𝐂𝐡𝐚𝐩𝐭𝐞𝐫 𝐕𝐈

42 4 2
                                    

25 Juillet 1996, Spinner's end

Severus, posé dans sa cuisine une tasse à la main, regardait par la fenêtre. Cela faisait deux heures que Bellatrix s'entraînait dans le jardin. La regarder se battre ainsi était comme s'il assistait à un spectacle de danse, la femme faisait une sorte de gymnastique et maniait sa baguette avec précaution et grâce. C'est lorsqu'il vit la mangemort faire apparaître un Feudeymon qui prit la forme d'un dragon, qui remarqua que la sorcière avait les yeux fermés et les sourcils froncés. Faire ce genre de sortilège demandait énormément d'énergie et de concentration, il fut impressionné de voir la mangemort dompter les flammes comme si elles ne faisaient qu'un, c'était un spectacle extraordinaire. La brune se tourna en sentant un regard posé sur son dos, elle découvrit alors le professeur de Poudlard regarder la créature avec émerveillement. Cette petite inattention la fit perdre un peu le contrôle sur le dragon qui souffla de la fumée noire par ses narines, recouvrant ainsi la femme de suie qui laissa sortir un juron entre ses dents. Avec un simple geste de sa baguette, la bouclée fit disparaître le Feudeymon. La brune rentra en trombe par la porte de cuisine pour croiser au passage le regard amusé de Severus qui posa sa tasse sur le plan de travail.

-Tu veux mon portrait ? Grogna-t-elle. L'homme ne prit pas la peine de répondre à cette pique.

-Eh bien, je pensais que tu étais capable de contrôler ce Feudeymon mais hélas je me suis trompé, se moqua-t-il en s'approchant de la femme. La mangemort leva ses yeux au ciel et lui lança un regard assassin.

-Tu m'as distraite ! S'exclama la guerrière.

-Je ne savais pas que j'avais ce pouvoir sur toi, railla le maître des potions.

-Ne sois pas si convaincu alors, sourit la sorcière sur un air de défi. Pour toute réponse le sorcier repoussa l'une des boucles de la femme derrière son oreille, afin de poser sa main sur sa joue. Il essuya ainsi les cendres présentes sur la peau délicate de la mangemort. Son regard se perdit dans celui de la sorcière devant lui avant de se diriger vers ses lèvres légèrement pulpeuses. Voyant que le moment était étrangement romantique, la femme se recula du corps de l'homme et partie en direction de la salle de bain, dans le but d'ôter le reste de poudre de son corps et d'échapper à cette situation malaisante. Laissant couler l'eau dans la bénoir, elle se dévétis prenant soin de poser sa chemise de nuit sur la petite comaude.

Severus de son côté était toujours planté là, à la même place, il n'avait pas bougé d'un cil. Tout cela lui semblait étrange, il ressentait un brun de quelque chose à propos de la sorcière aux boucles folles, mais cela n'était pas possible. Il savait qu'il ne restait pas insensible au corps de la femme, étant d'une grande beauté avec des formes généreuses malgré son séjour à Azkaban. La seule personne qui avait occupé ses pensées pendant de nombreuses années était désormais partie. Lily Potter était le parfait opposé de Bellatrix Lestrange. La rousse était gentille et lumineuse, la brune tant qu'à elle était sadique et sombre. Mais en pensant à cela Severus se rappela que la sorcière qui logeait avec lui, n'avait pas eu un passé facile, même si cela n'excusait pas tous ses choix. Il songea alors à la jeune Bellatrix qui avait dû se créer une sorte de carapace afin de survivre dans sa communauté. Se créant ainsi une réputation de tueuse dénuée de sentiment. Mais il ne pouvait s'empêcher de penser que sous cette coquille la sorcière avait un cœur qui battait. Avec cette dernière pensée, il remarqua que la sorcière qui hantait son esprit venait juste de sortir de la salle d'eau. Elle remarqua qu'il n'avait pas bougé et le regarda avec un froncement de sourcils avant de s'approcher de lui.

-Severus ? Demanda la sorcière.

-Hum...? Fit simplement l'homme.

-Tu vas bien ? Questionna la femme. Il fut surpris de la nature de cette question, Bellatrix sembla le remarquer, elle pencha légèrement la tête sur le côté en attendant la réponse de l'homme.

Opposites (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant