𝐆𝐥𝐨𝐬𝐬𝐚𝐢𝐫𝐞

269 8 3
                                    

Hi guys, on se retrouve ici pour un petit glossaire ! Le monde de la formule 1 est peuplé de beaucoup de termes plus au moins techniques et quand on ne les connait pas cela peut vite devenir compliqué.

Alors ici c'est un peu comme un dictionnaire fait par mes petits soins, avec pleins de termes que vous pourrez retrouver au fur et à mesure de l'histoire.

Certains sont réexpliquer et d'autres non. Enfin bref, tout ça pour dire que vous pourrez venir ici quand vous voulez et même si vous avez des questions par rapport à certaines choses je me ferais un grand plaisir d'y réponde !

Évidemment, je vais piocher certains termes et définition sur internet, mais j'essaye de faire ne sorte que ce soit le plus compréhensible.

Bref, je vous laisse avec mon petit glossaire :


Vocabulaire :


Adhérence : Capacité du véhicule à maintenir le contact avec la piste par le frottement, surtout grâce à la qualité des pneus et de l'aérodynamique.

Aileron : élément de la voiture qui aide à améliorer l'adhérence et la stabilité de la voiture. Il y en a deux sur la voiture, l'aileron avant et l'aileron arrière.

Aileron arrière mobile : terme employé en français pour définir le DRS (voir définition plus bas)

Arrêt au stand : ou aussi appelé le pit-stop, lors de l'arrêt au stand, les pilotes sont entourés par environ 20 mécaniciens qui changent le plus rapidement possible les pneus et l'aileron avant si celui-ci est endommagé

Aspiration : Phénomène aérodynamique qui consiste à se placer derrière une voiture pour diminuer sa résistance à l'air se qui permet de gagner de la vitesse. Cela est souvent utilisé lorsqu'un pilote souhaite en dépasser un autre

Bac à gravier ou bac à sable : espace disposée à l'extérieur des virages dans l'objectif de ralentir ou stopper une voiture qui sortirai de la piste

Box : (boîte), Box désigne en réalité les stands, lorsque l'on entend Box Box, cela indique au pilote de rentrer au stand pour faire un arrêt au stand.

Cockpit : espace où est assit le pilote et où il a accès aux commandes

Commissaire de course : ces personnes sont placées de manière stratégique sur le parcours de l'épreuve afin d'intervenir en cas de problème et d'informer les concurrents des faits de course grâce aux différents drapeaux. Ils appliquent les décisions de la direction de course.

DRS (Drag Reduction System) : Système où l'aileron arrière mobile s'abaisse, permettant de prendre plus de vitesse et de dépasser la voiture juste devant à condition que les deux voitures soient à moins d'une seconde l'une de l'autre. Le DRS est activable à partir du 3e tour de course et seulement à des endroits précis du circuit, définis par la FIA (La Fédération internationale de l'automobile)

Drapeau : éléments dont disposent les commissaires pour avertir les pilotes d'un danger ou d'une situation atypique. Il en existe plusieurs :

Drapeau jaune : Le drapeau jaune signale un danger sur la piste. Lorsque le drapeau jaune est agité, les pilotes doivent ralentir et s'attendre à des manœuvres d'évitement. De plus, les dépassements sont interdits. Selon la gravité de la situation, un ou deux drapeaux jaunes sont agités. Lors d'une Safety Car, (voir définition plus bas)

Drapeau à damier : fin de la course

Drapeau rouge : interruption de la course

 𝐑𝐈𝐒𝐊 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant