𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟐𝟖

118 9 32
                                    

Julia

30 novembre 2023

— On fait un point ?

— Sur quoi ?

— Les personnes qui viennent pour dire de ne rien oublier.

Je valide l'idée d'un mouvement de tête et replis mes jambes sous moi alors qu'Harmonie prend une feuille et un crayon dans son sac.

— Tu n'as pas perdu l'habitude de tout avoir dans ton sac, constaté-je en souriant

Son regard se relève vers le mien, un sourire se dessinant sur ses lèvres, ma meilleure amie ne change pas et les choses restent les mêmes, comme au bon vieux temps.

— Alors, il y a donc moi, ensuite tu as invité Maya ?

— Oui ! Toutes les filles sont là ce soir, je lui confirme en avant de boire une tasse de mon matcha

— Super, ça fait super longtemps que je ne les ai pas vu, ça va être l'occasion, me répond la brune

Nous continuons de lister le nombre de personnes qui vont se retrouver dans mon petit appartement et tout ce qui nous reste à faire. J'ai bien l'attention de fermer les chambres, ma salle de bain et mon bureau à clé, ce serait une très mauvaise idée de les laisser en accès libre.

— Bon, il faut qu'on fasse des courses, qu'on range tout et on se prépare. Tout cela en quatre heures, tu penses que c'est faisable ? Récapitule celle face à moi en se passant une main dans les cheveux.

Je soupire, je ne sais pas pourquoi je ne m'y suis pas prise à l'avance, on dirait que mon retard constant me rattrape aujourd'hui.

— Bon bah on y va, la supérette à deux rues devraient avoir ce dont on a besoin.

Je récupère rapidement mon sac à main et un sac de course avant de me chausser, d'enfiler un manteau long et de claquer la porte derrière nous. Dans l'ascenseur, je commence à être anxieuse vis-à-vis de la soirée de ce soir. Avec Charles nous n'avons pas reparlé de ce, enfin, ces baisers échangés, je ne sais pas comment ça va se passer, si on sera gêné, si on doit en reparler.

Regardez à quel point je suis misérable

— Dis-moi ce qu'il se passe dans ta petite tête, me demande Harmonie alors que nous sortons dans le hall.

J'ouvre la bouche, mais avant que quelconques sons ne puisse en sortir, mon regard trouve celui de Martin qui nous regarde avec un grand sourire. Il s'avance vers nous et la brune attrape rapidement mon bras, je comprends son message et lui souffle de se détendre.

— Salut les filles, comment ça va ? S'exclame-t-il avec gaieté

— Bien et toi ? Je réponds alors que celle à ma droite est tendue comme une corde de guitare

— Oh super, ça fait longtemps que je ne t'avais pas vu, déclare-t-il à l'attention de celle à ma droite

— Oui c'est normal, bon tu excuseras on a des courses à faire, bonne journée, répond-elle en me traînant

Alors que la porte du bâtiment se referme derrière nous, j'explose de rire pour ne récolter que des regards noirs en coin. Elle enfonce son nez dans son écharpe alors que le vent froid mêlé à mon rire fait pleurer mes yeux.

— Arrête de rire, je n'ai jamais pu me le voir, surtout depuis qu'il m'a demandé mon numéro. Je suis contente que tu ne l'ai pas invité, énonce-t-elle en accélérant le pas

— Non je ne l'ai pas invité, j'y ai pensé, mais je me suis rappelé que je lui avais dit que je voyais quelqu'un alors pour éviter qu'il aille demander à tous les garçons de la soirée si j'étais avec eux j'ai préféré ne pas l'inviter.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 5 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

 𝐑𝐈𝐒𝐊 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant