𝐂𝐡𝐚𝐩𝐭𝐞𝐫 𝐗𝐈𝐕

48 5 4
                                    

22 Août 1996, Malfoy Manor

Severus venait d'apparaître devant la demeure de la famille Malfoy, les nuages cachaient légèrement le soleil, laissant traverser quelques rayons sur le foyer familial. Il arrivera devant la porte et frappa, quelques instants plus tard, Narcissa ouvrit vêtue d'une robe rose pâle avec un collier de perles, elle sourit en voyant le sorcier devant sa porte.

-Severus, comment vas-tu? Demanda gentiment la blonde en faisant rentrer le professeur de Poudlard dans son domicile.

-Bien, Draco est-il là? Questionna le mangemort sans retourner la question à la femme devant lui.

-Il est dans la cour arrière avec Bella, sourit doucement la benjamine. En entendant que la brune était avec le jeune homme, le sorcier pesta intérieurement, il n'avait aucune envie de voir la sorcière qu'il désirait de plus en plus.

-Merci Narcissa, fit-il poliment en se dirigeant dans les couloirs vers les jardins luxuriants. Il se retrouva sur une longue terrasse où une table avec des chaises reposait, en bas des escaliers se trouvaient Bellatrix et Draco s'affrontant dans un duel.

-Plus haut la baguette Draco! S'exclama la brune en évitant un sortilège de couleur bleue avec facilité. Severus descendit les escaliers en marbre blanc et se retrouvant à observer les deux sorciers.

-Diffindo! S'exclama l'étudiant.

-Protego, récita la sorcière avec sérénité.

Le jeune homme avait sa respiration saccadée ainsi que des gouttes de sueur qui perlaient sur son visage alors que la sorcière se portait complètement bien. Il constata que Bellatrix ne faisait presque aucun d'effort pour contrer les jais de lumière de son neveu.C'est alors que Draco discerna Severus derrière sa tante, il ne remarqua pas qu'un sortilège avait rebondi sur le bouclier créé par sa tante.

-Draco attention! S'exclama la sorcière en voyant le sort arriver à toute vitesse droit vers le blond. D'un simple coup de baguette Severus dévia le sort. Le jeune Malefoy soupira de soulagement regardant son professeur de potions avec reconnaissance, Bellatrix pivota sa tête et vit le mangemort avec sa baguette en main, elle se tourna alors vers son élève avec un ragrd menaçant.

-Tu ne dois pas te laisser distraire! Lorsque tu te retrouveras dans un champ de bataille, la moindre inattention peut te couter la vie Draco! Réprimanda la sorcière en s'approchant de son neveu. Severus se dirigea vers le duo, se posant à quelques mètres de la bouclée.

-Excuse-moi tante Bella, je ferais plus attention la prochaine fois, fit le jeune homme en baissant la tête. La brune posa une main sur le menton du sorcier, remontant sa tête pour qu'il puisse la regarder dans les yeux.

-Dans l'ensemble ce n'était pas trop mâle, même s'il y a encore du chemin à faire pour que tu sois capable de tout maîtriser parfaitement. Il faut que tu aies une emprise plus ferme sur ta baguette et une posture plus stable sur tes deux jambes et surtout n'hésites jamais. Conseilla la femme en donnant un baiser sur sa joue. Elle se tourna alors vers Severus qui était resté de marbre devant la brune et le blond. "Que nous vaut le plaisir de ta présence Severus?" Demanda Bellatrix avec sarcasme et agacement dans la voix.

-Bien le bonjour à toi aussi Bellatrix, proclama ironiquement le brun. "Le seigneur des ténèbres m'a chargé d'enseigner à Draco L'occlumancie." Expliqua simplement le brun avec exaspération.

-J'ai déjà commencé à le lui enseigner, il ne se débrouille pas trop mal. Mais si ce sont les ordres du seigneur, alors il est tout à toi, répondit la brune en s'éloignant du duo sans donner un autre regard vers son compère. Le jeune élève de Serpentard regarda sa tante avec un froncement de sourcils.

-Tante Bella agit étrangement ces derniers temps, dit le garçon en voyant la guerrière remonter les escaliers.

-Qu'entends-tu par agit étrangement ces derniers temps ? Demanda curieusement le brun avec un soupçon d'inquiétude dans la voix.

-Elle ne sort que très rarement de sa chambre, maman s'inquiète beaucoup pour elle, tante ne mange pratiquement pas. Les seuls moments où elle daigne nous honorer de sa présence c'est lorsqu'elle m'entraîne ou quand elle vient chercher le Daily prophet le matin, expliqua le jeune Malfoy. Severus avait remarqué que quelque chose clochait avec la femme, lors de sa dernière visite au manoir. "L'autre soir, je l'ai entendu hurler. Maman m'avait prévenue qu'elle faisait souvent des cauchemars, mais c'était tellement effrayant de l'entendre ainsi." Confia Draco. Severus ne dit rien pendant quelques instants, se souvenant d'une nuit où la sorcière avait cauchemardé chez lui. Il ressentit l'envie de poursuivre la brune, mais ne le fit pas, sachant que ce n'était pas une bonne idée.

*~°•.☆.•°~*

Les deux sorciers rentrèrent lorsque le soleil commençait à se coucher doucement. Narcissa était dans le salon quand elle entendit des bruts de pas. Ainsi la femme posa son roman à l'eau de rose et se dirigea vers les deux hommes avec un grand sourire.

-J'espère que ma soeur et toi n'avait pas trop amoché mon fils, fit Narcissa en inspectant son garçon.

-Maman, grogna le blond avec gêne.

-Bella n'était-elle pas avec vous? Demanda soudainement la sorcière en remarquant l'absence de son ainé.

-Tante Bella est partie peut après que le professeur Snape soit arrivé dans les jardins, indiqua Draco provoquant un froncement de sourcils chez sa mère. Elle lança un regard inquiet à Severus.

-Tu ferrais mieux d'aller prendre une douche mon chéri, le diner sera bientôt servi, fit doucement la femme. Le jeune homme ne protesta pas et se dirigea vers les escaliers afin de regagner ses quartiers. "Je pense que tu devrais parler à Bella." Intima soudainement la blonde avec un regard suppliant.

-Je ne vois pas pourquoi je le ferais, affabula Severus avec septisimse.

-Severus, je ne suis pas dupe. Je vois très bien que ma sœur ne te laisse pas indifferent, exprima la sorcière.

-Je suis navré Narcissa, mais je n'ai rien à voir avec ta sœur, nous sommes juste partenaire et fidèle au seigneur des ténèbres, rien de plus, répondit le sorcier sur la défensive.

-Pourquoi avoir embrassé Bellatrix alors? Questionna la sorcière avec détermination en se rappelant l'air abattu de sa sœur ainée lorsqu'elle lui en avait parlé. Le brun s'indigna à ses mots et chercha un argument convenable.

-C'était une erreur, Bellatrix en est consciente, dit simplement le maître des potions.

-Tu ne prends donc pas en compte ce que Bella ressent? Fit tristement la sorcière. "Bellatrix a traversé beaucoup de choses ces dernières années, aujourd'hui encore certains démons du passé la hantent encore et j'espérais que tu puisses rendre Bellatrix heureuse. Elle a besoin de toi" Avoua la blonde, elle remarqua une lueur étrange passée dans les yeux de l'homme devant elle. Il resta bouche bée quelques instants ne sachant quoi répondre avant de se rappeler que la brune était fragile. "Elle ne va pas très bien ce moment Severus..." Souffla-t-elle doucement. "Ses cauchemars sont de plus en plus fréquents, tout comme ses maux de tête et autres. Elle ne mange pratiquement pas." Expliqua la sorcière avec des larmes aux yeux. Elle avait eu le même discours que Draco sur l'état de santé de la sorcière aux boucles brunes et cela procura chez Severus un sentiment de rancoeur pour sa propre personne, il se sentait égoïste. "Reste au moins diner, je pense que cela permettrerais à Bellatrix de venir diner avec nous ce soir." Insista la sorcière. Voyant que c'était la meilleure chose à faire pour l'instant il hocha simplement la tête....

____________*~°•.☆.•°~*

Salut !

J'espère que ce chapitre vous plaît. N'hésitez pas à commenter et à voter, ça fait toujours plaisir et cela me permet de m'améliorer!

Bonne Journée/Soirée/nuit. ;)

Ps : je ne sais pas quand je posterais car je repars bientôt, je vais essayer d'avancer ce soir sur plusieurs chapitres et de les poster bientôt !! 😉

Opposites (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant