Arrivé au grand hall, Dilan descend de sa limousine noire. Il se fait accompagné sur le tapis rouge par Sofie Lamartinière, sa meilleure amie des grandes écoles qui devient une femme influente de la ville. Les cheuveux bruns et courts, le visage arrondi et ses yeux on dirait une asiatique, sur ses lèvres roses dessine un charmant sourire, elle porte un colier de diamant, une robe rouge, elle défile à la rencontre de Dilan sur ses talons hauts. Les paparazzi se déchaînent, les caméras sont tous fixés sur lui...
- M. Politano tout en noir!
- Je porte le deuil en avance.
- Je vois que notre futur maire s'est fait élégant.
- L'élégance est mon deuxième prénom, pour ce qui a trait à la municipalité, cela ne m'intéresse pas.
- Ah bon? Le pouvoir ne t'intéresse pas?
- L'argent est le pouvoir, j'ai l'argent donc j'ai le pouvoir. Le maire dirige la ville, je dirige le maire donc je dirige la ville.
- C'est vrai que agir dans l'ombre a toujours été ton point fort pour un homme dont tous les projecteurs de la ville sont fixés sur lui.
- Tu connais l'histoire du marionnettiste? Le marionnettiste qui fait agir sa marionnette, il le fait tellement bien que le peuple a l'impression que la marionnette agit elle-même, ils ne se rendent même pas compte que c'est une marionnette, jusqu'à ce que celle-ci soit brûlée par la rage de la population qui s'est énervée par l'agissement de la marionnette qui en réalité agissait par la volonté du marionnettiste. Elle est brûlée jusqu'à ces fils, le marionnettiste prend une autre marionnette symbolisant le changement, et amuse le peuple. Une autre marionnette mais le même marionnetiste. J'ai pas l'intention de me faire brûler les doigts.
- On t'attend à la grande salle m. Le marionnettiste.
La porte est ouverte, il entre et voit autour de la table ronde les grands dignitaires de la ville, les entrepreneurs, les politiciens, les chefs de clan, les barons... tous enflammés par la colère, quand ils constatent la présence de m. Politano, ils arrêtent tous de parler, sauf Miguel, un entrepreneur avare et bélliqueux.
- Voici enfin Dilan! Venu d'entre les anges, pour nous apporter mesdames messieurs, la solution à tous les problèmes qu' a causé le terroriste qui se prend pour Robin des bois.
- Je vois que vous êtes en colère, je vois que vous êtes tous en colère, sans exception! C'est une bonne nouvelle car je vois des hommes et des femmes dignes et fiers qui ne se laissent pas marcher dessus. Dans cette vie, soit on domine, soit on se fait dominer. Nous de la haute ville, nous dominons et nous dominerons toujours ces parasites. On doit les remettre à leur vraie place, on doit les remettre sous nos pieds afin de montrer à tous que le Nord appartient à Hostanopôle. Ces parasites, au lieu de cultiver leur misérable terre pour se nourrir, ils nous pillent. Je vous dis que ceci doit cesser! Celui qui est pendu sur la place publique était venu voler des livres à la bibliothèque, c'est un message qu'on a envoyé, on ne laissera pas le vice contaminer notre société. Est ce qu'on va se laisser faire?
- Nooonnnn!
- Est ce qu'on va se cacher sous nos lits pendant que ces sauvages arpentent nos rues?
- Nooonnn!
- Est ce qu'on va s'asseoir et voir ces chénapant piller le travail de toute notre vie?
- Noooonnnn! Jammaiiisss!
- Est ce qu'on va envoyer nos enfants à l'école tout en sachant que ces parasitent fréquentent le même millieu?
- Noonnnn!
VOUS LISEZ
La loi du talion
AksiyonRivalité entre deux frères jumeaux. La haute ville et la basse ville est chacune dirigée par eux, Dilan et Zayan. cette haine qui les consumme depuis l'adolescence pousse ces jeunes frères dans un combat perpetuel, jurant sur la tombe de leur mère...