Une pierre, deux coups

18 26 15
                                    

Le lendemain, vers les huit heures du matin, tous les médias de la ville donne un scoop. "Mesdames messieurs, nous arrêtons nos programmes pour vous annoncer que l'homme d'affaire, Joshua Retingham a été assassiné entre hier soir et ce matin à sa résidence, nos autorités locales sont sur les lieux du crimes au moment même où nous parlons, des sources nous ont informé que pour l'instant, l'officier en chef de la ville, André Dutrochet, est le seul et unique suspect dans ce drame. Restez branchés pour toute potentielle évolution sur cette affaire."

A la maison Deliancourt, Miguel, Dilan et Sofia célèbrent la nouvelle.

Miguel: Ça s'appelle d'une pierre, trois coup!

Sofia: C'est vrai que cette affaire nous arrange tous, Dilan mon cher! Tu es vraiment l'homme que tu penses être.

Dilan: Je ne me précipite pas, je prend mon temps pour frapper au moment opportun.

Miguel: Hier soir, c'était la nuit des jeunes à Pandero!

Sofia: Le moment opportun pour se débarrasser de ses deux enfants pour rendre ce vieillard faible et sans défense.

Dilan: Sa fille Daelila était à Pandero.

Sofia: Et son fils, j'ai fait en sorte qu'il vienne chez moi, heureusement il y a passé toute la nuit, pendant que moi, j'étais en visio conférence.

Miguel: Moi je dinais à la maison Politano, nous avons tous un alibi.

Dilan: André venait à peine de signer un contrat de travail avec la maison Retingham, c'est le bouc émissaire parfait!

Sofia: Puisque le poste chef officier est libre maintenant, personne ne le confiera au fils d'un meurtrier.

Miguel: Un meurtrier qui a fait couler le sang à la troisième maison de la ville!

Dilan: Donc je m'assurerai à ce que le poste vienne à Richard, un homme qui est né à Bastanopôle, ce sera un lueur d'espoir pour les médians. Ils penseront qu'ils ont leur place parmi nous.

Sofia: Un homme qui les ressemble, un homme qu'on pourra manipuler, un homme qui combattra la basse ville, il voudra faire preuve de mérite pour impressionner ma fille.

Dilan: Ce sera notre marionnette.

Miguel: Et avec la mort de Joshua, ma famille, la maison Deliancourt passera de quatrième à troisième famille de la Hostanopôle.

Dilan: Et avec la mort de Joshua, il n'y aura plus d'investissement à Bastanopôle. Trinquons à l'avenir !

A Bastanopôle, Zayan se trouve devant une foule immense, Laylo à sa droite et Dimitri à sa gauche.

- Peuple de la Bastanopôle, je tiens à vous dire que moi et mes frères, nous combattons la corruption depuis sa racine. Vous connaissez tous l'affaire de Ludmilla et Julmis. Celui-ci a tenté de soudoyer un fonctionnaire. Désormais, tu travailleras plus dure. Le taux d'intérêt doublera et tu n'auras jamais droit à un poste prestigieux jusqu'à ta mort. Si t'arrive à corrompre un fonctionnaire, tu ferais pire entant que tel. Et Nelson de la Vega, tu as vendu ton honneur pour un morceau de terre et de bien, même le chien le plus mal nourri de la ville a plus d'honneur que toi. Je vais te laisser le choix, pile pour la pendaison, face pour l'exécution.

Nelson prend la pièce, regarde la foule qui demande de lui mettre à mort, il la lance, Zayan approche sa tête pour regarder, Nelson commence à pleurer.

La foule crie "Qu'on lui coupe la tête ! Qu'on coupe la tête de ce corrompu"

Zayan fait signe pour qu'ils se taisent.

La loi du talionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant