Julia
4 novembre 2023
— Bon tu as raté le GP du Mexique, donc il faut qu'on fasse un méga point sur ta vie, me menace Kika avec sa petite cuillère à glace
J'éclate de rire à l'entente de sa phrase. Je regarde autour de nous pour vérifier qu'il n'y a personne qui puisse nous entendre. Nous sommes dans un coin tranquille des paddocks et a cette heure-ci, les gens vont plutôt dans les garages pour regarder les qualifications qui vont commencer au lieu de discuter en mangeant une glace dans un endroit paumé de cette énorme fourmilière.
Les qualifications pour la course sprint de cet après-midi commence dans moins d'une heure et nous nous sommes posés sur des chaises hautes à l'abri des regards indiscrets avec une énorme télé qui nous rapporte tout en direct.
Carmen n'est pas présente ce week-end, alors pour éviter de rester toute seule, j'ai proposé à Kika qu'on regarde les différentes étapes du week-end ensemble, ce qu'elle a grandement apprécié et accepté.
— Déjà, c'est quand la dernière fois que l'on s'est vu ?
— Hum, réfléchit-elle, Austin
— C'était il y a 15 jours, je déclare
— Mais c'était il y a longtemps, on est sur trois grands prix qui s'enchaîne et donc beaucoup de choses qui se passent, m'assure-t-elle avec un haussement de sourcils forcé
Je ne suis pas venue le week-end dernier, car j'avais pas mal de boulot à rattraper et j'avais besoin de me remettre les idées en place au lieu de toujours penser à ce qu'il s'est passé.
— Tu étais là le week-end dernier ? Je la questionne
— Non, mais Lily oui. Et je ne suis même pas censée être là aujourd'hui, mais j'ai réussi à m'arranger pour venir te voir parce qu'il était hors de question qu'on attente notre semaine à Vegas pour qu'on se raconte tout ! S'exclame-t-elle, me faisant rire
Effectivement, on va passer la semaine dans un énorme logement à Las Vegas. C'était une idée que les pilotes avaient en tête depuis un moment et après la Grèce ils ont voulu concrétiser cela et les filles ont tenu à ce que je vienne, ce que j'ai immédiatement accepté.
Il y aura donc, Carmen, George, Kika, Pierre, Lily, Alex, Rebecca, Carlos, Kelly, Max, Lando, Oscar, Charles et moi. Oui, ça fait beaucoup et je ne sais pas comment on va gérer tous les garçons. Je compte sur Oscar, qui est le plus jeune pilote, mais le plus calme, pour nous aider à canaliser tout le monde si ça part en vrille, parce que ça partira en vrille à coup sûr.
— Tu veux bien m'éclairer ou je dois deviner toute seule ce que vous vous êtes dit par rapport à moi dans votre appel de trois heures avec Lily ? Je la questionne, un regard en coin
Elle me fait ses yeux de chien battu tout en mangeant sa glace. Je finis par craquer et me relâche.
— Vous n'êtes vraiment pas possible, je déclare
Elle m'adresse un grand sourire et croise ses jambes l'une au-dessus de l'autre avant de poser ses deux coudes sur la table et nouer ses mains où elle pose son menton.
— Est-ce qu'on a raté quelque chose à Austin ?
Euh, comment dire ?
— OK, au vu de ta tête on a raté un méga truc. Purée j'étais sûre que Lily aurait dû venir ce week-end, soupire-t-elle
— Mais tu sais qu'elle a son tournoi super important, d'ailleurs il faudra qu'on jette un œil, je remarque
Lily est une joueuse de Golf professionnelle et assez reconnu de ce que j'ai compris. Elle a souvent des compétitions dans différent pays. Quand elle n'en a pas, elle saute sur l'occasion pour aller supporter Alex. Je les trouve adorables les deux, ils se soutiennent mutuellement même si apparemment, après plus de trois ans de relation, Alexander ne comprend toujours rien au Golf.
VOUS LISEZ
𝐑𝐈𝐒𝐊
RomantikLa formule 1 a bercé toute sa vie. Alors que certain rêveraient de pouvoir être à sa place, Julia ferait tout pour qu'on oublie son nom de famille. Fille d'un team principal mondialement connu, ce sport est la cause de tous ses malheureux et de ses...