PDV Kuremu :
Je suis bien surprise, je n'ai qu'ut des paroles positives par rapport à mon changement de style vestimentaire. Je suis contente car personne n'a voulu m'emmerder et même qu'au contraire, on m'a félicité. Il est vrai qu'en anglais je ne comprends strictement rien à cette langue mais j'ai réellement envie d'en savoir davantage. Je ne sais pas par quoi je dois commencer mais je suis sûre que si je demande des conseils à mon professeur d'anglais, il m'en donnera. C'est bien mieux que de rager ou de tricher quand je fais un devoir d'anglais.
Pour ce devoir, j'ai vraiment essayé de faire sans le traducteur, je me suis juste aidée pour certains mots et ensuite, j'ai fait en sorte d'improviser. Ce n'est pas la meilleure des solutions mais au moins, je suis déjà satisfaite d'avoir fait quelque chose et même si la note va être sans doute négative, je suis contente de ne pas avoir un zéro comme j'ai l'habitude de recevoir.
Lors de la fin du cours d'anglais avant d'aller à mon prochain cours, je décide de voir mon professeur d'anglais pour lui expliquer que je souhaite progresser dans cette langue. Je range mes affaires puis je me dirige devant son bureau.
« Monsieur, j'aimerais progresser en anglais. Je sais que le devoir que je vous ai rendu est loin d'être parfait mais j'aimerais en comprendre davantage dans cette langue. Commencé-je.
- Je suis assez étonné de ta demande et je ne peux que m'en réjouir ! S'exclame-t-il. Si tu le souhaites, je finis les cours à seize heures et il me semble que toi aussi. Tu pourras me rejoindre ici et on parlera de tes difficultés que tu as rencontré lors de ton devoir. »
Je le salue puis je sors de la salle de classe fière de moi. Je vais enfin vaincre mes difficultés, je vais enfin progresser dans cette langue maudite soit-elle ! Je pars dans mon prochain cours avec un mot de mon professeur d'anglais qui me l'a donné afin de ne pas me faire sermonner d'être arrivée en retard. Je regarde ce que j'ai comme cours, j'ai français.
Je suis nulle dans cette matière, je déteste lire et faire des analyses de texte. Par-contre, j'aime bien lorsqu'on doit faire des rédactions. C'est ma passion d'imaginer des histoires avec différentes situations. Je fais toujours des histoires similaires à ma vie actuelle, c'est un moyen thérapeutique et ça me permet surtout de m'évader. J'ai remarqué que je fais souvent des histoires assez tristes voire même gore par moment et tellement c'était choquant pour le lecteur donc mon professeur de français. Il m'a conseillé de voir un psychologue et je n'y suis jamais allée car je n'en vois pas l'utilité.
Je toque donc à la porte et mon professeur de français me fait entrer. Je le vois m'analyser de la tête au pied et je soupire avant de lui expliquer mon retard.
« Bonjour, désolé du retard. J'étais en train de parler avec mon professeur d'anglais. Déclaré-je.
- Tu as un mot pour le prouver ? Me questionne-t-il.
- Oui tenez. »
Il le lit puis je m'assois à ma place habituelle. Je sors mes affaires quand j'aperçois mon paquet de cigarette entamé qui me donne envie de fumer. Malheureusement, je vais devoir attendre une heure avant de pouvoir sortir et essayer de me calmer avec la nicotine. Je sais que ce n'est pas le meilleur des remèdes et que c'est très mauvais pour la santé mais honnêtement, c'est le seul moyen que j'ai trouvé qui m'aider à me canaliser pour de bon. Je fume un paquet de vingt cigarettes par jour. C'est vrai que financièrement parlant ce n'est pas oufissime mais je n'ai pas d'autre choix.
J'ai essayé de faire une désintoxication mais je n'ai pas réussi. C'était plus fort que moi, dès que je sortais pour éviter de fumer et que je voyais des civils fumer leur cigarette, j'étais en crise de manque. Je ne tiens pas beaucoup lorsque j'ai envie de fumer, lorsque je suis en cours, c'est le moment que je redoute le plus. Lors de mes premières années au lycée, j'avais demandé si je pouvais sortir fumer mais mes professeurs avaient tous refusés. Ce qui est normal quand on n'y pense. Lorsque je suis dans un endroit ou il y a de la foule, j'ai réellement besoin de fumer. C'est plus fort que moi et je n'arrive pas à me contrôler.
VOUS LISEZ
Bloqués
FanficNous sommes au Japon, une jeune étudiante en classe de Terminale au lycée de Yuei, elle va rencontrer son nouveau professeur principal Shota Aizawa, lors d'une bêtise de la part de la jeune étudiante elle va se retrouver bloquée au lyée avec son pro...