La terre de la seconde chance

21 22 14
                                    

Au parlement, les chefs sont réunis. Zayan regarde l'accusé, celui qui a tenté de tuer Laylo, son meilleur ami, pris en flagrant délit, et il dit:

- Donald Donald Donald... Donald de la Vega! Franchement cette famille!

- Pourquoi ne pas bannir cette famille une bonne fois pour toute ?

- Il y a des femmes enceintes, des enfants innocents dans cette famille. Je pars du principe que l'homme est bon, jusqu'à preuve du contraire.

- Il ne veut pas parler, il refuse d'avouer.

- Dimitri n'est pas là, Laylo n'est pas opérationnel, nos professionnels de la torture ne sont pas disponibles.

- Mais c'était vous la cible! Pourquoi achever Laylo?

- Les deux raisons sont différentes. Une fois Laylo meurt, la frontière serait plus libre. Il n'est pas nécessaire qu'il parle. Que tous ceux qui le juge coupable lève sa main.

Tous les chefs lèvent leur main, la décision est unanime.

- Donald de la Vega, tu es coupable de tentative d'assassinat, tu es condamné à l'exécution.

Les gardes le prennent, ils le mettent face au mur, les yeux bandés.

- Une dernière parole?

- Je ne regrette rien!

- Moi non plus, feu!

Les gardes tirent des coups de fusils, il se baigne dans son sang. Cette fois, l'exécution n'a pas été publique. Zayan reprend la parole et dit:

- Ceci sera l'un des châtiments des traitres. Je profite l'occasion pour vous annoncer que Dimitri est parti pour la haute ville.

Waldo lève la main et dit:

- Chef Zayan, Dimitri n'a jamais aimé la haute ville. Certains disent que vous l'avez éloigné car ils complotait contre vous.

- Et certains disent que ta femme te bat à coup de casserole.

- Mais c'est faux !

- Je sais Waldo, tout comme ce que tu entends.

- Qui pour remplacer Dimitri?

- Très bonne question! Je vous présente Sneider Dutrochet, il sera notre chef officier.

- Mais il vient de la haute ville!

- Tout comme Daysie, tout comme ma femme. D'où on vient n'est pas plus important que là où on va. De plus, il connaît la milice Hostanopôlitaine, leurs tactiques et tout... ce sera notre homme.

- A-t-il déjà fait ses preuves? Et si il était un espion?

Sneider se met debout et demande la parole:

- Madame et messieurs, mon nom est Sneider Dutrochet, fils de feu André Dutrochet. À la haute ville, mon père a été victime d'un complot à grande échelle, il m'ont decrédibilisé par la suite. Je ne veux ni honneur, ni gloire, je serais prêt à combattre comme un simple soldat pour venger la mort de mon père. Je remercie le chef Zayan pour cette opportunité et je lui prête allégeance. Je n'ai plus rien à perdre encore moins, de raison d'être loyal à la Hostanopôle. Croyez moi, nous n'êtes pas plus impatients que moi de faire mes preuves.

Zayan lui regarde avec fierté et dit:

- Ici sera ta nouvelle maison, c'est la terre de la seconde chance. Allons te présenter à tes hommes!

A la maison Retingham, Harry joue ses pions comme il peut, il entretient des démarches pour connaître la vérité, sa sœur Daelila qui est au salon lui voit venir.

- C'était qui cette femme?

- Clara Conan, une journaliste.

- Tu as déjà remplacé Deborah?

- Tu commences à me surveiller maintenant ?

- Tu es mon frère, dois-je te le rappeler ?

- Tu attendais la mort de papa pour faire ton coming out?

- Je ne vois pas de quoi tu veux parler.

- Toi et Sandrine, des soirées pyjamas, des courses, des soirées Netflix...

- Ce n'est qu'une amie.

- Une amie ouais! Tu me prends pour un con.

- Ce n'est pas à toi de me dire comment vivre ma vie.

- Tu es ma sœur, dois-je te le rappeler?

- Tu joues le donneur de leçon or tu couches avec deux Lamartinière, l'autre là, si elle n'était pas lesbienne elle serait sur ta grande liste. Tu n'as pas de pudeur.

- Moi et Sofia, nous ne couchons plus ensemble.

- Et ça te donne le droit de coucher avec sa fille aînée.

- Il n'y rien entre moi et Deborah.

- Je suis une très bonne observatrice. Je vois comment vous vous regardez quand il y a une scène sexuelle qui passe à la télé, la façon dont elle mordille ses lèvres quand elle te voit, et toi qui change de comportement quand elle est là. Moi je te dis que ce n'est qu'une question de temps avant que vous vous voyez nus.

- Toi, tu vas t'occuper de Morgana en passant!?

- Elle n'est pas mon genre, elle fantasme sur Sandrine... et je sais tout pour la déstabiliser.

- Et pourquoi?

- Ouvre l'œil Harry, mon intuition me dit que cette famille à quelque chose à voir avec la mort de papa.

- Continues à t'appuyer sur tes intuitions, moi je mènerai ma petite enquête. Elle mordille vraiment ses lèvres quand elle me regarde?

- Elle est hypnotisée quand tu es là. Retrousses les manches de ta chemise, comme ça... ça attire les femmes, et coupe toi les cheveux Harry !

Zayan passe prendre son meilleur ami à l'hôpital, arrivé à la maison il lui sert à boire, Zayan dit:

- Les médecins disent que tu as le droit de boire?

- Non mais, autant faire vite avant que Lohanne revienne.

- Je suis content pour toi Laylo.

- Cette femme me complète tellement ! J'ai de la chance de l'avoir.

- Elle t'aime, ça ne fait aucun doute.

- C'est un cadeau du ciel, heureusement elle était là ce soir.

- Je suis désolé Laylo.

- Je donnerais ma vie pour toi mon frère ! Mes pieds ne servent à rien mais ça vaut le coup. Ces ingrats voulaient te tuer Zayan.

- Et c'est toi qui a bu mon verre.

- Je dois retourner à la frontière Yan.

- Pas maintenant, tu dois reprendre ton énergie.

- Mais je ne suis pas faible!

- Lohanne ne te laissera pas partir.

- Qui gère la frontière en mon absence?

- C'est moi, je fais de mon mieux.

- Et pour le complot de Dimitri?

- Il est à Hostanopôle, les nobles ont coupé la tête de son frère, il a tellement envie de semer le chaos que je ne le tiendrai pas assez longtemps.

- Et pour le plan Demonium?

- C'est pour très bientôt, j'attend que mon frère soit affaibli. Selon les informations, il a fait assassiné le troisième homme le plus riche de la ville, il va se faire des ennemis dans son camp.

- Tout comme tu t'en fais dans le tien.

- Sauf que c'est pour la bonne cause. J'ai des espions dans la ville, dans pas longtemps nous aurons un coupable.

La loi du talionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant