Coups et blessures

14 27 16
                                    

À la maison Lamartinière, Sofie suit le dénouement de la situation sur tout le Nord, le bruit court que Zayan à failli perdre la vie à l'autre bout de la frontière. De jour en jour elle prend confiance en Dilan, qui joue sur les deux terrains en déplaçant les bons pions au moment opportun.

- Me voici madame, dit Jérôme.

- Assied-toi.

- Ça sent bon par ici madame !

- Tu peux te servir, tu l'as bien mérité.

- Avec plaisir madame.

Jérôme se lève et se sert de la tartine et du vin.

- As-tu quelque chose pour moi Jérôme ?

Il répond en machouillant:

- Votre fille Deborah, ces temps-ci elle passe du temps en compagnie d'un autre jeune homme.

- Je devine que c'est un livreur de journaux cette fois.

- C'est Harry, le nouveau chef de la maison Retingham madame.

- Pour la première fois, elle passe du temps avec quelqu'un de son rang... mais cela pourrait être quelqu'un d'autre pourtant.

- Il est jeune, fort, beau et grand, il est éduqué et c'est un grand orateur... je l'aime bien pour votre fille.

- Depuis quand ton avis compte Jérôme ?

- Desolé madame.

- Autre chose?

- Aux obsèques de feu m. Retingham, j'ai remarqué Morgana, rouge de jalousie.

- Jalousie tu dis? C'est une fille frivole pourtant.

- Elle fait une fixette sur la secrétaire de m. Politano, on dirait que celle-ci apprécie la compagnie de Daelila, la sœur d'Harry.

- Une histoire digne d'un feuilleton!

- Et j'ai mieux encore! Sneider, amoureux de Deborah monte la tête de Richard son meilleur ami.

- Monter la tête de son meilleur ami contre ma fille! Je vais les mettre dos à dos. Ce n'est qu'une question de temps.

Dilan, dans son bureau, regarde les actualités à la télévision, d'un coup il voit apparaître un scoop.

"Nous interrompons notre programme pour vous annoncer que l'ex chef officier de la ville, l'assassin de l'homme d'affaire, le dénommé André Dutrochet s'est pendu dans sa cellule il y a quelques heures, afin d'échapper au jugement. Il peut essayer tant qu'il le souhaite, mais il n'échappera pas au jugement dernier, c'était Daniel Montano..."

Il éteint la télé et se sert à boire. De son bureau, il remarque Sandrine pleurer. Elle essue les larmes et frappe à l'entrée.

- Sandrine ma fille, entre donc!

- M. Dilan, je ne me sens pas bien aujourd'hui, puis-je laisser le bureau?

- Si c'est pour cette affaire qui fait l'actualité, je peux te comprendre, moi aussi ça me touche. Mais tu pleures! Allez viens là approche. Tu sais que tu es comme ma fille, et que tu peux tout me dire.

- Ça a rapport avec ma relation monsieur, je viens de recevoir d'un numéro masqué une vidéo.

- Fais voir... attends mais c'est Daniel là!?

- Oui monsieur.

- Tu es sur que cette vidéo est réelle ?

- Elle l'est, ce soir là à Pandero, il a disparu avec ces trois filles, le lendemain il m'a dit que sa source lui a mis au courant pour l'assassinat de M. Retingham et c'est pour cela qu'il s'était absenté.

La loi du talionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant