Chapitre 116 : Qualités et faiblesses

108 17 0
                                    

( Note de l'auteur : Pas de chapitre la semaine pus tard. Je prends un peu de repos pour retrouver de bonnes idées. Avec deux histoires, il me faut pleins d'idées. Bonne lecture des derniers chapitres de cette semaine. )

Un défi vraiment pas simple à résoudre. Elle devait prendre en compte les capacités des quatre mercenaires ainsi que ses options avec l'orbe nulle. Nova était dans un bourbier.

Comment sauver tout le monde ?

Même pour elle avec sa Vitesse délirante il y avait des limites. Pour la première fois avoir un peu de chance... ne serait pas de refus. L'échange de regard entre les deux a continué.

Un sourire se dessinait lentement sur le chef du groupe.

« Alors... on abandonne et se rend bien sagement ? »

« Nan désolé pas envie. On va faire ça à l'ancienne. »

Discrètement, elle a inspiré profondément. Dans son dos, l'orbe nulle se changeait. Elle l'a laissé tombée et a donné un coup de pied dedans. Le fumigène crée par Nova a commencé à créer un nuage épais très rapidement.

Un fumigène capable de créer un nuage épais pendant plusieurs minutes. Tout le monde va perdre ses repères. C'est la première étape pour moi de sauver tout le monde.

Nova a reculé en dehors du nuage de poussière. Elle pouvait entendre les bruits de toux ainsi que de panique face à la perte des sens de l'orientation. Les otages n'allaient pas bouger dans tous les cas vu qu'ils étaient attachés mais les quatre mercenaires auraient du mal à naviguer.

« Tu cachais donc un fumigène ? Bonne idée mais... . »

Soudainement, la fumée a commencé à se diriger vers le chef des vilains mercenaires. Elle s'est rassemblée dans ses mains redonnant de la visibilité aux autres mercenaires.

Nova a fait semblant d'être surprise.

Première étape complète... . On passe à la seconde.

Comment Nova aurait pu faire l'erreur de ne pas savoir que l'homme allait réussir à rassembler la fumée quand elle avait vu ses capacités. Le chef avait des capacités permettant de manipuler les gaz et donc les fumées entre autres.

Faire un fumigène devait baisser la vigilance des autres tout en préparant la suite. En temps normal le chef pouvait créer des explosions avec les gaz qu'il pouvait manipuler.

Mais les mains prises, il ne pouvait plus user de ses autres capacités à moins de relâcher la fumée. Certes, il pouvait l'envoyer ailleurs que sur eux les empêchant de voir mais Nova ne lui laisserait pas le temps de le faire.

Elle s'est projetée avec toute sa vitesse d'un coup. Les mercenaires ont pu réagir mais toujours avec un petit temps de retard. Sa vraie vitesse surprenait forcément au début.

Sachant que la fumée du fumigène n'était qu'une conséquence de l'utilisation du fumigène elle pouvait user de son orbe nulle à nouveau. Une allumette est apparue dans sa main.

Bien sûr, une allumette et la fumée d'un fumigène ne créerait pas d'explosion. En tout cas pas en temps normal. Mais quand on pouvait lire les capacités on savait que c'était possible.

Le chef du groupe créait des explosions des gaz à partir de ses paumes. Elles étaient donc recouvertes forcément d'un gaz capable de réagir avec les autres gaz. Elle l'a frotté sur le sol en se rapprochant avant de mettre l'allumette dans ses mains.

« Booom, dit-elle. »

« Putain ! »

L'homme et les autres n'ont pas eu le temps de réagir plus vite que ça. L'allumette est entrée en contact avec sa paume de main.

Mercenary World ( Monde des Mercenaires )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant