𝐂𝐡𝐚𝐩𝐭𝐞𝐫 𝐈

78 6 2
                                    

20 juin 1996Spinner's end

Depuis l'arrivée de Bellatrix, deux jours s'étaient écoulées. Elle éprouvait un grand regret d'être coincée ici, en constatant que Peter Pettigrow demeurait toujours chez Severus. Le propriétaire de la maison devait certainement être à Poudlard, où il occupait le poste de professeur de potions. Bellatrix saisit l'occasion pour explorer davantage la propriété de l'homme et se retrouva dans le laboratoire de potions, situé à la cave. En scrutant attentivement les différentes étagères, elle fut surpris de voir la présence de potions dont elle ne soupçonnait pas l'existance jusqu'à présent. Un cadre photo attira son attention. Elle le saisit et l'observa attentivement. Sous un arbre se trouvait Severus adolescent accompagné d'une rousse. Bellatrix reconnut la fille, elle se nommait Lily, Lily Potter, désormais décédé avec son mari James Potter. En examinant attentivement la photo, la femme ne fit pas attention au bruit de pas qui se déplaçaient dans l'escalier.

-Je ne t'ai pas permis de fouiller ma demeure, et encore moins de te retrouver ici, grogna une voix derrière la femme avec un soupçon d'irritation. 

-Tu n'as cas fermé tes portes. Rétorqua la mangemort en se retrouant vers lui. Severus aperçut le cadre dans la main gauche de la brune et se hâta de le lui saisir.

-Je t'ai déjà dit de ne pas toucher à ce qui ne t'appartient pas, grogna le professeur de Poudlard.

-Ho... Le petit Severus est sentimental, se moqua Bellatrix. Tu es vraiment désolant.

-N'oublie pas que si jamais l'idée me vient, te mettre à la porte n'est pas une option, mais une forte possibilité, se réfuta-t-il.

-Ho j'ai peur, dramatisa la sorcière en se dirigeant vers les escaliers. Severus suivit attentivement la silhouette de la femme avec mépris.

*~°•.☆.•°~*

Dans l'après-midi, Bellatrix décida de prendre une douche. Elle avait pris l'un des coussin de Severus et l'avait changé en une longue robe noire, plus confortable à porter. En sortant, la nuit était déjà tombée à l'extérieur. Le rat était couché sur le palier pendant que Severus cuisinait avec de simples sorts dans la cuisine. La sorcière fit irruption dans la pièce et s'installa sur l'un des tabourets, plaçant ses mains sur la table. Le professeur ne prêta pas attention à la femme qui prit le Dayli prophet sur la table. En première page de couverture, comme à l'accoutumer depuis une semaine, le ministère proclamait que le seigneur des ténèbres était de retour, mais que tout était sous contrôle. Bellatrix leva les yeux vers le ciel avant de lire un peu plus bas un avis de recherche indiquant : "Bellatrix Lestrange, mangemort évadé d'Azkaban. Pour toute information concernant la recherchée, veuillez contacter le département des aurores." Son regard se posa sur un second article, intitulé : "Potter est-il réellement capable de vaincre le Seigneur des ténèbres?". En lisant cela, la femme se mit à rire. Rogue, intrigué, se tourna et lut l'article derrière Bellatrix.

-Les gens commencent à se poser des questions. Ce ne sera qu'une question de temps avant que le Seigneur des ténèbres et Potter se fasse face, répliqua la brune.

-On dirait que tu es sûr que Potter périra dans cette bataille, remarqua Severus en voyant les yeux pétillant de la sorcière.

-Naturellement, ce n'est qu'un enfant. Il n'est même pas capable de faire un doloris correctement, se moqua-t-elle.

-Il a déjà réussi à vaincre le seigneur des ténèbres une fois, ne l'oubli pas, contredit l'homme. Le sourire éclatant de la femme disparut dès qu'elle eut entendu cela. Elle lança un regard menaçant vers le professeur de Poudlard. En restant silencieux face à la mangemort, il prit la casserole et la déposa sur la table où deux assiettes, fourchettes et couteaux étaient disposés. Les deux mangemorts mangèrent en silence. Bellatrix ne manqua pas de lancer des regards noirs à l'homme qui leva les yeux au ciel. Après avoir posé ses couverts, la sorcière fit le tour de la table pour souffler à l'oreille de son interlocuteur :

-Même si le Seigneur des Ténèbres refuse mes affirmations selon lesquelles tu es un traître, Severus. J'ai mis ta couverture à jour. Tu devrais être prudent... souffla la brune en sortant de la pièce avec un sourire victorieux.

Plus tard dans la soirée, la sorcière s'installa sur le canapé, un livre à la main. Queudver la fixa avec anxiété tout en se curant les ongles. Severus sortit de la salle de bain, une question en tête. Il prit place dans son fauteuil face à la brune.

-Comment se fait-il que tu sois encore là? Je pensais que ma présence te déplaisait, fit-il.

-Ce ne sont pas tes affaires et oui ta présence m'est insupportable, répondit elle simplement.

-Rien ne t'empêche de rentrer chez ta sœur, fit le brun avec exaspération.

-Au contraire.... grogna Bellatrix.

-Selon moi, cela a un lien avec le Seigneur des ténèbres et peut-être la perte de la prophétie, déduit l'homme.

-Il t'en a parlé ? Demanda curieusement la femme.

-Comme tu me l'as dit, ce ne sont pas tes affaires Bellatrix, se moqua celui aux cheveux raides. Pour toute réponse Bellatrix souffla d'agacement laissant la maison dans un silence.

*~°•.☆.•°~*

Poudlard

-Harry? Demanda une voix féminine.

-Hum... Le prénommé Harry était dans ses pensées regardant par la fenêtre la foule huer Dolores Ombrage qui venait de se faire renvoyer de l'établissement.

-Tu ne veux pas descendre? Tout le monde t'attend, fit la jeune fille.

-Non, Hermione, Je n'ai pas la tête à faire la fête. Sirius est mort... Je n'ai plus personne, se lamanta le garcon.

-Sirius continue de veiller sur toi et tu nous as nous, dit la brune en posant sa main gauche sur l'épaule du Griffondor.

-J'en suis conscient, mais je venais tout juste de le retrouver... 

*~°•.☆.•°~*

Malfoy Manor

Malgrès la défaite au ministère de la magie, le seigneur des ténèbres émis un légers sourir en voyant que la mort de Sirius Black avait affaiblit les barrière d'occlumencie du jeune Potter.

-Finalement Bellatrix n'as pas été aussi inutile que cela, fit il en carressant la tête de Nagïnie.

_

____________*~°•.☆.•°~*

Bonsoir!

Comment allez-vous ? :)
C'est un chapitre assez court, mais j'espère qu'il vous plaît même si j'ai mis du temps à le sortir...
N'hésitez pas à commenter et à voter ça fait toujours plaisir!

Sur ce Bonne Journée/Soirée/nuit. ;)

Ps: Le second chapitre devrait sortir sous peut normalement.

Opposites (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant