Chapitre 3

97 8 0
                                    

Paris; 6h35.

Je me réveille tranquillement lorsque j'entends du boucan dans ma cuisine, je fronce les sourcils et me lève doucement et je suis surprise d'y voir Damian préparer le petit déjeuner. Je m'installe doucement sur la chaise et l'observe, il fait des crêpes, je pose mon menton sur ma main et lorsqu'il se retourne pour poser sa crêpes il a un mouvement de surprise et porte sa main à son cœur.

-Tu m'as fait peur. Bien dormi?
-Et toi ?
-Comme un bébé.

Je rigole et sort un jus d'orange et de quoi mettre sur les crêpes. On prend notre petit déjeuner, puis je me lève pour m'habiller, je dois me rendre exceptionnellement à mon école de danse, je demande à Damian si il veut m'accompagner ce à quoi il répond positivement. On passe avant tout à son hôtel pour se changer à son tour. Je passe la porte d'entrée de l'école toujours en retard, je me précipite suivis de près par le rugbyman, je me fait toute petite, enfin jusqu'à ce que ma meilleure amie m'aperçoivent avec Damian.

-Hiiiiiiiii ! Hurle-t-elle. Kiara est parmi nous.

Tous le monde s'arrêtent et me regarde, Damian rigole. Je mets en vitesse mes pointes et rejoins le milieu de la salle au côté de Sarah, elle me sourit et fait danser ses sourcils. On reprend les premiers pas, je pose de temps en temps un regard vers l'homme qui m'accompagne, il me sourit, il est concentrer à nous observer, il a un grand sourire sur son visage. Je me reconcentre pour pas me louper, j'enchaine pas de bourré, entre chat, grand jeté, plier, pirouette, etc. Le prof nous dis d'aller souffler un peu et d'aller boire, je me dirige vers Damian qui me tend ma gourde.

-C'est vraiment très beau, et tu es incroyable vraiment. Me congratule-t-il. Je suis agréablement surpris.

Nous sommes interrompus par Sarah, qui se présente à mon homologue, elle me regarde et sourit. Je secoue la tête de désespoir, nous sommes rappelés au centre de la salle et nous commençons une nouvelle chorégraphie. Je me laisse totalement emporté par la musique, je suis dans un autre monde, mon monde. J'oublie tout, tous ce qu'il y a autour de moi. La musique s'arrête et je retrouve le bruit des applaudissements de la salle de classe, je vois Damian se lever de sa chaise et applaudir aux côtés de Sarah, je rougis instantanément et rejoins ma place à leur côté, je suis à peine essoufflée. Je m'assoie afin d'enlever mes chaussons, je masse mes petits pieds et chausse mes chaussures de ville, j'embrasse Sarah et nous nous dirigeons vers les studios de TF1. Nous entrons dans le studio de danse et me vient l'idée de faire danser Damian sur du classique. Je souris et très vite les caméras nous rejoignent et nous filment. Je souris à Damian et lui tend tout l'attirail nécessaire pour faire de la danse classique, il me regarde.

-Tu te moque de moi ? Me demande-t-il.
-Pas du tout, nous allons présenté une danse classique.
-Je vais avoir l'air ridicule la dedans.
-Mais non, allé enfile donc se collant et ses chaussons.

Il part se changer non sans maugréer un peu. Il revient un instant plus tard et là j'explose de rire, ainsi que les caméramans. J'essaie de me ressaisir, il croise les bras sur son torse et fait genre de bouder.

-J'ai l'aire ridicule c'est ça ?
-Non, non ça te vas comme un gant.

Il rigole à son tour et commence à sortir son téléphone et se poste devant le miroir, il m'invite à le rejoindre et pose son bras autour de ma taille tandis que je passe mes deux bras autour de son cou et lève ma jambe droite et monte sur la pointe afin de lui faire un bisou sur la joue alors qu'il prenait la photo. Il la poste en stories et m'identifie. Nous prenons ensuite place après qu'il ait rangé son téléphone, je lui montre les pas basiques de la danse classique. Il est très concentré et essaye de s'appliquer à exécuter les pas de bases. La journée passe et il commence à bien comprendre la base. Je lui souris et lui dit que l'on a terminé pour aujourd'hui. Il est bien heureux d'enlever se collant et ses chaussons. Il va se changer et tandis qu'il remet ses habits, je mets le ballet de Tchaïkovski, "Casse-noisette". Je reproduis les pas de ce magnifique ballet à la perfection. A la fin on m'applaudit je me retourne vers Damian et lui souris, il lève ses pouces et me dit qu'il doit y aller, je le remercie et lui souhaite une bonne fin de journée. Je me dirige ensuite à mon tour vers la sortie et prend la direction de mon appartement. Sur le chemin Sarah m'appelle et me demande comment c'est passée cette journée. J'arrive enfin à mon appart et lui dis que je vais aller me coucher. On se dit au revoir, je part vite me doucher et me coucher.

un rugbymen danceurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant