𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟐

343 15 33
                                    

Charles

30 juillet 2023

Sur la troisième marche du podium, je souris avec toute la fierté qui sommeil en moi.  Les derniers week-ends n'ont pas été simples pour Ferrari et monter sur le podium fait plaisir à tout le monde.

Je brandis fièrement le trophée qu'on me donne, je me fais applaudir par le public présent, certains hurlent mon nom, on m'acclame. Les membres de mon équipe sont super contents, je distingue même mon coéquipier.

Mais il y a toujours une partie de moi qui est déçue de ne pas réussir à battre Red Bull.

Depuis le début de la saison aucune équipe n'a réussi à battre Max Verstappen, si ce n'est son coéquipier à une seule reprise. Nous sommes encore loin d'eux et nous ne nous battons même pas avec Mercedes pour la deuxième place du championnat, ils sont beaucoup trop loin pour l'instant.

Je récupère la bouteille de champagne et arrose Sergio ainsi que Max. Je n'aime pas forcément le goût de ce champagne, mais sous l'effervescence du moment, je bois plusieurs gorgées.

J'arrose également ceux en bas du podium et passe mes doigts sur mes yeux pour y enlever le liquide qui aurait pu s'y mettre.

Après plusieurs minutes, je me dirige vers mon motorhome et me change, je n'ai plus vraiment la tête à la course. Les débrifs seront faits après la pause estivale. Pendant ce temps je vais prendre le temps de retourner me poser dans mon appartement à Monaco, partir en vacances avec mes amis. 

Je récupère mon sac et sors rapidement des paddocks afin de rejoindre l'hôtel dans lequel on loge. Une fois dans celui-ci je monte dans ma chambre.

Je m'allonge sur mon lit et profite du calme de la pièce. Sur un circuit, il y a toujours énormément de bruits et j'ai souvent des migraines à cause de ça. On m'avait assuré que je m'y ferais, mais après 5 ans j'en ai toujours autant marre.

La sonnerie de mon téléphone me fait sortir de mes pensées, je le récupère et le place au-dessus de mon visage. Un message de Lando sur le groupe des pilotes vient d'arriver ;

Lando :
On sort pour fêter les vacances ?

Un petit sourire se glisse sur mes lèvres, ce mec est toujours partant pour aller faire la fête, pour se bourrer la gueule aussi. Mais bon ça, il le contredit à chaque fois.

Je suis fatiguée, mais voyant que certains répondent présent, je me dis que je m'ennuierai plus à rester ici comme un idiot au lieu d'aller profiter avec eux.

Charles :
J'en ferai partie

C'est une réponse simple, mais est-ce qu'il y a besoin de plus ? Non absolument pas. Je décide de prendre une douche pour enlever toute la sueur qui traîne encore sur ma peau.

Une fois sous l'eau, je la laisse couler le long de mon corps, sans bouger. Malgré mes tentatives, mes pensées restent accès sur la course du jour. Nous ne sommes absolument pas au niveau que nous voulions, même si Fred, le team principal de mon équipe, l'avait dit, son projet prendra du temps à se mettre en place.

Mais la frustration est toujours présente, nous en sommes à la mi-saison et j'en suis déjà à deux abandons dont un au premier grand prix. J'ai l'impression que toute la malchance est pour moi cette année.

J'essaye de toujours rester positif, mais c'est compliqué. Les équipes veulent me remonter le moral, mes proches aussi, mais en ce moment s'est compliqué. A part ma deuxième place en Autriche au début du mois, je n'ai pas à me réjouir de cette saison.

 𝐑𝐈𝐒𝐊 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant