Méfiance et panique

10 16 1
                                    

A Porcland, la colère de Dimitri grandit de jour en jour. Les personnes qui y vivent commencent à coopérer. Des hommes ont mis la main sur quelques uns de la famille Leclerc qui tentait de quitter le quartier. Leclerc le père a vu Dimitri venir, il commence déjà à trembler.

- Il y a deux grandes vermines au niveau du Nord, la famille Leclerc et la famille de La Vega.

- Chef Di...

- Mais qui t'a donné la parole? Tu penses être qui?

-...

- Je me souviens qu'à Bastanopôle, tu as essayé de privatiser les sources alors que les gens tout au tour mourraient de soif, étaient obligés de s'empoisonner. Tu penses être un homme? Tu n'es même pas la merde d'un homme.

- Nous ne savions pas que vous étiez dans la ville! Dit Leclerc le père, en essayant de dissimuler sa peur.

- Et ça vous donne une raison de livrer mon frère pour votre intérêt personnel ! Je vais rendre un petit service à la nature, toi et ta famille, vous connaîtrez le même sort que mon frère, ce sera un plaisir de vous voir souffrir.

- Zayan n'approuvrait pas...

- Ici ce n'est pas votre chef au cœur de velours qui dirige. J'en fais une affaire personnelle.

- Tu ne veux pas savoir où est Judas?

- Judas est trop malin pour te laisser savoir dans quel égout ce rat se cache, et je n'ai pas de temps à perdre. Je vais d'abord trancher la gorge de ta famille, tu les verras souffrir et ce sera ton tour en dernier.

- Je ferai tout ce que tu voudras Dimitri...

- Sois un homme! Mon frère, je ne pense pas qu'il ait supplié.

- Mais c'est ma famille!

- Et c'était mon frère.

Dimitri ordonne à ses hommes de mettre la famille Leclerc sur la place publique. Entre temps, il essaie de trouver la trace de Judas et de sa famille pour en finir.

À la maison Lamartinière, Jérôme arpente les allés, il joue parfaitement le rôle d'espion de madame Lamartinière, elle frappe à la porte et celle-ci lui ordonne d'entrer.

- Bonjour madame Lamartinière !

- Jérôme ! Tu m'apportes du nouveau ?

- Oui madame, comme toujours !

- Sers toi à boire, je t'écoute.

- Je peux prendre des petits pains madame ?

- Pas avant de parler.

- Le nouveau chef officier a fait une entrée sanglante, il a fait trancher la tête du frère d'un terroriste à Porcland, certains l'appellent déjà le protecteur.

- Le protecteur ! On a donné une carrière à cette chenille et elle se prend déjà pour un papillon.

- Et Dimitri, le terroriste, est sur le point de mettre les hauts quartiers de la ville à feu et à sang pour se venger.

- Dans ce cas, nous augmenteront notre sécurité. Autre chose?

- Sandrine, la petite protégée de m. Politano, elle sort avec Daelila Retingham...

- Les ragots des jeunes ne m'intéressent pas.

- Ce qui est intéressant c'est que Morgana est folle de cette petite.

- Morgana n'est pas du genre à se laisser distraire, je le dis à contre cœur mais, elle a du caractère, elle sait ce qu'elle veut et elle obtient toujours ce qu'elle veut.

La loi du talionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant