𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟕

340 12 19
                                    

Petite NDA de début de chapitre pour vous mettre au courant de quelques mots à connaître :

Maranello : siège de l'équipe de F1 de Ferrari se trouvant en Italie

Zandvort : Circuit se trouvant au Pays- Bas

Monza : Circuit se trouvant en Italie

Tifosis : Fans de Ferrari

Bonne lecture !

—----------------------------------------------


Charles

9 août 2023

Je me retourne frénétiquement dans mes draps. Mon corps s'enroule dans la couette à force de mes allers-retour sur mon matelas.

Malgré mes efforts pour me rendormir, mes pensées fusent dans mon cerveau et celui-ci semble prêt aller faire un jogging.

Je finis par m'allonger sur le dos, mes yeux s'ouvrent doucement. Ma chambre est toujours plongée dans l'obscurité, mais je peux voir de la lumière s'échapper discrètement de mes volets.

Je mets plusieurs minutes avant de m'habituer à la très faible luminosité de la pièce. Je peux à présent distinguer clairement les différents meubles qui ornent celle-ci. Mes habits de la veille sont toujours froissés sur le dos de la chaise de bureau. D'ailleurs celui-ci sert plus de dépotoir pour mes affaires qu'autre chose.

La soirée de la veille me revient en tête. J'ai toujours apprécié le film Cars, il retrace un peu le parcours d'un pilote et c'est vrai que je me reconnais dans ce personnage rouge.

Sincèrement, je ne pense pas que je me lasserai un jour de cette couleur flamboyante qu'est le rouge de l'écurie avec le petit cheval.

Quand nous sommes tous montés, j'ai entendu que Julia parlait au téléphone, seules une voix d'homme et d'un petit garçon sont remontées à mes oreilles. Je suppose que ce sont ses frères.

Je n'ai pas vu les miens depuis le dernier GP. Après les vacances je dois passer rapidement à Maranello et j'essaierai de passer par la maison, faire un coucou à maman. Je sais que ça lui fera plaisir.

Le premier Grand Prix après les vacances est aux Pays-Bas, la terre de monsieur le champion du monde en titre, Max Verstappen. J'ai hâte de le passer, les deux prochaines courses seront très fortes en ambiance dans les tribunes.

Tous les Néerlandais se sont précipités pour avoir des places, quitte à payer pour les prix exorbitants de la formule 1. Mais après tout, je peux comprendre. Max a déjà deux titres depuis deux années consécutives et il est bien parti pour avoir un troisième titre cette année.

Mais après nous enchaînons avec Monza, l'un de mes Grands Prix préférés. Monza est un circuit en Italie, l'Italie étant la terre des Tifosis, les fans de Ferrari. N'importe qui ne peut nier que les Tifosis surpassent tous les autres fans. Ils viennent par milliers sur les week-ends de GP, tous vêtus de rouge avec leurs casquettes et leurs drapeaux.

Ils mettent l'ambiance dans les tribunes et personne ne peut le nier, on est emporté par cette sensation de faire partie d'une famille. Ils y croient, ils y croient tellement fort, parfois ce sont les derniers à y croire.

Mon meilleur souvenir en F1 est quand j'ai gagné à Monza en 2019, sur la terre de Ferrari avec tous les fans. Quand je suis monté sur le podium l'ambiance du public était folle. Jamais on a autant crié mon nom, jamais je n'ai été autant acclamé.

 𝐑𝐈𝐒𝐊 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant