Un renard comme invité

12 24 23
                                    

Chers auditeurs, téléspectateurs et internautes, comme promis nous avons avec nous aujourd'hui M. Dilan Politano, l'homme du peuple, un homme généreux, altruiste et visionnaire sur qui repose l'avenir de la Hostanopôle!

- Allons mon cher Daniel, c'est beaucoup de fleurs ! Je suis un homme comme vous tous. Si je suis arrivé là c'est grâce au travail acharné, alors je vous le dis, travaillez et soyez honnête!

- Certains politiciens vous traitent d'homme de bas étages, qu'en dites vous ?

- Si c'est parce que je représente le peuple et bien ils ont raison. Combien de fois ont ils decendu au bas de l'étage ? Moi je l'ai fait! Sans agent de sécurité, j'ai été parmi mes semblables, combien de fois ont ils pensé à eux? Si c'est pour cela, ils peuvent me traiter d'homme de bas étage, mais ils ne sont pas sans savoir que sans base il n y aurait pas d'étages, c'est eux qui travaillent jours et nuits, J'ai été un enfant triste et malheureux, j'ai connu la faim, je peux dire que je les comprend car j'ai vécu comme eux, je me bat chaque jour pour ces personnes et le combat ne fait que commencer.

- L'homme d'affaire Joshua Retingham a été assassiné chez lui, son meurtrier s'est donné la mort en prison, quel est votre avis sur cette affaire?

- Quand le regretté Joshua Retingham nous a quitté, ça m'a brisé le cœur, car cela pourrait être moi. Moi aussi je suis un homme d'affaire. Il a été assassiné par un espion qui travaillait pour qui vous savez déjà. C'est un message clair! Le gouvernement est infiltré, il faut un homme capable pour déraciner les vices. Quand j'ai été aux obsèques...

- Ah bon, vous étiez aux obsèques !

- Biensur, c'était un grand associé, un ami, un visionnaire comme moi, je peux dire que la maison Retingham est toujours debout. Le regretté Joshua Retingham a bien assuré ses arrières.

- Et pour le suicide de l'ex officier?

- La honte, la honte lui a poussé à lui ôter la vie. Il s'est échappé de la justice humaine mais justice divine, ça existe.

- Le jeune Dutrochet a pris la fuite selon les dernières nouvelles.

- Ce n'est pas surprenant, qui nous dit qu'il n'est pas impliqué? Il n' a même pas mis les pieds aux obsèques de la victime, il n'a même pas prononcé un mot, son silence n'a été autre que suspect, où qu'il sera, il n'échappera pas à la justice, sa fuite apres le suicide de son père n'est pas une coïncidence.

- Que pensez vous du nouveau chef officier?

- Le chef Richard GRAHAM!

- Évidemment.

- Ce jeune homme est d'un courage ferme et d'une intégrité de fer. Un jour je l'ai rencontré quand il était un simple soldat. Je lui ai vu se donner à fond dans son travail, c'est un homme exemplaire. Notre maire a fait un choix lucratif pour la ville.

- Le dictateur Zayan a frôlé la mort selon les dernières nouvelles.

- c'est un bip du Karma...

- Un bip du Karma vous dites!

- Mais Daniel, laisse moi te dire... pendant tout ce temps, un homme a laisser son peuple croupir dans la misère, les manipuler. Quand du jour au lendemain ils se réveillent et décident de ce qui est mieux, il ferme sa frontière, il tue ceux qui sont retournés, certaines femmes sont même violées et des enfants tués à la frontière.

- Mais c'est horrible!

- Comme dictateur, il n'a même pas une antenne téléphonique, il veut cacher ses manigances. Moi je dis que c'est un bip du Karma.

La loi du talionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant