Le lendemain, la navette est arrivée. Cette fois, même Kalen a remarqué l'impatience de sa grand-mère. Belma était effectivement très anxieuse et remarqua aussi son regard.
« Kalen... . »
« Oui ? »
« Il faut que je te dise une chose. Je ne suis pas venue juste pour trouver une raison naturelle à l'apparition des bêtes mortes-vivantes. Je pense qu'il s'agit de quelque chose causé par une personne en chair et en os. »
« QUOI ! »
Son cri a fait tourner la tête aux autres passagers avant qu'ils ne se concentrent sur leurs affaires à nouveau. Elle a fait signe de rester silencieux avant de lui expliquer.
Même elle, ne pouvait plus le garder. C'était dans l'hypothèse qu'elle ait juste un problème très grave et il fallait au moins prévenir les autres le plus vite possible de l'idée.
Les deux s'en fichaient un peu de si la guilde dans la grande ville les écouteraient. Les petits villages seraient bien plus réceptifs à cette nouvelle. Ils espéraient que leur mise en garde permettrait à certain d'être vigilant ou carrément de quitter les petits villages.
Dans un brouhaha grondant la navette a décollé.
En atterrissant, ils n'ont pas perdu une seconde. Kalen sentait bien que sa grand-mère était encore très anxieuse. Pour une personne qui a toujours été très calme c'était effrayant à voir.
Maintenant que Tom était partit, aussi une décision poussée par la venue des bêtes mortes-vivantes très certainement, il se faisait du soucis pour elle. Il voulait la protéger.
Protéger ? Elle peut s'en sortir mieux que moi. Si je m'en sors, elle doit s'en sortir.
Cette réflexion était si logique qu'il ne pensait pas du tout possible qu'il puisse arriver quelque chose à sa grand-mère si lui-même s'en sortait. Dans le fond, il savait qu'elle était forte du moins plus que lui.
Le soleil était haut dans le ciel et pendant qu'ils montaient dans une voiture ancienne, Kalen sentit sa peau se réchauffer.
L'énergie du soleil est toujours aussi douce comme les bras chauds d'une mère. Je me demande vraiment comment peut évoluer mon talent génétique à l'avenir.
L'énergie solaire était plus à son avis une sorte d'énergie élémentaire d'un point de vue naturel. C'était comme Julian. Le seul éveillé un peu talentueux de Céda. Il maîtrisait aussi le feu à un niveau élémentaire.
Bah, je ne veux pas être comme lui et m'enfuir à la moindre secousse ou problème sur mon monde natal.
A ses yeux, il était mille fois meilleur que ce genre de personnage. Il ne mettait pas Tom dans la même catégorie puisque du peu qu'il avait entendu le talent génétique de Tom n'était pas pour le combat. Autant l'utiliser au mieux sur une planète plus évoluée.
La voiture secouait de droite à gauche. La conduite de sa grand-mère était chaotique.
Elle regardait le ciel comme si elle tentait de voir à quelle vitesse le soleil se couchait. Entre le temps de se lever et de rentrer sur Céda, une bonne partie de la journée était passée.
On était déjà dans l'après-midi. Et les bêtes mortes-vivantes attaquaient la nuit !
Kalen le savait aussi. Mais il ne se tenait pas aussi anxieux. Après tout, il n'y avait eu aucune attaque durant les dernières semaines. Certes, si l'idée de Belma était juste alors plus le temps passait et plus c'était dangereux.
VOUS LISEZ
Mercenary World ( Monde des Mercenaires )
AcciónKalen un jeune garçon va bientôt passer sa majorité. C'est un moment important car s'associe alors au Système Ark avec votre talent génétique naturellement éveillé. Dans un monde où la force est importante et que les mercenaires dominent tout, il rê...