Le Peuple de Doriath

114 9 33
                                    

Aragorn resta immobile de longues minutes, serrant le corps de Legolas contre sa poitrine, ignorant les assauts de la pluie.

Je ne vous laisserai pas mourir, avait-il dit à Legolas. Je vous mènerai en Doriath à temps.

Je vous en donne ma parole.

Je vous en donne ma parole...

Les gouttes d'eau, humides et froides, frappaient frénétiquement le sol, lavant les traces écarlates sur le visage et le corps de Legolas. Du sang s'écoulait encore de ses blessures et se mêlait aux flaques qui s'étaient formées sur le sol de la forêt.

Aragorn serra les paupières. Legolas ne pouvait pas être mort.

C'est impossible...

Le Rôdeur se redressa et souleva délicatement le corps de Legolas dans ses bras.

— C'est terminé, dit-il tristement à Gimli. Partons.

Le Nain hocha la tête, le cœur lourd, et ils s'avancèrent lentement vers leurs montures.

Hasufel toucha la main de Legolas du bout de son museau et recula brusquement la tête en sentant l'odeur de la mort. Aragorn appuya son front contre le dos du cheval, la gorge serrée. Il baissa un regard emplit de chagrin sur le corps de son ami. Il semblait si fragile, ainsi recroquevillé dans ses bras...

Alors qu'Aragorn s'apprêtait à se hisser sur Hasufel, une lumière jaillit du cœur de la forêt. Il se retourna, les yeux plissés, et resserra sa prise sur le corps de Legolas dans un geste protecteur tandis que Gimli se plaçait à ses côtés, l'air inquiet.

— Qu'est-ce que cela ? demanda-t-il.

Aragorn ne répondit pas. Des silhouettes apparurent entre les arbres et s'avancèrent doucement vers eux. Bientôt, leurs contours se précisèrent. C'étaient des Elfes au visage pâle, vêtus de blanc et de vert. Leurs cheveux étaient tressés, ramenés vers l'arrière derrière leurs oreilles incurvées, et leurs yeux, d'un vert profond, brillaient de sagesse.

— Le Peuple de Doriath... murmura Gimli.

Il mit un genou à terre et s'inclina, posant sa hache devant lui. Aragorn baissa la tête et s'avança à la rencontre de celui qui semblait être leur chef.

— Je me nomme Aragorn, fils d'Arathorn, et voici Legolas, fils de Thranduil, murmura-t-il.

L'Elfe de Doriath posa les yeux sur le corps de Legolas, et son expression se fit pensive. Il pencha la tête sur le côté avant de regarder Aragorn à nouveau.

— Pouvez-vous l'aider ? souffla le Rôdeur d'une voix brisée.

Il plia un genou et étendit doucement le corps de Legolas sur la terre humide. Le chef du peuple guérisseur ferma les yeux et posa sa main sur les protubérances que formaient les os brisés de Legolas, au-dessous du cœur. Des étincelles de lumières jaillirent de la main de l'Elfe de Doriath et s'engouffrèrent dans la peau de Legolas, se dirigeant vers ses blessures. Les côtes brisées furent parcourues d'un frémissement. Elles se recourbèrent en souplesse puis se joignirent dans le sifflement des os qui se ressoudent les uns aux autres. De la vapeur s'éleva de la chair tremblante de Legolas tandis que la force magique chassait les impuretés du poison des Nazgûl de son organisme. Les gouttes de sang qui avaient volé autour de lui se rassemblèrent pour s'engouffrer dans ses plaies.

L'Elfe de Doriath se rapprocha ensuite de l'aura faiblissante de Legolas. Il entra en contact avec ce frisson de vie presque imperceptible qui l'entourait. Puis, il effleura celui autour de son propre corps, les rapprocha et les fondit en un, prit sur sa propre énergie pour les envelopper tous les deux, provoquant une réaction violente et immédiate.

Legolas se convulsa dans un spasme soudain qui secoua tous ses muscles en même temps. Son cœur se contracta en un battement lourd et hésitant, suivi d'un autre et d'un autre encore.

Aragorn, fasciné, posa ses doigts sur le bras de Legolas, et dans un choc violent, il perçut le cœur fatigué de son ami, ses membres endoloris jusqu'à l'os, le froid terrifiant de la mort toute proche. Un froid que la magie du chef du Peuple de Doriath repoussa. La chaleur se répandit dans ses veines, réchauffant le corps glacé de Legolas, et ses plaies se refermèrent lentement pour ne laisser derrière elles que de légères cicatrices.

Comme s'il sortait de l'eau, Legolas inspira profondément. L'air s'engouffra dans ses poumons tandis qu'il inspirait encore et encore, et ses yeux s'ouvrirent brutalement. Il avait le regard hagard, sa poitrine se soulevait et s'abaissait rapidement au rythme de sa respiration saccadée tandis que son cœur reprenait de la vigueur.

Legolas posa un regard perdu sur Aragorn. Un large sourire s'étirait sur le visage du Rôdeur. Gimli laissa échapper un rire.

L'Elfe archer attrapa la main qu'Aragorn lui tendait et se redressa difficilement, essoufflé. Il observa le Peuple de Doriath avec curiosité, puis se tourna de nouveau vers Aragorn et Gimli, un léger sourire traversant ses lèvres. Il se remit debout, s'appuyant lourdement sur Aragorn, et vacilla avant de retrouver son équilibre.

— Prenez garde, dit l'Elfe qui avait sauvé Legolas, parlant pour la première fois. Si vos blessures sont guéries, votre corps reste faible.

Legolas s'inclina.

Hannon le, dit-il en elfique. Je vous serai éternellement reconnaissant des soins que vous m'avez portés aujourd'hui.

L'Elfe de Doriath sourit et inclina la tête.

— Suivez-nous, fit-il. Vous pourrez trouver le repos au cœur de notre forêt, et y rester le temps que vos forces se renouvellent.

Deux Elfes s'avancèrent et saisirent les brides d'Hasufel et d'Arod pour les mener derrière eux. Les chevaux se laissèrent faire, confiants, et Gimli leur emboita le pas.

Alors que Legolas s'apprêtait à les suivre, Aragorn attrapa son bras et l'arrêta en le serrant doucement.

L'Elfe se tourna vers lui.

— Pourquoi n'êtes-vous pas parti lorsque les Wargs ont attaqué ? demanda Aragorn d'une voix qui frôlait le murmure.

Legolas posa sa main sur l'épaule du Rôdeur, l'air grave.

— Sans notre aide, vous seriez mort à l'heure qu'il est, répondit-il.

— Les Wargs vous ont tué, souffla Aragorn. Si le Peuple de Doriath n'était pas arrivé à temps, nous serions en train de chevaucher vers Mirkwood pour ramener votre cadavre à votre père.

— C'est vrai, admit Legolas. Cependant, je ne regrette rien. Si nos rôles avaient été inversés, seriez-vous parti sans moi ?

— En aucun cas, murmura Aragorn.

Legolas sourit, puis il s'engagea à la suite du Peuple de Doriath, suivi par Aragorn.

Il aurait suffi d'une flècheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant