« J'ai un peu à manger... . »
Kalen n'avait pas tout mangé essayant toujours de minimiser ses dépenses et à ses yeux dépenser un sandwich était mieux que de l'argent. Alors il lui a donné ce qu'il avait.
« Aaah ! Merci merci. Je n'ai rien mangé depuis ce matin à savoir si ces deux là allaient vraiment s'affronter. »
Les journalistes existaient tout autant que le reste des professions. Des journalistes sérieux ou plus moqueurs jusqu'aux paparazzi fous. C'était un monde varié en couleurs.
« Humm... alors tu veux... hum... savoir ce que veux dire le « Maître » ? »
« Oui. »
« Aaaaah. En fait, c'est simple. Il existe trois catégories de noms réservés aux mercenaires qui ont dépassé les limites de rang avec leurs attributs. Au début, on a tous quatre attributs. Force, Intelligence, Adresse et Endurance. »
Il a pris un autre morceau et l'a mâché.
« Les Maîtres sont des mercenaires dont deux de leurs attributs dépassent la limite de leurs niveaux. Les Grands-Maîtres eux possèdent quatre de leurs attributs au-dessus de la limite. »
« Heu... . »
Kalen était surpris. C'était des supers-mercenaires pour le dire ainsi. Des personnes talentueuses mais aussi chanceuses. Il était difficile de dépasser sa limite dans un seul attribut.
Et c'est à ce moment là qu'il s'est rendu compte que... même s'il avait une possibilité de le faire, il ne pouvait pas. Son titre lui donnait un plus dans trois des quatre attributs.
Alors pouvait-il être un Maître ? La réponse est non en tout cas pas actuellement. Pourquoi ? Simplement parce qu'avec les points gagnés par niveau il ne pouvait pas pousser plusieurs attributs à dépasser la limite.
En fait, avec sa répartition qu'il a fait pour garder un équilibre... il a cassé ses chances de n'avoir qu'un seul attributs au-dessus de la limite. Voilà à quel point c'est difficile.
Il fallait avoir donc des titres, des avantages raciaux et un talent génétique puissant. C'était ces trois facteurs qui étaient pris en compte. Par exemple, une capacité augmentant temporairement la force au-dessus de la limite ne comptait pas. C'était l'attribut de base, avec tous les plus, qui était pris en compte.
« Tu comprends à quel point, c'est difficile de n'être qu'un Maître ? »
« C'est très difficile alors un Grand-Maître je n'imagine pas. »
« Il n'y en aucun ici sur Morphéus. Aucun Grand-Maître ne voudrait rester dans une zone aussi mal noté. »
« Mais vous avez parlé de trois noms ? Maître et Grand-Maître cela ne fait que deux. Quel est donc le troisième ? »
« Je t'ai dis à quel point il est difficile d'être un Maître ? Ici il en existe une poignée tout au plus. Des Grand-Maîtres ? On en trouve plus mais surtout dans les zones D au minimum je dirais. Quand au dernier, de ce que j'ai entendu on ne peut en trouver que dans les zones A. Ce sont les Rankers. »
« Un Ranker ? »
« Oui un mercenaire qui possède plus de quatre attributs et qui bien sûr a dépassé les limites de son rang. Pour faire simple un Ranker a dépassé toutes les limites de ces attributs pour plus de quatre attributs ! »
Kalen a ouvert la bouche laissant un filet de bave tomber. Maître semblait fort. Grand-Maître invincible alors que dire du Ranker ? C'était un des meilleurs de l'univers sans hésiter.
VOUS LISEZ
Mercenary World ( Monde des Mercenaires )
AcciónKalen un jeune garçon va bientôt passer sa majorité. C'est un moment important car s'associe alors au Système Ark avec votre talent génétique naturellement éveillé. Dans un monde où la force est importante et que les mercenaires dominent tout, il rê...