Chapitre 30*

200 21 42
                                    

TW : Violence, suicide.

🎶 Come Home - One Republic 🎶

Emmett

🎵 Je n'ai pas décroché un seul mot durant tout le repas, la colère a trouvé refuge à l'intérieur de mon cœur et ne le quitte plus depuis l'altercation avec mon père. Après avoir aidé ma mère à débarrasser, je décide de monter dans ma chambre pour éviter de faire quelque chose que je pourrais regretter.

Ces derniers temps c'est toujours le même scénario, je rentre du lycée, ma mère se démène pour faire le maximum à la maison pendant que mon père est avachi devant la télévision.
Je déteste tout chez lui, je déteste ce qu'il est devenu.

Avant que tout ne parte en vrille, c'était un mari aimant et un père bienveillant. Aujourd'hui c'est devenu un ivrogne qui reste assis dans son fauteuil à la con et boit à longueur de journée, qui tabasse sa femme sans aucune raison et qui a complètement oublié l'existence de son fils. Comme si j'étais devenu invisible.

Plus tard dans la nuit des bruits me sortent de mon sommeil, je cligne des yeux pour essayer de me réveiller. Je tends l'oreille et comprends que les bruits que j'entends sont en fait des cris. Des cris qui viennent du bas. Je suppose que mes parents sont encore en train de se disputer et je grimace en imaginant mon père gifler à nouveau ma mère comme il sait si bien le faire.

Je ne peux pas le laisser agir encore une fois, alors je décide de sortir de mon lit mais au moment où je mets un pied par terre, un bruit sourd retentit dans la maison me coupant la respiration.

La panique commence à me submerger alors je presse le pas, j'enfile mon jogging qui est posé non loin de mon lit sur une chaise. Je me dirige vers la porte de ma chambre à toute vitesse, dévale les escaliers et ce que je vois en arrivant au rez-de-chaussée me terrifie.

- Non papa ne fait pas ça ! crié-je en voyant mon père braquer un pistolet sur sa tempe.

- Je suis vraiment désolé mon fils, mais c'est trop tard. répond-il avant qu'un nouveau bruit sourd ne retentisse dans la maison.

Je reste planté là, au pied des escaliers, les yeux écarquillés et incapable de bouger. Seules mes larmes dévalent mes joues pour s'échouer sur mon torse-nu.

En face de moi se joue une scène d'horreur. Ma mère allongée sur le sol gisant dans son propre sang à coté de la table de salle à manger, une balle dans la poitrine et mon père le pistolet encore dans la main, gisant lui aussi dans son sang une balle dans la tête aux côtés de sa femme.

Mon dieu mais qu'a-t-il fait ? Pourquoi a-t-il fait ça ? Pourquoi m'arracher la personne la plus chère à mes yeux ?

Sans m'en rendre compte, mes jambes m'ont emmené jusqu'au corps inerte de ma mère. Je me laisse tomber à genoux à ses côtés et la prends dans mes bras, laissant mes larmes noyer sa chevelure brune.

- Ne me laisse pas maman je t'en supplie, reste avec moi. Il n'est plus là, il ne te fera plus jamais de mal. Reste avec moi, ne m'abandonne pas. la supplié-je, même si au fond de mon cœur, je sais qu'il est déjà trop tard.

*

D'un bon, je me retrouve assis sur mon lit, les yeux baignés de larmes et la sueur dégoulinant le long de mon échine. Revivre cette nuit dans mon sommeil même après tant d'années est toujours aussi éprouvant. Des réponses aux questions que je n'ai jamais eues et que je n'aurais jamais.

Dangerous Past (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant