Chapitre 18 : Résolutions

34 6 1
                                    

PDV Kuremu :

Je m'installe à ma place en soupirant. Je n'aurais vraiment pas dû faire cette nuit blanche. Je suis explosée mais il le fallait pour rattraper mon retard affolant. Maintenant il faut simplement que je tienne toute la journée et que je m'avance le plus si je veux dormir ce soir.

J'espère que l'heure d'histoire va passer vite sinon même avec toute la bonne volonté du monde, je risque de me faire un coma sur la table. Je n'ai pas tellement envie que mes bonnes résolutions partent déjà en lambeau. Je n'ai pas travaillé toute la nuit pour me prendre un avertissement ou que sais-je de la part de ma professeure d'histoire.

Mme. Kayama commence son cours et je me sens déjà dans l'envie de dormir. Je sors mon thermos de mon sac et je prends quelques gorgées de ma boisson bouillante. Qui celle-ci ne manque pas de me brûler la langue. Je grimace en sentant ma langue me brûler et je bois ma deuxième boisson fraîche pour calmer la brûlure.

Mme. Kayama passe dans les rangs avec un paquet de feuilles. Lorsqu'elle me passe la copie, je commence à lire les textes avant qu'elle se remette à parler.

« Pour le reste du cours, vous allez répondre aux questions à l'aide des documents mais aussi des questions sur le cours. Cela vous entraînera pour le contrôle de mardi sur ce chapitre. Annonce Mme. Kayama. Vous pouvez effectuer cet exercice par groupe de deux si vous le souhaitez.

- Vous pouvez déplacer le contrôle Madame ? Demande Kirishima. On est débordés ! Se plaint-il. On a déjà pour lundi un devoir à rendre en anglais et un contrôle de maths !

- Ce n'est pas demain le contrôle ? Demandé-je.

- On n'a pas maths le vendredi Orenji. M'explique Yaoyorozu.

- Alors pourquoi Midoriya nous a informé hier soir dans le groupe qu'on avait un contrôle vendredi ?

- Je me suis trompé. Se justifie le concerné.

- Vous êtes en dernière année, il serait temps pour vous de vous organiser dans vos devoirs. Je ne déplacerais pas le contrôle. » Parle Mme. Kayama sur un ton ferme.

Mes camarades soupirent puis ils se mettent par groupe de deux tandis que je continue de lire l'énoncé. Je commence par répondre aux questions du cours que j'ai appris lors de ma nuit avant de me refaire interrompre une fois de plus par ma professeure d'histoire qui se trouve actuellement devant moi.

« Tu ne te mets avec personne Orenji ? Me questionne-t-elle.

- J'ai horreur des travaux de groupe. Expliqué-je. Dans le lot, il y a toujours quelqu'un qui n'en branle pas une et l'autre doit se coltiner tout le travail. Râlé-je. Je ne suis donc pas ravie de bosser avec Bakugo en anglais.

- J'ai remarqué que tu traînais souvent seule. Tu n'as pas d'affinité avec les personnes de ta classe ? Continue-t-elle son interrogatoire.

- Je suis souvent en retenue et contrairement à mes camardes, ils se voient en dehors des cours. J'ai déjà du mal à les supporter en cours alors à l'extérieur, c'est hors de question. Mais j'ai un ami d'une autre classe avec qui je m'entends assez bien. C'est avec lui que je traîne au lycée. Raconté-je.

- Si tu as besoin d'aide sur des questions. N'hésite pas ! Me sourit-elle.

- Ça devrait le faire, je connais le cours.

- Ce n'est pas pour te sous-estimer mais tu n'es pas une très grande travailleuse si on ne te menace pas. Comment peux-tu connaître le cours en sachant que depuis le début de l'année, tu dors pendant mon cours ?

BloquésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant