𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟗

260 12 17
                                    

Charles

14 août 2023

Mes mains tapotent le tableau de bord en attente des derniers qui n'ont pas encore mis leurs maillots de bain, pour la peine ils finiront dans le coffre.

Ai-je vraiment besoin de vous notifier de qui il s'agit ?

— Qu'ils sont longs, des vraies mamies les deux, marmonne Pierre à ma droite

Un petit rire m'échappe et les filles à l'arrière m'imitent. Oui, Lando et George prennent leur temps, car ils ont compris que l'on allait à la mer, et que nous allions possiblement nous baigner, au moment où les filles sont descendues avec leurs sacs de plage.

A travers mon rétroviseur je les vois sortir de la maison. Le pilote Mercedes verrouille la maison pendant que l'autre marche vers nous d'une démarche décontractée. Il ouvre la portière et tombe sur la blonde qui lui offre un grand sourire.

— Non, ah non je ne suis pas d'accord, je ne monte pas dans le coffre ! Râle-t-il comme il sait si bien le faire, George ! Ils ont pris toutes les places !

J'entends le britannique énoncer son mécontentement lorsqu'il se rapproche. Pierre ouvre sa portière et sort en furie pour faire le tour de la voiture.

— Le premier qui rigole reste ici, je vous préviens, déclarai-je aux filles avant d'ouvrir ma fenêtre.

Une fois devant les deux, le français croise ses bras sur son torse et son expression énervée n'échappe pas aux deux andouilles qui n'osent plus rien dire.

— On vous attend depuis dix minutes, une heure, une heure qu'on a dit que nous partions. On aurait déjà pu passer au moins une demi-heure. Vous vous rendez compte ? UNE DEMI-HEURE, TOUT CE QU'ON PEUT FAIRE EN UNE DEMI-HEURE ?!

Les deux baissent la tête pendant que je me retient de pouffer dans ma barbe, ils ne sont pas possibles sérieusement.

— Maintenant vous allez faire profil bas et monter dans le coffre et puis si tu n'es pas content Lando tu n'avais qu'à réfléchir avant de prendre une voiture, si tu avais prit un minibus nous n'aurions pas eu ce problème.

Le pilote McLaren s'apprête à surenchérir, mais d'un raclement de gorge, Francisca l'en dissuade.

Finalement, tout le monde monte dans la petite voiture, je lance le GPS et je nous mets en route.

Durant le début du trajet, le sujet de discussion est le choix de la musique. Lando veut absolument mettre telle musique, pendant que Kika veut en mettre une autre.

— Mais si c'est largement mieux MA musique, clame le britannique

— Pas du tout, désolé de te décevoir Lando, mais j'ai de meilleurs goûts musicaux que toi, déclare la portugaise.

Je soupire, par moment j'ai l'impression d'être parti avec une bande de gamins qui se prennent la tête pour un tout ou pour un rien.

Alors que je me stoppe à un feu rouge et que le petit groupe continue de se prendre la tête, je sens un souffle chaud sur ma nuque. Immédiatement, mes poils se hérissent sans que je puisse l'expliquer, jamais auparavant mon corps n'avait réagi comme ça.

— Je viens de t'envoyer le lien de ma playlist d'été, tu peux la mettre si tu le veux, ça mettrait sûrement fin à leur débat, me souffle Julia à quelques centimètres de mon oreille.

J'avais mis le mode ne pas déranger sur mon téléphone, ce qui expliquerait pourquoi le message ne s'est pas affiché sur l'écran de la voiture. Ne voulant qu'une seule chose, que ce débat inutile prenne fin, du bout du doigt j'accède à mon téléphone et ouvre le lien Deezer envoyé par la blonde et lance directement sa composition.

 𝐑𝐈𝐒𝐊 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant