La loyauté a un prix

26 26 20
                                    

Zayan: État de la situation Laylo.

Laylo: Près de 45% de la population est migrée vers la Hostanopôle, des femmes et des enfants pour la plupart.

Zayan: Ce qui n'est pas si une mauvaise nouvelle.

Melissa: En tant de guerre, les femmes et les enfants sont les plus vulnérables.

Laylo: Les chefs de quartiers sont tous là pour la plupart, on a perdu Leclerc et Judas

Zayan: Putain Judas! Ils connaît presque tous nos plans l'enfoiré.

Melissa: Presque tous, mais pas tous.

Zayan: Fais passer le mot. On a une réunion à la meute.

Laylo: Je pars annoncer la nouvelle.

Laylo prend sa moto, et s'en va pour réunir les chefs du quartier, Zayan et sa femme passe prendre leur petite fille à l'école communautaire et se dirigent à la maison. Étant arrivés, il se repose un peu et regarde sa fille qui dessine la carte de la Bastanopôle avec un crayon.

- Tu as un tour dans ton sac Yan? Je sais que tu es un grand stratège.

- Les chefs des quartiers sont encore là, on m'a débarrassé des pailles, moins de bouche à nourrir... je peux mettre en évidence mes plans.

- Tu peux me détacher mon soutien gorge chéri? Merci.

- C'était un beau discours!

- Merci! Toi tu souriais, et ta tête qui disait "ça ! C'est ma femme bande d'enfoiré"

Gaëlle qui n'était pas loin répète:

- En-foi-ré.

- Non ma puce, c'est un mot pour les grandes personnes, va jouer ailleurs ! Dilan regarde sa femme et dit:

- Elle grandit de jour en jour notre fille, tu ne trouves pas?

- Tu ne passes pas trop de temps à la maison, c'est peut-être la raison pour laquelle tu ne la vois pas grandir.

- Je ne te promet rien Lissa.

- C'est pour ses ingrats que tu te bats?

- Ils ne le sont pas tous.

- Au moins ceux qui restent, tu sais que tu peux compter sur eux.

- J'ai un plan Lissa, j'ai un plan...

Elle s'éloigne un peu, Zayan se lève, il se prépare et Laylo passe le prendre sur sa moto, arrivé au bar il voit Monique et Jeremy qui servent au chefs.

Zayan: Savez vous pourquoi j'ai baptisé cet endroit la meute? Pour la première fois ça vaut son nom. Je vois devant moi des loups, des loups loyaux, croyez-moi, je ne me suis jamais senti entouré de gens de confiance jusqu'à ce moment précis.

Dimitri: Zayan je dois être honnête avec toi. Je ne suis pas fait pour vivre là-haut, même si tout le monde partirait je serais le dernier à rester dans ma tanière. Mes boss sont peut être la haut, mais mon chef, c'est toi. Tu a tout mon respect depuis que tu as sauvé ma sœur des mains de ces violeurs. Je sais que mon business est illégal, mais Zayan si je pars, economiquement toute la merde tomberait sur toi mon vieux. Je vous le dis, à vous tous ici présent, je n'ai jamais voulu cette vie! J'ai toujours voulu être médecin moi!

Jeremy: Aujourd'hui tu possèdes la pharmacie!

Un tonnerre de rire, de voix grave éclate à la meute.

Dimitri: Tu as voulu devenir quoi toi?

Jeremy: Un agronome, aujourdhui j'aide ma mère à servir de la bière.

La loi du talionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant