Chapitre 1

161 7 2
                                    

Paris, 8h35.

Je me dépêche, je suis en retard pour mon cours de danse. Je me change vite, enfile mes chaussons et rejoins ma place près de la barre. Le prof entre accompagné d'une autre personnes que je ne connais pas. Bien vite le cours commence, le pianiste entame les premières notes afin de nous accompagner dans notre échauffement, je me concentre afin d'être la plus carré possible. Nous enchainons vite par les pas de danses, changement de rythme, puis vient enfin le moments de chausser les pointes, je protèges bien mes orteils. Nous commençons la chorée que nous répétons depuis un certain temps maintenant, seulement mon prof s'approche de moi.

-Kiara, tu ne danseras pas avec nous aujourd'hui, je te laisse rejoindre Franck Broqua, il a une proposition à te faire.
-Euh... Ok ?

Je me dirige donc vers se fameux Franck Broqua, il me sourit avant de me serrer la main. Il me propose de sortir de la salle de cours.

-Mademoiselle Jones, je me présente Franck Broqua, réalisateur de l'émission Danse avec les Stars. Je fronce les sourcils de surprise. Nous aimerions que vous participiez à notre émission.
-EUh... Wouah, je m'y attend pas du tout. Euh...
-Vous n'êtes pas obligé de répondre de suite, on vous laisse une semaine.
-D'accord, je vais y réfléchir.
-On vous recontactera, ne vous en faites pas.

Il me serre de nouveau la main et repart de son côté, je suis sur le cul, je m'y attendais tellement pas. Je rentre à nouveau dans ma salle et bien vite ma meilleure amie, Sarah vient me trouver, elle a les yeux qui crient de connaitre ce qu'il c'est dit. Je lui montre qu'on en discutera plus tard, on se prépare pour aller à notre cours de Hip-Hop, on se change et direction le cours. Pendant deux heures nous donnons notre maximum, puis sonnes enfin le moment d'aller déjeuner. Je me dirige vers le self, Sarah pose son plateau.

-Alors, pourquoi tu as pas dansé avec nous ce matin ?
-Hé, bien, l'homme qui était avec monsieur Thomas travail avec DALS, et il me disait qu'ils me voulaient dans l'émission...
-Mais c'est génial ! Me coupe-t-elle.
-Oui, je trouve aussi, mais est-ce que je le mérite vraiment je pense pas...
-Arrête ça de suite, si ils te demandent c'est que tu le mérite et que tu as le potentiel. Et imagine tu rencontre l'homme de ta vie, comme Michou a rencontré Elsa, comme Alizée qui a rencontré Grégoire.
-Pfff, toi et ton côtés romantique...

Nous rigolons et nous reprenons une conversation plus sérieuse, elle m'incite à leur répondre positivement. Je lui dit que j'y réfléchirai encor quand même. La journée fini et je retrouve mon petit appartement situé à seulement 5 minutes de l'école de danse. J'enlève mes Jordan et pose mes clés sur le meubles après avoir fermé la porte, je mets mon téléphone en charge et allume ma chaine hifi pour mettre un peu de musique, je m'assoie sur mon canapé et pose mes pieds sur ma table basse et me laisse transporter par le Vivaldi qui passe dans mes enceintes. Je me relève dix minutes après et commence à me préparer mon repas du soir. Ma musique se coupe signe d'un appel, je regarde mais ne reconnais pas le numéro je décide tout de même de répondre.

-Halo ? Je demande.
-Mademoiselle Jones ? Franck Broqua à l'appareil.
-Oh, euh...Vous m'aviez dit...
-Oui, je sais mais finalement nous allons avancer le programme et je voulais savoir si vous aviez tout de même réfléchie à la proposition ?
-Hum... Oui, j'y ai réfléchi et parler longuement avec une amie...
-Et ?
-J'accepte d'y participer.
-Fantastique, je vous envoie par mail tout ce qu'il y a à savoir.
-Quand est-ce que l'on commence à tourner ?
-Lundi.
-Lundi ? Wouah c'est rapide.
-A lundi Mademoiselle Jones.
-A lundi.

Nous raccrochons et je m'assoie sur mon canapé pour prendre conscience de la chose, nous sommes vendredi, faut que je fasse ma valise. J'appelle de suite Sarah. Nous restons toute la soirée au téléphone, elle était excitée pour moi. Je me couche l'anxiété montant légèrement en moi.

un rugbymen danceurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant