Chapitre 8

61 8 1
                                    

Paris 4h37

Je me réveille en sursaut, je suis en sueur dans mon lit, je récupère mon téléphone et vérifie l'heure et si Damian ne m'a pas envoyé de message. Je suis déçu lorsque je m'aperçois qu'il n'a rien fait. Je souffle et me lève afin de boire un verre d'eau puis me dirige vers ma salle de bain, mon cauchemar encor visible sur mon visage. Je me dirige vers mon balcon et apprécie l'aire frais parisiens. Je vais dans ma chambre et sors un jogging et un t-shirt, je mets mes running, prend mes clés et mon téléphone et pars courir. Inconsciemment je me dirige vers mon école de danse, je sais qu'elle est toujours ouverte malgré l'heure. Je rentre et salut le concierge qui me félicite pour notre qualification en final. Je lui souris et me dirige vers la salle et commence à m'échauffer, puis je mets les chansons de la comédie musicale "La Légende du Roi Arthur", la première qui se lance est "Mon combat (Tir Nam Beo)" je me laisse transporté par la musique, extériorisant toutes les émotions que je garde en moi. Le temps passe et je ne m'en rends compte que lorsque Sarah rentre suivis de notre professeur et des autres filles. Tous sont étonnés de me voir ici, je leur souris et je sais que Sarah sait qu'il se trame quelque chose. Elle voit bien que ça fait longtemps que je suis là. Elle m'interroge du regard et je lui montre que tout va bien, qu'elle ne s'inquiète pas. Je m'excuse auprès de Monsieur Albert et retourne chez moi, je vois que je n'ai toujours aucun message de lui, je rentre chez moi et m'affale sur mon canapé, je pleure à chaude larme. Je suis réveillée par un tambourinement à ma porte, je regarde l'heure, 13h34. Je me lève à contre cœur et regarde dans le judas, c'est Sarah. Je lui ouvre et elle me prend dans ses bras.

-Qu'est-ce qui ne vas pas ma belle ?
-Je... Il ne m'a pas donné de nouvelle...
-Tu as essayé de l'appeler ?
-Pourquoi se serai à moi de faire le premier pas ? C'est lui qui a pris la mouche pas moi. C'est lui qui a pas voulu comprendre.
-Tu sais c'est un mec et les mecs, encore plus les rugbymans, ne comprenne rien. Bon, parlons d'autre chose, attrape ton ordi on va chercher un appart à Bordeaux.

Je lui tends le dut et nous commençons les recherches. Nous en avons sélectionné quelques un, j'ai envoyé mon dossier, il n'y a plus qu'à attendre les réponses, elle m'a dit que l'école avait directement envoyé la lettre à l'école de Vanessa Feuillatte. Nous nous commandons à manger et nous installons devant "Vampire Diaries". Nous nous endormons devant.

Paris; 6h30

Je me fais réveiller par mon téléphone, Sarah prend toute la place dans mon lit comme d'habitude. J'éteins mon réveille et part prendre une douche. Je prends mon sac, laisse un mot à ma meilleure amie. Je me rends au studio et appréhende de le revoir. J'arrive la première et suis soulagé, on me prépare et je retrouve les caméramans, je les salue et commence à m'échauffer, je remets les chansons de la comédie et me laisse à nouveau emporté. J'entends un grand fracas venant de la porte, Damian entre et semble encore en colère. Il me dit à peine bonjour, s'échauffe sans que je lui aie demandé. Les caméramans me regardent stupéfaits par son comportement. Je souffle.

-Je... Je me mets à bégayer. Je... On va faire une danse contemporaine sur "Another love" de Tom Odell.
-Ok. Plus sec il n'y a pas.
-On devrait mettre tous ça de coté et se concentrer sur la final. Je lui chuchote.
-Excuse-moi j'arrive pas à faire semblant. Il répond sur le même ton énervé.

Je sens les larmes me monter, je les repousse et lui montre les premiers pas. Seulement il n'y a rien qui va il est beaucoup trop sec dans ses mouvements, ça se ressent qu'il est en colère. J'arrête la musique et prend mon sac, enlève le micro et quitte le studio sans demander mon reste. J'entends courir derrière moi, c'est un des caméramans. Il me demande de revenir sauf que je lui explique que cela ne sert à rien, que temps qu'il ne sera pas calmé on n'avancera pas. Je lui dis à demain et ressort du studio. Je me rends dans un bar, j'appelle Sarah afin qu'on prenne un café. Je l'attends et je suis surprise de voir Cameron Woki, Nolann, Antoine Gibert et Gaël Fickou. C'est Nolann qui me reconnait en premier, il me fait la bise et s'assoie en face de moi et les autres prennent places à nos côtés.

-Qu'est-ce que tu fais là, tu n'es pas sensé t'entrainer avec Damian pour DALS ?
-Si, si mais monsieur à décidé de faire sa gueule de con.
-Ah, bon et pourquoi ça ? Demande Cameron.
-C'est compliqué. Je répond triste de la situation.
-Raconte nous ! On as tous notre temps. Propose Fickou.
-Hé, bien... Sarah débarque.
-Ma belle, tu es en charmante compagnie dis moi.
-Les gars je vous présente ma meilleure amie Sarah.
-Enchanté. Disent-ils en coeur.
-Bon qu'est-ce qu'il a fait ton DonJuan ? Me demande-t-elle.
-J'allais justement leur raconter.

Nous sommes entrains de siroter nos cafés et je leur explique tous. Et à mon grand étonnement, ils sont d'accord avec moi, ils disent que Damian est trop dure avec moi, que c'est normal que je veuille prendre mon temps, que ce n'est pas à moi de faire le premier pas. Maintenant c'est à lui de venir à moi. Nous discutons encore lorsque je reçois un appel, je ne connais pas le numéro mais décroche quand même. Je m'excuse auprès de tous et sort afin d'être au calme.

-Oui, allô ?
-Bonjour, mademoiselle Jones ? école de Danse Vanessa Feuillatte.
-Oui, bonjour.
-Voilà nous avons reçu une lettre de votre école. Pourquoi vouloir venir dans notre école?
-Euh... Excusez-moi je suis prise un peu au dépourvue... Euh, en faite je voulais suivre quelqu'un sur Bordeaux et... Je pense être une bonne danseuse et me permettre de rejoindre votre école, je suis très assidue dans mes cours et très exigeante envers moi même sur la danse.
-Très bien, c'est ce que nous voulions entendre de votre part. Nous avons eu vent également dans cette lettre que vous participez à Danse avec Les stars ?
-Oui, c'est exacte.
-Nous vous attendrons alors, dès que vous aurez trouvé de quoi vous loger et que vous aurez finis avec l'émission, nous serions ravi de vous accueillir dans notre école.
-Vraiment ? Oh, merci beaucoup. Je vous contacterais dès que j'ai un appartement et que j'arrive sur Bordeaux.
-Merci à vous Mademoiselle Jones, passez une bonne journée.
-Oui, vous aussi, merci.

On raccroche et je saute de joie, enfin une bonne nouvelle. Je rentre à nouveau dans le bar et informe la table. Sarah hurle de joie faisant retourner les gens assis dans le bar. Elle me prend dans ses bras et je demande au garçon s'ils voient Damian de ne rien lui dire, que je veux que ça soit une surprise pour quand j'aurais toutes les réponses. Ils me le promettent, je repars avec Sarah après avoir payé les consommations de tous et nous rendons chez moi après avoir salué les garçons.
















Bonjour, bonsoir ! Comment allez vous ?! Il ne se passe pas grand chose dans ce chapitre. Dites moi ce que vous en avez pensé ! Merci de lire mon histoire ! Continuez à voter et à commenter ça fait plaisir et ça aide 🫶🏻🫶🏻🫶🏻🫶🏻🫶🏻🫶🏻🫶🏻

un rugbymen danceurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant