🎶Shameless - Camila Cabello🎶
8 ans plus tard
Mia
La journée a été longue, on est vendredi et j'ai hâte d'arriver chez moi et de m'affaler sur le canapé. Garée dans le parking souterrain de mon appartement, je descends de la voiture et prends l'ascenseur jusqu'au troisième étage. C'est ici que je vis avec ma colocataire Emilie et notre chaton Smoke, depuis environ deux ans.
*
Nous nous sommes rencontrés lors d'une soirée organisée par mon boss dans un pub non loin de mon travail. Emilie était serveuse dans ce bar et tous les yeux étaient rivés sur elle. Au fil de la soirée je n'arrivais pas à me défaire d'un gros lourd. Il voulait me payer des verres, me coller lorsque je dansais ... Elle avait dû voir mon malaise car elle s'est faufilée sur la piste de danse, m'a prise par la taille et a posé sa bouche sur la mienne tout en regardant du coin de l'œil l'homme qui nous dévisageait l'air dégoûté avant de s'éloigner petit à petit.
— Cette technique marche à tous les coups ! avait-elle dit le sourire aux lèvres. Les hommes peuvent fantasmer sur un plan à trois ou même regarder des films porno mais ils fuient dès qu'ils voient deux femmes se galocher en public, c'est pathétique, avait-elle admis. Ah au fait moi c'est Emilie !
Surprise par son geste j'ai senti mes joues s'empourprer mais après l'avoir entendu je m'étais mise à éclater de rire. Je ne sais pas si c'était l'alcool qui coulait dans mes veines ou son énergie débordante mais elle m'avait mise à l'aise.
Après ce moment on avait décidé de continuer la soirée ensemble pour se raconter nos vies. Entre deux services elle me racontait toutes ses anecdotes qui mentionnaient de gros lourds dans le genre de ce type.
Depuis cette fameuse soirée, une amitié s'était forgée et quelques mois plus tard nous étions devenues colocataires. Elle est comme une sœur pour moi, en tout cas elle l'est beaucoup plus qu'Hannah, qui depuis que j'ai quitté la maison, avait coupé les ponts pour une raison que j'ignore encore.
*
Je referme la porte et alors que je me dirige dans l'entrée je sens quelque chose se frotter le long de mes jambes en ronronnant. Je baisse les yeux et vois notre petite boule de poils apparaitre. Smoke, a le pelage gris cendré et le museau noir, d'où son nom.
Et la palme de l'originalité est décernée à ... Emilie !
Le sourire aux lèvres je dépose mes clés sur la console en bois massive qui trône dans l'entrée et range mes affaires dans le placard en face. Après avoir enlevé mes escarpins de l'horreur je prends Smoke dans les bras et me dirige vers la cuisine.
Emilie derrière l'évier lave la vaisselle. Elle se dandine tout en fredonnant les paroles de Dangerous Woman de Ariana Grande - sa chanteuse préférée - qu'on peut entendre en fond sur la Marshall allumée dans le salon.
Notre appartement n'est pas grand mais il est très lumineux. Il comporte deux chambres, une salle de bain et un séjour ouvert sur la cuisine avec de grandes baies vitrées qui nous offrent une vue imprenable sur Brooklyn.
Ma colocataire m'entend et se tourne le sourire aux lèvres et elle s'exclame en sautillant derrière l'îlot.
— On est vendredi, bébé ! Et le vendredi c'est.... Pizza !
Je pouffe de rire, elle est vraiment timbrée mais c'est ce que j'adore chez elle. Son grain de folie et sa joie de vivre, toujours à voir le positif même dans les moments les plus difficiles.
VOUS LISEZ
Dangerous Past (Terminée)
Romance[DarkRomance] Mia jeune femme au passé douloureux retombe sur Emmett l'ex petit ami de sa soeur après l'avoir perdu de vue pendant huit ans après le lycée. Elle va d'abord croire a une coïncidence mais elle se rendra vite compte que le brun ténébre...