À l'amour et à la haine

31 28 23
                                    

À Hostanopôle, les affaires sont fluorescentes, la ville est protégée, la milice est renforcée, les habitants ne sont pas tous riches mais ils vivent décemment. Dilan, dans son jardin, écoute le chant des oiseaux, sa tasse de thé en main, il tourne la tête et regardent ses enfants qui jouent.

- Chéri que penses-tu que je dois porter à la soirée de gala?

- C'est toi la modèle Claire!

- Mais avoir l'avis de mon mari me plairait.

- Du noir, porte du noir.

- Ta couleur préférée ! Du noir du noir et encore du noir... Pourquoi le noir?

- Ça symbolise le prestige, le luxe, l'élégance, la sécurité, l'impénétrabilité...

- C'est pourquoi tu portes toujours le noir?

- Ça c'est une autre histoire. Les chiffres d'affaire diminuent de 1.5% cette semaine, tu as remarqué?

- Les touristes pensent que le Nord n'est pas un endroit sécuritaire.

- Hostanopôle est le el dorado!

- Nous ne sommes pas les seuls qui habitent le Nord chéri.

- J'ai fait passé une requête au Big Hall, les choses vont changer très bientôt.

Le majordome entre dans le jardin avec charme et élégance...

- Je suis navré de vous interrompre, il y a madame Lamartinière qui vous attend à la salle sir Politano.

- Merci Jérôme, dis-lui que je serai à elle dans quelques minutes.

- Oui sir!

Il tourne et s'en va.

- Pourquoi il n'y a pas des gens de la Bastanopôle dans nos personnels ?

- La jalousie Claire, la jalousie! Les gens acceptent le succès des gens qu'ils ne connaissent pas, idolâtrent les gens qui ne leur sont pas familiers, mais ils envient ceux avec qui ils ont grandi. Je suis un homme riche de la haute ville, mais certains de la crasse ville me voient toujours comme le petit misérable Mc Duney.

Il quitte le jardin et se dirige vers la salle d'attente. Il voit Sofie, toujours belle et élégante, un verre à la main. Son rouge à lèvres on dirait du sang de la bouche d'un vampire, les pieds croisés, elle attend sur le sofa.

- Tu vas à une fête Sofie?

- Disons que j'ai un rencard.

- Que me vaut ce plaisir?

Ils s'embrassent sur la joue et s'asseyent.

- J'ai les documents que tu m'avais demandé. La loi sur l'immigration a été votée. Des gens de la Bastanopôle pourront venir vivre ici à titre de petits travailleurs... ils travailleront dans les postes les moins renumerés, ils feront les sales boulots que refusent faire nos citadins.

- Parfait! Ils ne vont pas dire que je n'ai pas pensé à eux sur ce coup là.

- Ce sera en vigueur dès demain.

- Que pour une journée, ne les laissez pas le temps de réfléchir. Comment va ton mari? Ou du moins ton cousin!

- Toujours cette blague débile.

- Le mariage consanguin! Tu ne cesses de m'impressionner Sofie.

- C'est l'élite Dilan! Le pouvoir est quelque chose de sacré, on ne peut pas le donner à n'importe qui. Marier une autre famille est parfois objet de division. Mon cousin est mon mari, c'est un fait! Notre famille devient de plus en plus réunie et de plus en plus forte, nous n'accepterons personne d'autre.

La loi du talionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant