Un homme averti vaut un cadavre

20 25 11
                                    

Dilan pense nuit et jour au differents plans pour arriver à ses fins, ils passent des marchés, signe des contrats, il arrive même à visiter Porcland pour parler aux médians. De son bureau, il appelle sa secrétaire.

Sandrine, une jeune femme de la vingtaine arrive, son regard timide, sa voix qu'on entend à peine, elle ajuste ses lunettes avec son index, une cartable en main.

- Vous m'avez faite appellée monsieur?

- Prends un siège, assied-toi.

Elle s'assoit tout timidement, les yeux sur le bureau, elle se coince les genoux, Dilan remarque sa main qui tremble.

- Ça fait combien de temps que tu travailles ici Sandrine?

- Deux ans monsieur.

- J'avoue que je te vois à chaque fois au bureau, mais je ne connais rien de toi.

- J'aime être discrète monsieur.

- La discrétion est une arme silencieuse. Sa balle peut blesser jusqu'à tuer sans même savoir d'où elle vient.

- Vous avez raison monsieur.

- Tu peux m'appeler Dilan, qu'est-ce que tu as toujours rêvé être Sandrine?

- Une danseuse professionnelle.

- Une danseuse professionnelle, voyons ça! Qu'est-ce qui t'en empêche ?

- Le devoir monsieur Dilan.

- Si tu laisses le devoir t'empêcher de vivre tes rêves, la vie te donneras des leçons à apprendre. Tu travailles combien de jours par semaine?

- Cinq jours par semaine monsieur.

- Cinq jours ! Si tu me détestes tu as raison. Et comment tu fais avec ton petit copain?

- Il est aussi occupé que moi monsieur.

- Que fait-il dans la vie?

- Il travaille dans les médias monsieur.

- Et bien dis donc! Derrière tes lunettes d'intello tu as du goût ! J'ai une proposition à te faire. Tu travailleras trois jours par semaine, les lundi, mercredi et vendredi. Tu auras droit à la moitié de ton salaire et je pairai tes cours de danse, ça te va?

- Je pense que c'est une bonne proposition monsieur Dilan.

- Maintenant, tu me lis mon agenda.

- À dix heures, vous avez un rendez-vous avec le photographe Jimmy Lherison pour une séance photo.

- Et pourquoi?

- Pour l'image monsieur, vous avez demander de faire venir un enfant médian pour une séance de photo.

- C'est vrai, j'allais oublié, continues.

- A onze heures, vous avez une réunion au Big Hall concernant la chute de l'économie. À une heure vous avez rendez vous avec Judas de la Vega, à deux heures vous avez un meeting avec l'entrepreneur Joshua Retingham dans sa résidence.

- Merci Sandrine.

- Je vous en prie monsieur Dilan.

Elle se lève tout timide et s'en va, elle claque la porte et Dilan dit d'une voix soulageante: "Ah la jeunesse !"

Chez les Lamartinière, il y a une jeune femme qui tombe amoureuse de jour en jour, Deborah qui remarque que sa mère est déjà partie, elle se dirige vers la cuisine et demande à Stella, la cuisinière avec qui elle est plus à l'aise, de lui faire un panier, sur le chemin du retour elle est sursauté par l'arrivée surprise de Jérôme.

La loi du talionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant