Epilogue

372 29 50
                                    

Six mois plus tard le 24 décembre

Mia

La magie des fêtes de fin d'année enveloppe la ville d'une atmosphère irréelle. La neige qui tombe depuis quelques jours dans les rues a recouvert les trottoirs d'un léger manteau blanc, transformant la ville en un paysage digne d'une carte postale.
Chaque coin de rue scintille sous les guirlandes lumineuses, et l'air est empli de chants de Noël qui s'échappent des haut-parleurs dissimulés.

Je me fraie un chemin à travers la foule dans la 5e Avenue, emmitouflée dans mon grand manteau beige pour finir les courses et cadeaux de dernière minute. La rue s'est transformée en un véritable conte de fées avec ses vitrines animées et ses décorations scintillantes.

Après avoir bravé le froid je me dépêche de rejoindre le quartier de l'Upper East Side où nous résidons depuis quelques mois avec Emmett. Un soir lors d'une de nos nombreuses conversations sur l'oreiller je lui ai avoué adorer me promener dans Central Park mais que depuis la propriété c'était un parcours du combattant pour y accéder.

Quelques semaines plus tard il me faisait visiter cet appartement bien trop luxueux pour une jeune éditrice comme moi. J'étais réticente mais il en a décidé autrement et a acquis ce bien. Pourtant, il sait très bien que je ne pourrais jamais lui donner ne serait-ce que la moitié du prix. Lorsque je le lui ai dit, il m'a fait taire d'un doux baiser et des mots suivants : "Rien n'est trop beau pour la femme de ma vie..."

Je me rappelle encore la première fois que j'ai franchi la porte d'entrée. J'étais émerveillée. Et cet effet se produit à chaque fois que je passe le seuil à nouveau.

J'arrive dans le hall spacieux, orné de marbre et de boiseries raffinées. Un lustre opulent éclaire l'espace, reflétant la lumière sur les surfaces polies.

Un peu plus loin le salon ressemble à un véritable havre de paix, avec de hauts plafonds et de grandes baies vitrées qui encadrent la ville comme une œuvre d'art vivante. Dans le renfoncement où trône un immense sapin de Noël décoré de grosses boules rouges et vertes se trouve la cuisine.

Cette dernière est équipée des dernières technologies culinaires, avec des comptoirs en quartz et un immense îlot central. En voyant toute cette technologie j'avais pouffé de rire en me rappelant la piètre cuisinière que je suis. Je m'étais promis de prendre des cours de cuisine pour pouvoir honorer cette magnifique pièce.

Le logement comporte aussi trois chambres spacieuses dont une suite principale disposant de son propre dressing et d'une salle de bain attenante, où une baignoire sur pieds et une douche à effet pluie procurent des moments de pure détente.

Derrière le piano de la cuisinière, je m'atèle à préparer le dîner pour ce soir. Nous accueillons tout le monde pour la première fois dans notre chez nous et je suis excitée mais aussi très anxieuse quant au déroulement de la soirée.

Après avoir mis la dinde dans le four je passe ensuite à la décoration de la table de la salle à manger quand la sonnette retentit. Je me demande bien qui ça peut être. Il n'est que dix-huit heures, les invités n'arriveront pas avant deux bonnes heures.

Je regarde dans le judas de la porte et aperçois Connor. D'abord surprise de le trouver ici je me reprends et me dit que peut-être Emmett lui a demandé de venir plus tôt pour une quelconque raison.

- Connor, le salué-je. Tu es en avance, la fête ne commence que dans plusieurs heures... lui indiqué-je tout en l'invitant à entrer.

- Salut Davis, oui je suis au courant mais ton mec m'a demandé de passer plus tôt pour... Les affaires.

Dangerous Past (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant