——-BELLA———Quatre jours s'écoulent depuis leur dernière conversation. Bella se réveille un matin et regarde son téléphone.
— QUOI ? ON EST DÉJÀ VENDREDI ET J'AI MÊME PAS MA ROBE POUR DEMAIN !
s'écrie-t-elle d'une voix de plus en plus élevée.
Elle court s'habiller le plus vite possible, ne prenant même pas le temps de prendre un petit-déjeuner. Elle attrape son portefeuille, son sac à main, ses clés de voiture, et part en direction du centre commercial. Sur la route, sa musique préférée passe à la radio, « Lush Life », et elle se met à chanter la chanson par cœur, comme si c'était elle qui l'avait écrite.
Arrivée au centre commercial, elle se dirige vers son magasin préféré. À peine entrée, elle flash sur une robe satinée rouge cerise qui épouse parfaitement ses courbes.
Après au moins deux bonnes heures de shopping, elle rentre chez sa tante, dépose le sac contenant la robe à côté de son lit, puis s'allonge sur son lit. Elle sort son portable de sa poche arrière de son jean et commence à faire défiler Instagram jusqu'à tomber sur le profil de Mason.
J'ai peut-être été dure avec lui... se dit-elle. Il voulait juste m'aider, surtout que c'est moi qui lui ai envoyé un message.
Elle se sent coupable, mais elle ne sait pas pourquoi. Ce sentiment s'intensifie à mesure qu'elle réalise qu'elle a blessé quelqu'un qui se soucie d'elle. Elle décide de profiter du reste de la soirée avec sa sœur, Blaire, car avec elle, elle peut être elle-même, sans gêne.
La soirée passe rapidement, mais Bella se sent toujours vide, émotionnellement épuisée. Elle ne ressent plus rien, juste un grand vide autour d'elle. Les mots résonnent dans sa tête, la faisant se sentir horrible, indigne, ingrate, stupide. Tous ces mots tournent en boucle, comme un disque rayé.
À 23h09, elle n'a toujours pas dormi. Son insomnie resurgit, et elle reste figée sur le canapé, incapable de bouger, comme si elle était paralysée.
Pourquoi suis-je comme ça ? se demande-t-elle, le cœur lourd.
Les heures passent et elle se tourne vers la télévision, puis vers son téléphone. Elle finit par prendre son carnet et un stylo, laissant son imagination prendre le contrôle de son esprit.
Les souvenirs :
Les souvenirs, ce sont des chambres sans serrures,
Des chambres vides où l'on n'ose plus entrer,
Parce que de vieux parents jadis y moururent.Elle écrit sans s'arrêter, des mots qui expriment son tourment. La nuit entière, elle se perd dans ses pensées, laissant chaque émotion s'échapper sur le papier. Elle écrit pour se libérer, pour comprendre ce qu'elle ressent.
Alors qu'elle scribouille, une idée émerge dans son esprit : et si elle prenait la décision d'affronter ses sentiments ? Pourquoi continuer à fuir ce qui la ronge de l'intérieur ? Elle se souvient des moments passés avec Mason, de leur complicité, des rires partagés et de la douleur qu'elle a causée.
Elle prend une grande inspiration.
Il est temps d'arrêter de se cacher derrière ses peurs.Le lendemain, Bella décide qu'elle ira au gala, non seulement pour porter la robe qu'elle a choisie, mais aussi pour affronter Mason. Elle sait qu'il mérite des excuses et peut-être même plus. Elle veut retrouver cette connexion, ce lien qu'elle a essayé de briser.
Bella se lève, le cœur battant, prête à affronter la réalité et à reprendre le contrôle de sa vie, une page à la fois.
VOUS LISEZ
Fake lover
RomanceAprès la disparition soudaine et inexplicable de sa sœur Blaire lors d'un gala de charité, Bella voit son monde s'effondrer. Déterminée à la retrouver, elle se lance dans une enquête désespérée. Mason, un homme séduisant mais mystérieux, se montre d...