Chapitre 8

361 31 93
                                    

🎶Waf or hearts - Ruelle🎶

Mia

La sonnerie de mon téléphone retentit me faisant relever la tête du nouveau manuscrit que je dois étudier. Le nom – Maman - s'affiche sur l'écran et je décide de rejeter l'appel. 

Je n'ai vraiment pas la tête à ça.

Depuis plusieurs années, enfin depuis qu'Hannah avait pris ses distances, mes parents surtout ma mère use de nombreux stratagèmes pour nous réconcilier. Mais ce qu'elle ne comprend pas c'est que je ne suis plus la petite fille en manque d'attention qui cherche l'approbation de sa sœur pour un oui ou pour un non.

J'ai grandi et j'ai forgé une carapace autour de mon cœur, épuisé par tout le harcèlement et les rejets que j'avais subi plus jeune.

Hannah a décidé de s'éloigner pour de mauvaises raisons, et je ne compte pas lui courir après.

Je lève la tête vers l'horloge, 14h00. Il me faut un café.

Je sors de mon bureau, passe dans le couloir où se trouve celui de Tyler et me dirige vers la salle de pause. Lisa, l'assistante de mon patron, est assise un café dans une main et un bon vieux thriller de l'autre.

Je souris en repensant à la soirée au bar où nous avions longuement échangé sur nos préférences littéraires.

— Pause-café ? demande-t-elle en levant le nez de son bouquin.

— Oui il est temps, sinon dans cinq minutes c'est le manuscrit qui me regardera et pas l'inverse, réponds-je en rigolant.

Je pose mon portable sur le plan de travail pour verser le liquide dans ma tasse quand mon téléphone sonne à nouveau. Cette fois-ci c'est un message.

Je souffle en sachant pertinemment de qui ça vient, ma mère ne compte pas me lâcher aussi facilement.

Je regarde l'écran du coin de l'œil et m'aperçoit que j'ai tort. Ce n'est pas ma mère mais un message de Tyler.

J'étouffe un hoquet de surprise en ouvrant le message et je sens mes joues s'empourprer.

Heureusement Lisa a de nouveau le nez dans son bouquin et ne se rend pas compte de mon malaise.

Je relis une deuxième fois le message sans savoir quoi faire.

[Cette robe te va à ravir, mais si ça ne tenait qu'à moi je préférais te voir sans.]

J'avale ma salive difficilement et me demande pourquoi ce revirement de situation.

Il y a quelques semaines il m'avait clairement repoussé après notre baiser et nous nous étions mis d'accord pour dire que c'était une erreur.

Alors maintenant, je ne sais pas du tout comment je dois interpréter son message et je ne peux pas repasser devant son bureau après avoir lu ça. Ou alors je peux faire comme si je n'avais pas encore vu son message ? Loupé il a la notif en temps réel ma vieille !

Merde...

Je dois prendre l'air et décide d'aller me rafraîchir les idées en sortant du bâtiment. Sans cogiter plus longtemps, mon pouce appuie sur le numéro d'Emilie.

— Hey, chérie ça va ? répond-elle à moitié endormie.

Avec nos horaires décalés c'est difficile de se voir le matin car généralement elle rentre tard du club donc quand je pars au boulot elle dort encore.
Vu l'heure, je comprends qu'elle vient tout juste de se réveiller.

Dangerous Past (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant