Chapitre 106 : Le carré VIP

80 15 0
                                    

L'homme l'a conduit à travers un autre chemin. Puis, il a sortit son badge et un mur s'est ouvert. Un passage secret bien dissimulé. Sans l'autorisation impossible d'y entrer en toute logique.

Après avoir marché encore un peu, ils sont entrés dans une pièce faiblement éclairé. L'ambiance était plus tamisé et douce. De quoi adoucir le cœur et profiter du moment.

Il y avait quelques tables de quatre ou cinq. L'homme a tiré la chaise et elle s'est assise à une table vide. Nova préférait être seule et l'homme l'avait bien compris. Il s'est empressé de lui parler de cet endroit.

« Voici le carré VIP. Ici, se trouve une autre vente aux enchères. Les capacités sont de meilleurs rangs donc plus chers. Il ne faudra pas vous battre contre les quelques personnes ici mais contre toutes les personnes de la zone. »

Cela représentait facilement une trentaine de monde et encore. Une zone de rang E était petite. Il n'y aurait pas énormément de pays aussi évolué que Eberon. C'était une vente aux enchères à un tout autre niveau !

« Espérons juste que les capacités ici seront satisfaisantes. »

Nova cherchait quelque chose de tellement précis, dans son utilité, que même une bonne capacité offensive ou défensive ne serait pas forcément priorisé. Heureusement, l'organisation était meilleure.

L'homme a expliqué.

« Il existe différentes catégories. Les capacités de combat et de non combat. Vous pouvez mettre une enchère sur n'importe quoi et quand le compte à rebours arrive à zéro la dernière offre l'emporte. Il reste une heure avant la fin de l'enchère d'aujourd'hui. »

Elle avait un peu de chance cette fois-ci !

« Bien, je vais devoir vite tout regarder. »

Elle a commencé par les capacités non faite pour le combat. Cela l'intéressait plus en réalité. Les mercenaires se concentraient uniquement sur les capacités de combat alors que la réalité était tout autre.

Il y avait bien plus de monde qui n'avait pas moyen de se battre par les capacités même si tout peut changer avec une évolution de talent génétique ou des cas spéciaux.

Alors les personnes fortunés sans capacités de combat de ruaient sur ses enchères où il pourrait améliorer leurs forces, leurs compétences et donc leurs vies à la fin.

Sans combattre, on devait compter sur les pièces de vie. Pour en gagner, un ingénieur par exemple pouvait acheter une capacité permettant de mieux faire son travail lui permettant ainsi de gagner plus de pièce de vie.

Il pourra alors augmenter son niveau et donc sa durée de vie. Dans les zones de plus haut niveau même les personnes normales, les civils, vivaient plus longtemps car les pièces de vie circulaient plus.

Ici, la circulation des pièces de vie était encore à ses débuts. Tous les échanges se faisaient avec de l'argent réel. Les pièces de vie se comptaient encore sur les doigts d'une main.

C'était trop précieux pour les injecter dans le système économique n'importe comment.

Nova a regardé et il y avait effectivement des choses plus intéressantes. Le potentiel était bien réel et les prix déjà dessus montraient l'intérêt que leur portait les enchérisseurs.

Elle a aussi regardé les capacités de combat, on ne savait jamais sur quoi on allait tomber. Il ne fallait pas louper la perle rare et ce serait bête de passer à côté d'une catégorie aussi importante des capacités.

Après avoir tout lu, elle a pris une inspiration.

Que dois-je prendre ? Il y en a deux qui me font de l'œil. Ah oui je dois d'abord voir les attributs requis pour les obtenir.

Mercenary World ( Monde des Mercenaires )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant