28 juin 1996, Spinner's end
Une heure s'était écoulée depuis que la chouette de Severus avait pris la direction du Malfoy Manor la lettre dans son bec. Bellatrix couchait toujours sur le lit de l'homme. Celui-ci assis sur le fauteuil face à la femme, réfléchissait. Il n'avait rien trouvé d'anormal chez elle, mais il se souvenu qu'elle cherchait la potion pour alléger un mal de tête. Un bruit provenant de l'entrée le tira de ses pensées.
-Madame Malfoy! C'est un plaisir de vous voir ! Fit la voix mielleuse de Queudver. Severus n'entendit pas de réponse, il se dit que la blonde n'avait pas pris la peine de répondre au vulgaire rat d'égout. Il sortit ainsi de la chambre et se dirigea vers le couloir. Narcissa Malfoy était devant lui, une longue cape verte foncée sur le dos. Elle sourit en le voyant.
-Severus, salua la blonde.
-Narcissa, répondit poliment le brun.
-Où est Bellatrix? Demanda la femme avec une légère inquiétude dans la voix.
-Dans la chambre, si tu veux bien me suivre, dit-il en l'emmenant vers ladite pièce.
-Que s'est-il passé Severus ? Questionna la sorcière.
-Un simple duel, dit-il en rentrant. La femme s'approcha de sa sœur et s'assit sur le lit, passant sa main sur la joue de Bellatrix décalant quelques boucles brunes de son visage. "Elle cherchait une potion dans la cuisine... une potion pour le mal de tête. Tu te souviens qu'en étant plus jeune, je venais emprunter quelques livres chez vous ? demanda le sorcier.
-Je m'en souviens très bien, quand tu demandais l'exemplaire à notre elfe de maison, Bella le prenait avant toi, pour te narguer... Cela finissait toujours dans le jardin avec des charmes qui volaient partout et quelques statue brisées, se moqua la femme avec nostalgie. "Une fois, c'était tellement parti loin que Lucius s'était retrouvé à cacher ses paons "se rappela-t-elle.
-Dison qu'aujourd'hui j'avais décidé de prendre ma revanche, expliqua l'homme.
-Il faut que tu saches quelque chose Severus, fit doucement la femme en caressant le visage endormi de la mangemort. "Quand Bella est sortie d'Azkaban, elle est devenue plus instable mentalement qu'elle ne l'était déjà avant. Ce n'est plus la même personne... C'est pour cela que, de temps en temps, elle prend ce genre de potions."
-Tiens, dit-il en lui donnant la fiole. Ainsi Narcissa prit l'objet, l'ouvrit et fit glisser le contenu entre les fines lèvres de sa sœur aînée. Un doux silence s'installa dans la pièce. Seule le bruit du vent à l'extérieur pouvait être entendu.
-Je suis étonné que ma sœur ait trouvé refuge chez toi Severus, fit la jeune femme.
-Je dois avouer, que moi-même je l'étais, quand je l'ai trouvée sur le palier, dit-il.
-Je t'en serais éternellement reconnaissante, exprima la blonde. "Bellatrix est la seule sœur qui me reste... Même si je... suis assez déçue que le seigneur des ténèbres laisse Lucius croupir à Azkaban, je suis aussi reconnaissante qu'il ait laissé Bellatrix..." dit-elle en versant une larme. L'homme sachant que ce n'était pas facile pour la femme devant lui, posa sa main sur son épaule afin de la réconforter. Le reste de l'heure le professeur se retrouva dans son laboratoire, mijotant Calming Draft. Il avait fait un point sur les potions manquantes de sa réserve.
-Je ferais mieux de rentrer, je n'aime pas laisser Draco seul ces temps-ci alors que le seigneur des ténèbres loge dans le manoir, fit la voix de Narcissa qui venait de descendre les escaliers, Severus ajouta le contenu d'une fiole dans son chaudron.
-Je comprends, répondit-il en déposant un couvercle sur la marmite.
-J'ai posé une lettre sur la table de cuisine pour Bella, tu pourras la lui donner ? Adjura la femme de Lucius. Pour toute réponse, le sorcier acquiesça d'un simple signe de tête. Ainsi, il raccompagna la blonde jusqu'à la porte d'entrée. Avant de retourner dans son atelier, le mangemort fit un détour dans sa chambre. Bellatrix était toujours endormit, sa respiration était paisible et son visage montrait des signes de fatigue évidente. L'homme eut un rictus moqueur en constatant que c'était la première fois qu'il voyait la brune aussi calme. Il s'approcha d'elle et posa sa main sur sa joue, étrangement il se sentit un peu coupable de l'état dans lequel était la mangemort. Ne tardant pas plus dans la pièce il se dirigea vers son sous-sol.
*~°•.☆.•°~*
29 juin 1996, Spinner's end
La journée passa ainsi que la nuit. Bellatrix se réveilla à l'aube, au début, elle fut perplexe en voyant le décor autour d'elle. Lorsqu'elle posa son regard sur le fauteuil face à elle, la femme remarqua Severus endormit paisiblement sur le meuble. La femme se leva un peu chancelante et se dirigea vers lui, l'observant quelques instants. Elle prit sa baguette posée sur la table et sortit de la pièce mal à l'aise. La sorcière se servit une tasse de café et se posa sur le fauteuil. La bouclée repensa à ce qui s'était passé hier, elle était tout de même frustrée de sa défaite face au professeur de Poudlrad. Elle prit donc l'un des nombreux livres de la bibliothèque murale et commença sa lecture. Ce n'est que lorsqu'elle entendit des bruits de pas qu'elle daigna lever les yeux vers la source du bruit, Severus venait de sortir de la chambre à coucher une main se frottant la nuque. Il remarqua Bellatrix assise à le regarder.
-Mal dormi, Severus ? Se moqua la brune.
-Malheureusement, mon lit était occupé... Dit-il avec un rictus. Il dirigea vers la cuisine et se servit à son tour une tasse remplie du liquide marronné. La brune reprit sa lecture là où elle l'avait laissée avant d'être de nouveau interrompue par le brun. "Comment va ta tête ? " Demanda-t-il.
-Mieux, répondit-elle surprise de l'intérêt de son interlocuteur.
-Bien, Narcissa t'as laissé une lettre, ajouta t il.
-Cissy était ici? Demande soucieusement la brune.
-Oui, je lui ai envoyé une missive afin de la prévenir de ta convalescence. Je sais que Narcissa s'inquiète beaucoup pour toi, expliqua le professeur.
-Ma sœur exagère toujours, souffla la mangemort avec exaspération.
-Elle tient à toi et je suis certain que s'il arrivait quelque chose à ta sœur tu remuerais ciel et terre pour elle, exprima l'homme. Sachant qu'il n'avait pas tord, la sorcière reprit sa lecture.
Étant née dans la famille Black, Bellatrix avait pris l'habitude de veiller sur ses jeunes sœurs et de les protéger en particulier de leur père. Un léger frisson parcourut la femme en songeant aux atrocités commises par Cignus Black III.
____________*~°•.☆.•°~*
Salut!
Comment allez-vous ? :)
J'espère que se court chapitre vous plaît.
N'hésitez pas à commenter et à voter ça fait toujours plaisir!Sur ce Bonne Journée/Soirée/nuit. ;)
Ps: Je des idées pour les prochains chapitres.
VOUS LISEZ
Opposites (en pause)
FanfictionOn dit toujours que les opposés s'attirent... Et si juste une chose pouvait tout faire basculer? Les personnages ne m'appartiennent pas, ils appartiennent à J.K Rowling.