Chapitre 23

201 20 19
                                    

🎶 Into your arms - Ava max 🎶

Emmett

Garé devant l'immeuble de Mia, je me récite une nouvelle fois, en fumant ma clope, toutes les choses que je veux lui dire ou faire... Je ne me reconnais vraiment pas, je n'ai jamais perdu mes moyens face à quelqu'un et encore moins face à une femme.

Mais avec elle, j'ai l'impression d'être complètement différent. Elle me fait ressentir des sensations que je n'ai jamais ressenties auparavant. Ce qui prouve que même plongé dans les profondeurs des ténèbres, la lumière te ramènera toujours à la surface si tu t'accroches.

La lumière dont j'ai besoin pour ne pas sombrer c'est elle, ma bouffée d'air frais dans ce monde qui n'a pas cessé de me faire suffoquer depuis la mort de mes parents.

Je prends une grande inspiration, regarde une dernière fois mon reflet dans le rétroviseur et c'est les mains moites que je descends de mon 4x4 classe G.

Devant sa porte d'entrée, je me passe à nouveau la main dans les cheveux et frotte ma nuque avant de toquer. Après quelques secondes à patienter, personne n'ouvre la porte. J'essaie à nouveau en toquant un peu plus fort mais le constat est le même, personne.

Si elle est dans l'appartement elle va vraiment détester ce que je m'apprête à faire mais au vu de la situation, j'ai besoin de m'assurer qu'elle aussi n'est pas en danger.

Normalement les Démons Rats ne la connaissent pas mais s'ils ont espionné Emilie avant de l'enlever, ils ont pu se rendre compte qu'elle vivait en colocation avec une autre femme.

Je sors mon couteau et un petit outil pour crocheter la serrure. Un clic retentit indiquant que la porte est déverrouillée. Je presse délicatement la poignée et je pénètre à l'intérieur.

Je passe le couloir et arpente les lieux sans trouver âme qui vive. Il n'y a que leur sac à puces échoué sur le canapé en train de taper sa meilleure sieste.

Je me dirige vers la sortie et tombe sur une photo posée sur la console de l'entrée où se tient Emilie et Mia bras dessus bras dessous devant leur immeuble. Je ne peux m'empêcher de prendre le cadre en bois dans les mains et du bout des doigts je caresse le visage de Mia. Les deux femmes respirent le bonheur. Mia est tellement belle avec ses yeux chaleureux et cette bouche pulpeuse. Son regard pétille de joie mais aussi d'insouciance et j'ai bien peur qu'à cause de moi, elle ait perdu ce regard à jamais.

Je m'en veux tellement d'avoir été lâche. J'aurais dû tout lui avouer le dernier soir au Mexique, mais je pensais avoir encore le temps de me préparer et surtout de trouver les bons mots.

Mais la vie en fait toujours qu'à sa tête, elle me l'a souvent prouvé auparavant et encore une fois aujourd'hui. Alors je dois maintenant en assumer les conséquences.

Je repose le cadre à son emplacement et me rappelle que nous sommes mardi. Il est pratiquement seize heures donc il se peut qu'elle soit simplement encore au travail.

Je sors de l'ascenseur et arrive à l'accueil de son bureau. Je vois au loin tête de con - son patron - et une jeune femme qui s'approche de moi.

- Bonjour je peux vous aider ?

- Oui j'aimerais voir Mia. réponds-je sans détourner le regard de son ancien rencard.

- Elle n'est pas là ! crache tête de con au loin.

C'est quoi son problème à celui-là ? il est fâché d'avoir perdu la partie contre moi, son petit égo en a pris un coup ? Le regard mauvais je le dévisage mais la voix de la jeune femme me fait détourner les yeux.

Dangerous Past (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant