Chapitre 15 : Progression

82 23 0
                                    

Kalen savait que tout pouvait changer rapidement. Lors de sa troisième partie de chasse, quelque chose d'inattendu s'est passé. Alors qu'il allait tirer une seconde flèche sur un Lapin à Corne pour le faire changer de chemin un autre est sorti d'un terrier.

« Deux ! »

Même sans être intelligent, c'était un animal capable de sentir le danger et savait qu'il devait attaquer.

Cela fit totalement changer la physionomie de la situation. Il s'est retrouvé avec une corne à moins de trois mètres de lui. C'était dangereux voir mortel. Il devait vite réagir.

« Bouclier solaire ! »

Sans hésiter, il a décidé de se défendre. Courir face à un lapin éveillé était clairement ridicule. Sans même connaître son attribut de vitesse, il n'était sans doute pas son match.

La corne a frappé le bouclier jaune-orange secouant Kalen.


[ -1 point de vie ]


Le système Ark a fait retentir une notification à cet instant. Le bouclier solaire n'avait pas pu se former entièrement avant l'impact et le choc était bien plus fort lorsqu'il avait chassé pour la première fois.

Le contre-coup s'est fait ressentir dans tout son corps comme une secousse faisant trembler ses organes.

« Ghh... . »

Un coup sans danger direct mais dangereux. La corne avait presque entièrement traversé le bouclier. Mais ce n'était pas le moment de regarder par là. Le second lapin était déjà sur lui.

« Rayon solaire ! »

Avec détermination, il a clairement choisi de ne pas penser à celui à ses côtés pour attaquer celui devant lui. Le bouclier solaire s'est désactivé et un rayon a parfaitement jailli de sa paume.

Il avait parfaitement calculé le coup. Le Rayon solaire pouvait aller jusqu'à trois mètres et le Lapin à Corne est entré à moins de trois mètres au même moment. L'animal a baissé la tête et a pointé sa corne vers l'avant.

Mais c'était le feu contre la bête éveillée. Et à ce petit jeu là, le feu bien que concentré en un petit faisceau était plus redoutable. De plus, il a percé directement l'œil juste à côté de sa corne.


[ Lapin à Corne de niveau 1 tué ! ]


Kalen n'avait pas le temps de voir les autres notifications car le second lapin était toujours là. Même si cela faisait à peine quelques secondes qu'il avait tiré son Rayon solaire, il était toujours en danger.

L'autre Lapin à Corne avait pris étonnamment de la distance. Pourquoi ? Réponse simple grâce au système Ark.


[ Fuite en Avant activé ! ]


Une des deux capacités du Lapin à Corne. Comme dans un souffle la bête éveillé s'est mise à courir gagnant de l'élan. La corne s'était agrandie de cinq centimètres et faisant siffler le vent en le rencontrant.

« Mon Bouclier solaire peut-il même réussir à le tenir ? »

Kalen ne pouvait pas le savoir. Il a tendu son arc par réflexe en encochant une flèche.

Une flèche, c'est tout ce qu'il avait comme temps avant qu'il ne fasse sans doute frapper par ça.

Son talent à l'arc n'était plus à faire. C'était grâce à ça qu'il avait pu réveiller un titre de chasseur après tout.

Mercenary World ( Monde des Mercenaires )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant