Chapitre 21

203 25 12
                                    

🎶Good in goodbye - Madison Beer🎶

Assise sur le siège passager, les bras croisés sur la poitrine et le regard fixant le paysage qui défile à travers la vitre, je fulmine de l'intérieur.

Mon amie est en danger mais la seule chose à laquelle je pense c'est à leur trahison, à ce qu'ils m'ont fait.

Je savais que les moments vécus ensemble étaient trop beaux pour être vrai. Tout ce temps à vouloir avoir Emmett dans ma vie et aujourd'hui que c'est le cas, c'est à mon tour de refuser de faire partie de la sienne.

Kyle mal à l'aise, me lance des regards depuis que nous sommes partis. Il ouvre la bouche et la referme aussitôt. Lui qui n'a visiblement pas perdu son clown intérieur depuis le lycée doit avoir quelque chose à me dire pour être aussi coincé et nerveux.

- Je sais que ça fait beaucoup à encaisser mais il ne faut pas que tu leur en veuille. dit-il au bout d'un moment. Emmett ne t'a rien dit pour te protéger Mia.

- S'il voulait tant me protéger, il aurait dû rester loin de moi et ne pas ressurgir dans ma vie huit ans après Kyle ! je réponds sèchement.

- Il a essayé, je t'assure. Depuis que tu as rencontré Emilie, il essaie... Je suis sûr qu'il a tout fait pour se tenir loin de toi. Mais tu ne choisis pas de qui tu tombes amoureux. Je pense que tu es la mieux placée pour savoir ça. m'explique Kyle, surement en faisant allusion au fait que je sois tombée amoureuse du petit ami de ma soeur.

Je tourne la tête vers lui et tombe sur son regard bleu azur empli de sincérité.

Kyle a grandi et a changé physiquement mais il n'a pas l'air d'avoir changé intérieurement. Il n'a pas perdu son empathie, il est doux comme un agneau et essaie toujours de voir le meilleur en chaque personne. Je ne me serais jamais douté qu'un jour je l'aurais retrouvé dans un univers aussi dangereux.

- Notre vie aujourd'hui est loin d'être saine, elle est même dangereuse, tu as totalement raison. Mais si c'était à refaire, je le referais à nouveau sans hésiter. Marco nous a apporté ce que nous avions perdu tous les trois, il nous a donné l'occasion de faire partie d'une nouvelle famille, une que nous avions choisis. mentionne-t-il reconnaissant. Même si cette famille est loin d'être conventionnelle, Marco a comblé le manque en chacun de nous et à tout fait pour réparer nos fêlures et nous rendre plus fort.

Mon regard toujours posé sur lui devient compréhensif et ses paroles ont le don de m'apaiser un peu.

Je me rends compte que dans une histoire tout n'est pas tout blanc ou tout noir.

Dans celle-ci je ne suis pas seule, et penser qu'à moi est égoïste. Je ne peux pas juger leur vie actuelle sans connaître tous les détails de celle-ci. Ils ont l'air d'avoir traversé de sacrées épreuves, tous autant qu'ils sont. Certaines plus dures que les autres.

Peut-être qu'il dit vrai, leur vie au côté de Marco est loin d'être idéale mais il leur a apporté du réconfort, du soutien et un sens à leur vie brisée.

Parfois vous vivez des millions de choses dans votre vie, et certaines vous changent, vous brisent à jamais et d'autres vous rendent plus fort et vous reconstruisent.

Leur passé les as brisés et peut être que Marco est la personne qui les a aidés à être plus fort et à se reconstruire.

Mais la douleur que j'éprouve est bien là au fond de mon cœur et une nouvelle fois je me sens trahie par les personnes que j'aime le plus.

J'aurais pu donner ma vie pour Emilie, elle m'a permis de m'ouvrir au monde, de combattre mes démons qui me bouffaient de l'intérieur. Je la considère comme une sœur et j'aurais tout fait pour l'aider à guérir aussi. Mais au final toute notre relation est basée sur un mensonge.

Dangerous Past (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant