Chapitre 3

435 38 116
                                    

— Hey Flash, tu comptes zapper les chaînes comme ça encore longtemps ou j'ai le droit de regarder la télé plus de deux secondes ? 

Avachie dans notre canapé, les yeux rivés sur l'écran. La télécommande dans une main et caressant Smoke de l'autre, je suis perdu dans mes pensées.

Trois semaines s'étaient écoulées depuis la soirée au club où j'ai cru apercevoir Connor.

Depuis j'ai refusé de retourner là-bas sous prétexte que j'avais trop de travail et que j'étais fatiguée. Mais la vérité est tout autre, je suis terrifiée à l'idée d'avoir vu juste ce soir-là et, je ne suis pas suicidaire au point de retenter l'expérience.

— Allo la lune, ici la terre, vous me recevez ? demande Emilie en agitant la main devant moi.

— Désolé, tu disais quoi ?

— Je te demandais si tu comptais continuer à martyriser cette pauvre télécommande encore longtemps ?

— Ahah, très drôle.

— Oui je sais on me le dit souvent, dit-elle d'un air théâtral.

— Non sans déconner qu'est ce qui ne va pas ? Je vois bien que depuis ma soirée d'essai quelque chose cloche.

Je relève la tête et tombe sur ses yeux remplis d'inquiétude. Cherchant le courage au fond de moi, je me racle la gorge et décide de lui expliquer ce que j'ai cru voir à la soirée.

— Tu sais, quand tu m'as demandé si j'avais vu un fantôme à la soirée ?

— Oui, répond-elle les yeux plissés comme si elle essayait de lire en moi.

— Et bien tu n'avais pas tout à fait tort, ce n'était pas un fantôme mais plutôt un démon... De mon passé.

Elle fronce les sourcils ne comprenant pas où je veux en venir. Alors je décide de lui expliquer pourquoi je n'ai aucune envie de recroiser le chemin de Connor Hawkins. De fil en aiguille je lui détaille cette fameuse soirée qui aurait pu s'avérer tragique si Emmett n'était pas intervenu.

Elle m'écoute attentivement tout au long de mon récit, mais de mon côté, mes yeux sont penchés sur mes mains par peur de croiser son regard. Peur de voir sa réaction. 

Trouillarde

Je suis faible, elle va m'abandonner comme les autres...

Depuis que nous nous sommes rencontrés j'avais toujours été évasive sur mon passé par peur d'être jugée. Qu'elle voit en moi la pauvre fille que j'étais, faible et tourmentée. Qu'elle finisse par m'abandonner comme tout le monde l'avait fait avant elle.

J'ai gardé toutes mes hontes, mes regrets, mes défaites bien enfouies au fond de mon pauvre cœur. J'avais la conviction que si elle savait tout de moi, elle finirait par me laisser tomber à son tour.

Après quelques instants, elle prend mes mains dans les siennes les yeux remplis de larmes et l'instant d'après elle me sert dans ses bras. Les bras ballants, mal à l'aise, je ne réponds pas à son étreinte directement, mais sa chaleur m'enveloppe et m'apaise. Ça fait du bien de ne pas se sentir rejetée, alors l'instant d'après je la sers à mon tour un peu plus fort et nous restons comme ça de longues minutes.

****

Assise derrière mon bureau, les yeux rivés sur la fenêtre. Je regarde les flocons danser dans les airs avant de se répandre un à un sur la route déserte, la recouvrant petit à petit d'un léger voile blanc.

Dangerous Past (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant