Les Landes d'Etten

149 9 97
                                    

Legolas toussa. Ses côtes brisées envoyèrent des ondes de douleur à travers tout son corps et il serra les dents. En face de lui, un feu crépitait doucement. Aragorn était étendu de l'autre côté du foyer et Gimli montait la garde un peu plus loin, assis près de leurs chevaux. Deux jours avaient passé depuis qu'ils avaient franchi la Mitheithel, et chaque seconde rapprochait Legolas de Doriath. Et de la mort.

Legolas ferma les yeux. Il était si fatigué. Lutter pour survivre l'avait épuisé, et seules les paroles d'Aragorn l'empêchaient de s'abandonner aux ténèbres.

N'abandonnez pas. Continuez de vous battre. Vous pouvez le faire.

Son corps meurtri le faisait souffrir, une terrible fatigue lui écrasait les épaules et sa gorge était sèche. Il tendit la main vers la gourde qu'Aragorn avait posée près de lui et la souleva d'une main tremblante. Il porta l'outre à ses lèvres et avala difficilement quelques gorgées. Épuisé par cet effort, il se laissa retomber sur le sol et porta son regard sur le ciel étoilé.

Comme chaque fois qu'il contemplait les étoiles et bien qu'il fût grièvement blessé, Legolas sourit. Les étoiles brillaient dans le ciel nocturne, accompagnées par la lune, qui était presque pleine, dans un spectacle éblouissant.

Un craquement résonna au loin, et Legolas se figea. Comme rien ne survenait, il reporta son attention sur le ciel étoilé, essayant d'ignorer la douleur de ses blessures.

Un nouveau grondement retentit, et Legolas tourna la tête en direction du bruit, sur ses gardes. Il vit que Gimli s'était redressé également et scrutait la nuit avec attention.

Le Troll fondit sur eux en rugissant.

Aussitôt, Gimli s'élança sur lui en brandissant sa hache. Aragorn se réveilla et se redressa d'un bond avant de dégainer son épée. Legolas s'assit difficilement, mais retomba dans l'herbe. Ses membres ne lui obéissaient plus.

Il ne put que regarder, impuissant, ses amis combattre le Troll. Aragorn fouetta l'air de son épée et manqua le Troll de quelques centimètres. Gimli planta sa hache dans le pied de la créature, qui hurla avant de balayer le Nain d'un coup de poing. Gimli retomba lourdement sur le sol. Il resta immobile quelques instants, sonné, puis se releva et repartit au combat. Aragorn planta son épée dans le bras du Troll, esquiva un coup et, d'un bond puissant, se propulsa sur le dos du monstre. Le Troll rugit et se laissa tomber à terre, écrasant la jambe du Rôdeur sous son poids. Aragorn grimaça de douleur et planta son épée dans l'épaule du Troll.

Legolas essaya à nouveau de se mettre debout. Il ne parvint à effectuer que quelques pas avant de s'écrouler en gémissant de douleur. Relève-toi, s'ordonna-t-il mentalement. Tu peux le faire. Tu dois le faire. Aragorn et Gimli n'étaient pas de taille à lutter contre le Troll. Pas seuls. La bête avait ramassé un tronc d'arbre et s'en servait à présent comme gourdin. Mais que pouvait faire Legolas pour les aider ? Il ne parvenait même pas à tenir debout. Son regard dériva vers leurs affaires, au bord du camp. Son arc s'y trouvait.

Leurs chevaux hennissaient, paniqués, mais ne pouvaient fuir, Aragorn ayant attaché leur bride à un arbre la veille.

Legolas inspira profondément et se mit à genoux, tremblant violemment. Il rampa jusqu'au bord du camp en respirant péniblement. La tête lui tournait, et les bords de son champ de vision commençaient à noircir. Derrière lui, le Troll rugit.

Alors que Legolas avait presque atteint leurs sacoches, une masse lui écrasa soudain la jambe et il grogna de douleur. Il tourna difficilement la tête. Le Troll avait jeté son tronc, et le bois lui écrasait la jambe.

Legolas posa une main sur l'écorce et poussa dessus tout en tirant sa jambe vers l'extérieur. Le tronc ne bougea pas d'un pouce et son corps entier protesta.

Il aurait suffi d'une flècheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant