La nuit des jeunes

16 22 11
                                    

A la maison Retingham, Joshua se prépare à faire un voyage, mais tout d'abord, il tient à assurer ses arrières. Il appelle Harry, son fils aîné, qui occupait déjà une grande place à Dorcana, la capitale. Les femmes lui tombaient à ses pieds, c'est un jeune homme fort et beau, son visage ressemble à celui de John Snow. Il est intelligent, courtois et studieux, sa passion est la politique. Depuis déjà trois mois, il a fait son retour à sa ville natale, histoire de gérer les affaires de famille.

- Harry mon fils, j'ai à te parler.

- Père, je suis tout à votre disposition.

- J'ai pensé faire un grand investissement à l'autre bout de la frontière.

- J'ai entendu dire qu'il y a de la viande séché, du tafia et du charbon à Bastanopôle.

- Il n'est pas prudent d'investir dans une seule affaire.

- Bien entendu Père.

- Je pense partir dès la semaine prochaine, je compte sur toi pour veiller sur la maison Retingham.

- Vous pouvez compter sur moi père, à votre retour, vous trouverez fluorescentes les affaires de la maison Retingham.

- Quand penses-tu retourner à la capitale ?

- Je n'ai pas encore décidé, je compte profiter un peu des délices de la Hostanopôle.

- Quand est-ce que tu te trouveras une femme fils? Celles de Dorcana ne te plaisent pas?

- Je n'ai pas encore trouvé la bonne personne, quand le moment sera venu, je le saurai.

- Tu crois à ces choses ? Une personne idéale, le moment idéal...

- Fort bien père, je le saurai quand je la verrai.

Les deux hommes continuent la conversation, Joshua lui confie des documents, il lui montre comment diriger en son absence, vient frapper à la porte Daelila, la seule fille de monsieur Retingham, une blonde aux yeux d'émeraude, elle porte au cou un bijou offerte par sa défunte mère, elle cache son tatouage de serpent sur son épaule...

Daelila: J'espère ne pas déranger la conversation des hommes mâture!

Joshua: Entre donc ma fille!

Harry: Tu as perdu ta poupée sœurette ?

Daelila: Père, j'ai une faveur à te demander.

Harry: Et ça recommence.

Joshua: Parle donc ma fille!

Daelila: Madame Claire POLITANO organise une fashion night au Pandero Palace Vendredi soir, puis-je m'y rendre ?

Joshua: Si et seulement si ton frère accepte de t'accompagner.

Harry: Mais père!...

Daelila: Merci beaucoup papounet!

Elle fait un câlin à son père.

Harry: Je ne suis pas venu à Hostanopôle pour jouer au baby-sitter père !

Joshua: Vous êtes mes deux enfants, l'avenir de la maison Retingham, je veux que mon fils sache veiller sur sa sœur comme si c'était sa propre fille, maintenant je dois vous laisser, j'ai une réunion importante.

Harry et Daelila attendent que leur père soit loin et elle dit à son frère.

- Tu ne me suis pas! C'est clair ?

- J'en avais pas l'intention, depuis quand on organise des défilés au Pandora?

- C'est ma vie, occupe-toi des femmes mariées!

La loi du talionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant