. Je suis juste très inventive en la matière, je lui explique fière de moi.
Julien rigole.
— Mon père n'arrête pas de dire que tu es le portrait craché de ta mère. C'est de plus en plus vrai.
VOUS LISEZ
Mon objectif : LUI !(Tome 2) - En cours 85 %
Teen FictionTome 1 : Mon objectif : TOI ! Tome 2 : Mon objectif : LUI ! Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le tome 1, mais c'est tout de même préférable, pour comprendre la nouvelle héroïne 😬😂. Rose, la digne héritière de sa mère Léopoldine, la plus grande...