28 juin 1996, Spinner's end
Severus se réveilla brusquement vers cinq heures du matin. Un cris venait de rentir. Il sortit de sa chambre et se rendit vers la source du bruit, sa baguette en main. En entrant dans le salon, il remarqua qu'il y avait du mouvement sur le divan.
-Lumos, récita l'homme en s'approchant pour trouver Bellatrix toute haletante et transpirante, elle poussa un autre cri. C'est alors qu'il aperçut des larmes couler sur son visage. En posant sa main sur son front, Severus constata qu'il était chaud. Avec un raid coup de baguette, il ramena à lui une potion pour la température et une autre pour un sommeil léger sans rêve. Il se plaça au niveau de la femme et allait laisser couler le contenu de la première préparation entre les lèvres de la mangemort, mais elle se réveilla subitement. Sa respiration était saccadée et son corps tremblait, Severus posa sa main sur son bras pour voir si elle était bien consciente, ce contact la fit tressaillir avant qu'elle ne comprenne que ce n'était qu'un rêve. Elle regarda Severus quelques instants perplexes avant de s'asseoir étourdi. L'homme se leva, se tenant au-dessus de la femme. Ne sachant pas quelle attitude adopter dans ce type de situation, il lui tendit la potion pour la fièvre, qu'elle accepta.
-Je... Je pourrais avoir un verre d'eau Severus, souffla la femme honteuse que quelqu'un l'ait vue dans un moment de faiblesse. En guise de réponse, l'homme hocha la tête et regarda étrangement la brune. Il revint dans le salon pour voir Bellatrix, avec sa tête dans ses mains. À présent, son corps avait la chair de poule. Le maître des potions vint poser le verre sur la table basse. La brune releva la tête et vit Severus mettre la suave couverture sur ses épaules. Ne sachant pas pourquoi il se comportait ainsi, elle lui lança un regard étrange. Jamais elle n'aurait pensé qu'il aurait fait un geste aussi doux alors qu'ils se méprisent et ne s'apprécient pas. La sorcière enroula la couverture autour d'elle avec plus d'étroiteté. Après un court instant, elle prit le verre rempli de liquide incolore et le bu.
-Que s'est-il passé Bellatrix? Demanda Severus.
-Je... Je ne sais pas ce qui se passe Severus, confia Bellatrix. "Et navrée de te décevoir mais je ne vais pas me confier à toi..." Fit la femme.
-Bien, répondit l'homme aux cheveux noirs en se dirigeant vers sa chambre pour reprendre sa nuit là où il l'avait laissé.
-Merci... Souffla presque imperceptiblement la brune en regardant le sol. Rogue s'immobilisa sur place avant de se tourner vers Bellatrix. Il fut surpris d'entendre ce simple mot sortir de la bouche de la sorcière, n'ayant pas l'habitude de la voir dans un état pareil.
-Viens, finit-il par dire en se dirigeant vers la cuisine. La femme le suivit. Une fois dans la pièce, elle vit qu'il sortit une tasse, pour verser du chocolat chaud et le contenue d'un petite fiole. Une boisson que préparait sa mère quand il fesait des cauchemars étant petit. Elle réussit à se détendre après ce breuvage qu'elle suposa être une potion de sommeil sans rêve. Puis ils se dirigèrent tous deux vers leurs endroits respectifs pour passer la nuit, avec la même pensée que ce qui s'était passé ne voulait rien dire pour l'un ou pour l'autre.
*~°•.☆.•°~*
Quelques heures plus tard, la jeune femme se réveilla et vit le maître des potions sur son fauteuil habituel préparant un petit paquet de parchemin. Elle se redressa et remarqua qu'il la regardait avec insistance.
-Tu veux mon portrait? Grogna-t-elle. Pour toute réponse l'homme leva les yeux au ciel. Peter rentra dans la pièce et se dirigea vers lui.
-Severus...? Fit le rat d'une petite voix mielleuse. Le professeur ne répondit pas continuant ce qu'il était en train de faire. "Severus...?" Continua l'homme aux ongles sales. "Sev?" Essaya à nouveau le sorcier. Un faisceau de lumière rouge le frappa soudainement le laissant tomber sur le sol, se tordant de douleur, laissant passer des cris et gémissements.
VOUS LISEZ
Opposites (en pause)
FanfictionOn dit toujours que les opposés s'attirent... Et si juste une chose pouvait tout faire basculer? Les personnages ne m'appartiennent pas, ils appartiennent à J.K Rowling.