𝐏𝐫𝐨𝐥𝐨𝐠𝐮𝐞

348 13 7
                                    

Julia

Le casque enfoncé sur ma tête, le son de la radio résonne dans mes oreilles. Le monde dans le garage bouge dans tous les sens pour finir par s'arrêter, la tension est palpable.

Le tour de formation démarre et je fixe les voitures qui se suivent à travers l'écran. Les couleurs défilent sous mes yeux. Le silence commence à se faire autour de moi, mon cœur bat contre ma poitrine et j'ai l'impression qu'il va sortir de celle-ci tellement il bat fort.

Mais je donnerai tout pour entre sa voix, dans son équipe. Il s'élance de la pôle position, je n'imagine même pas ce qu'il doit ressentir. Il sait que je suis ici et j'ai assurément peur de créer un trouble en lui qui pourrait le déstabiliser.

Comme il crée un trouble en moi

Mes pensées contradictoires se mélangent et je commence déjà à sentir la migraine me montant au cerveau. Mes sens l'appellent quand mon cerveau le repousse.

Je déglutis difficilement en essayant de me concentrer sur le grand prix qui va débuter dans quelques secondes. Le tour de formation touche à sa fin et je ne peux pas empêcher ma jambe de tressauter.

La dernière voiture se place sur la grille et tout le monde retient son souffle dans les paddocks. Je peux distinguer les téléphones levés pour filmer le premier départ de la saison.

Le stress monte d'un cran dans ma poitrine. Le commissaire agite le drapeau derrière les voitures, les feux s'allument un à un. Mes doigts qui se tortillaient entre eux trouvent place dans ma bouche où je mords la peau autour d'eux.

Puis, soudain, ils s'éteignent tous. Les voitures démarrent en trombe et tous essayent de se frayer afin de gagner une ou plusieurs places.

Le premier virage se rapproche très vite et la deuxième voiture vient se coller à la sienne.

Des cris retentissent d'un peu partout, tout le monde regarde cette bataille pour la première place alors que je suis tétanisée, incapable de dire ou de faire quoi que ce soit, seul mon cerveau est encore en ébullition.

Je repense à sa phrase qui n'est jamais sortie de ma tête, comme une belle mélodie qui tourne en boucle.

Tu vois j'ai pu retenir notre chute

S'il savait dans quoi il s'engageait, s'il savait à quel point je me suis accroché à cette phrase anodine.

Alors sache que dans notre chute effrénée, je ferai tout pour que l'atterrissage soit le moins douloureux possible.

Charles

Le tour de formation se termine, je ne parle plus et le silence prend place autour de moi. Seul le bruit des voitures derrière moi émane dans l'air. Même le public retient son souffle. Je retire mes mains du volant pour détendre mes doigts quelques instants avant de les crisper pendant plus d'une heure et demie.

C'est dans ce silence que ma respiration remonte jusqu'à mes oreilles. Je reste concentré sur le premier virage qui se profile à plusieurs centaines de mètres devant ma monoplace.

Je sais qu'elle est ici et qu'elle a le casque d'une autre équipe sur les oreilles. Certains pourraient penser que ça me déstabilise qu'elle soit présente, mais au contraire, elle me donne une force insoupçonnée.

J'ai envie de tout donner, car sans le savoir elle est devenue ma force, elle est devenue une motivation secrète.

Les lumières s'allument et son visage, ses mimiques et ses paroles arrivent dans mon esprit, je me sens prêt à attaquer ce premier virage et à me défendre.

Les feux s'éteignent et je démarre immédiatement.

Que le spectacle commence. 


-------------------

Voici le prologue avec une situation sans aucun contexte 👀

Petit coucou à ceux qui le comprennent enfin ahah. 


 𝐑𝐈𝐒𝐊 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant