Adam et Eve

29 25 13
                                    

Vient le moment où Dilan se rend au lieu du rendez-vous, il a réservé une table à la Centurium Dominicarius, un restaurant de renom. Vêtu de noir, il commande un apéritif et lit sur son portable les actualités, soudain un jeune homme s'approche de lui.

- Bonjour M. Politano!

- Tu dois être  Daniel Montano, c'est ça?

- En effet monsieur. Je suis enchanté de vous rencontrer.

- Tu peux prendre place.

- Je n'arrive pas à croire, monsieur Politano en personne.

- Oui oui c'est bien moi!

- Est-ce-que vous dirigez vraiment le Big Hall? J'ai entendu dire que vous êtes la famille la plus riche de la ville... Avez vous vraiment une collection d'Aston Martin...

- Les journalistes et leurs questions, c'est toute une histoire d'amour.

- Desolé monsieur, c'est l'enthousiasme. Monsieur Politano en personne, dans le Centurium Dominicarius! J'ai l'impression de vivre un rêve !

- Ça te plaît ce genre d'endroit ?

- Oui monsieur.

- tu pourrais avoir une table une fois par moi ici vous le savez.

- Je ne pense pas avoir les moyens monsieur.

- Mais tu as un travail, non?

- C'est juste le salaire d'un journaliste.

- Aille aille aille... tu te fonces droit dans l'abîme mon fils.

- Et comment monsieur ?

- Parlons entre hommes... moi, j'ai vécu ma jeunesse sans réserve, j'ai eu des expériences inoubliables, momumentales même... je vois que tu es un jeune homme amoureux.

- En effet monsieur, j'aime Sandrine de tout mon être.

- Si tu as cette discussion avec moi c'est parcequ'elle t' aime. Mais l'amour a une date d'expiration mon cher Daniel. Ce n'est qu'une question de temps.

- J'aimerais que vous m'en disiez plus.

- D'abord passons les commandes veux- tu... Garçon! Je vais prendre votre spécialité de fruits de mer, apporte moi la bouteille la plus chère! Que veux-tu prendre mon cher Daniel?

- La même chose que vous monsieur Politano.

- Notre jeune prodige va prendre la même chose que moi! Merci.

Le serveur, après avoir pris la commande, s'en va, et la conversation continue...

- Je disais, les femmes vois-tu, elles sont généralement attirées par des hommes qui ont de grands statuts, elles ne regardent pas en arrière. Tu serais surpris de voir une femme avec qui tu as vécu des moments inoubliables t'ignorer du jour au lendemain, mais c'est dans leur nature Daniel, elles essaient de survivre contrairement à nous.

- C'est vous qui aviez l'expérience monsieur, j'apprends de vous.

- Un homme est capable d'épouser une femme juste par amour mais les femmes, leur petit cerveau ne fonctionne pas ainsi.

- N'est-ce pas de la misogynie monsieur ?

- Il est prouvé que scientifiquement le cerveau de la femme est plus petit que celui d'un homme, ce qui malheureusement n'est pas un avantage. Qui est le sexe faible Daniel?

- La femme monsieur.

- Mauvaise réponse, c'est l'homme. La femme est la faiblesse de l'homme. Les femmes sont beaucoup plus douées pour la manipulation. Tu penses que les hommes trompent beaucoup plus? Nous racontons nos exploits pour satisfaire notre égo, les femmes font pire et elles dissimulent tout par un beau sourire.

La loi du talionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant