Un double festin

27 27 8
                                    

A Bastanopôle les choses semblent se dérouler calmement. Ça fait un bon bout de temps que Zayan n'avait pas les esprits au repos, maintenant il a l'esprit plus clair. Il met en place ces pions depuis la basse ville. La réduction de la population a permis l'amélioration de la vie des autres qui sont restés. Il a réussi à créer une brèche, un passage secret pour faire passer certains élément de la Hostanopôle par l'intermédiaire des intrus. Sa femme est allée visiter Daysie, sa meilleure amie qui l'a suivi depuis là-haut. Elle est la remplaçante de Judas au quartier.

- Melissa! Mais ça fait longtemps !

- Daysie! Viens dans mes bras ma chérie.

Elles s'embrassent et s'assoient

- Ça fait combien? Deux ans?

- Deux ans, six mois et deux semaines..
Tu sais, depuis la naissance de Gaëlle les choses sont devenues compliquée, plus de responsabilité...

- Elle a grandi la petite Gaëlle ! Va jouer avec Synthia dans sa chambre ma petite.

- Ça fait quoi d'être chef de clan?

- Ça fait tout nouveau, mon mari me supporte, c'est une grande première dans la ville. Je dois te remercier pour la référence.

- Je pense que tu es la personne idéale, de nos jours on doit tenir compte de la capacité avant de voir s'il s'agit d'un homme ou d'une femme.

- Je dois gérer et distribuer les ressources de la ville, mais il faut dire que ces temps-ci les choses s'agrandissent. Nos greniers n'ont jamais été aussi remplis.

- Je compte parler à Waldo pour la construction de plus de grenier.

- Mais nous ne sommes plus aussi nombreux.

- Tu vas faire en sorte de les conserver, ceux qui sont susceptible de pourrir doivent être consommer d'abord. La réserve doit avoir 50% de toutes les ressources.

- Nous ne sommes plus en guerre Melissa.

- Au contraire Daysie! C'est le calme avant la tempête. Un ouragan se prépare, nous devons être solide. Pour la première fois depuis des années, le chaos changera de place.

- Mais nous avons de la famille là-haut, comment vont-ils faire?

- Tu dis avoir de la famille? Depuis quand ils essayent de nous rejoindre ? Ce n'est plus notre famille depuis qu'ils nous ont banni.

- Je te suivrai dans tous tes délires Melissa, ça a toujours été ainsi.

- Je ferai en sorte que l'éducation de nos enfants et de nos jeunes ne soit pas fragilisé. Heureusement tous les professeurs sont restés, nous offrirons une seconde chance à nos médecins, ils reviendront comme si nous les avions envoyé acquérir de l'expérience.

- Le chaos changera de place...

- Le karma n'oublie jamais une adresse!

Les femmes continuent la conversation stratégique et politique, pendant qu'à l'autre bout de la ville, une autre femme se bat corps et âme pour l'avenir de sa fille aînée.

Sofia Lamartinière, dans son villa, sirote son vin, regarde son portrait qu'à peint l'artiste le plus talentueux de la ville, elle voit sur le tableau son regard fier, son rouge à lèvres perçant, elle entend des bruits de pas et elle se tourne la tête.

- Vous m'aviez fait appelé madame?

- Fermes la porte.

- Oui madame!...

- Cette descente aux enfers a donné quoi?

- Votre fille fréquente un chénapant de dernière classe madame.

La loi du talionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant