Chapitre 2

101 7 1
                                    

Paris; 6h30.

Je me réveille relativement tôt ce matin, nous sommes à J-1 du premier prime, la pression monte mais je dois dire que j'ai vu la progression de Damian en cinq jours qui est incroyable. Je prends un petit déjeuner peu copieux et part me laver, je plaque mes cheveux dans un beau chignon, aucuns cheveux n'en dépasse. Je brosse mes dents et part en direction du studio de DALS, aujourd'hui nous répétons sur le plateau, je découvre Damian devant les studios de TF1 et lui fait la bise, on part voir le plateau et nous rencontre les autres candidats, nous voyons également Chris Marques, Jean-Marc Généreux, Fauve Hautot et Mel Charlot. On s'échauffe tous dans notre coin et on vient nous donner nos ordres de passages, nous sommes les troisièmes. Je souffle un bon coup avant de commencer la chorégraphie. La musique démarre et j'oublie tout ce qu'il se passe autour de moi, je me concentre sur Damian qui fait un sans-faute pour une première répétition. Notre tour finis, je le félicite et lui montre qu'il arrive très bien à retenir une chorégraphie. Nous allons nous installer pour les off et on montre très vite notre complicité. On rigole beaucoup, nous sommes obligés de faire plusieurs prise tellement il débite de bêtise, puis nous passons aux essayage de costumes, je me tourne vers lui au moment où il enfile une chemise noir dans son pantalon, j'avoue j'ai un peu mater.

-Quand tu auras finis de te rincer l'œil, tu me diras hein ?
-Je vois pas de quoi tu parle. J'explose de rire.

Il secoue la tête désespérée. Puis on nous rappelle pour faire un essai avec les costumes et là c'est la catastrophe, Damian perd tous ses moyens. Je stop tous et pose ma main sur mon front, je le regarde durement.

-Qu'est-ce qui t'arrive ?
-J'en sais rien...
-Vas falloir te ressaisir et vite, parce qu'on est à quelques heures du direct. Et là c'est vraiment de la merde. Pourtant lors de notre premier essaie c'était parfait.

Il baisse la tête et je me rends compte que j'y suis peut-être aller trop fort. Je pose une main sur son épaule et lui offre un sourire réconfortant, je l'invite à recommencer, je lui montre un exercice que je fais souvent avant mes ballets qui me permet de contrôler mon stresse, puis nous recommençons et miracle tous se passe bien. A la fin je le prends dans mes bras et le félicite, nous partons dans notre loge afin de prendre des forces, on se fait maquiller et on nous appelle pour commencer le direct. On s'installe à la place prévue pour la toute première danse tous ensemble. Puis nous rejoignons notre place assise afin de regarder les premiers duos. Les juges donnent de très bonne note, puis nous sommes appelé par Camille Combal.

-Le troisième duo, nous accueillons une nouvelle danseuse et ... Je dois avouer qu'on a plus l'habitude de le voir sur un terrain que sur un parquet, un tonnerre d'applaudissement pour Damian Penaud et sa partenaire Kiara Jones.

Ils passent notre portrait et enfin nous voilà sur scène, je regarde Damian et nous expirons tous les deux. La musique démarre et on se mets dans notre bulle. Tous se passe super bien, puis vient le moment du porté, je le regarde et il me fait un léger signe de tête, je souffle et m'élance, je prends légèrement appuies sur mes jambes et je le sens me porter, j'écarte les bras et il est parfait mieux que ce que j'aurais espéré, il me sourit heureux de l'avoir parfaitement exécuté, nous terminons enfin la chorégraphie et quand les lumières s'éteignent, je le prends dans mes bras et il me soulève. On rejoins Camille pour avoir l'avis du jury.

-Alors qui veut commencer ? Il demande au jury. Chris peut-être ?
-Oui, euh, alors par où commencer ? Euh... je suis très surprise par ce que tu as réussi à faire avec un homme de la carrure de Damian. Je n'ai pas grand-chose à dire, le porté était vraiment très bien exécuté, pourtant y a de la hauteur, hein. Non, vraiment très surpris pour une première danse.
-Merci. Dit Damian.

Ils nous félicitent tous à tour de rôle, certains pointe les points faibles à améliorer du coté de Damian. Nous rejoignons Karine pour recevoir nos note.

-Et c'est un 8. Annonce Chris Marques.
-Pour moi c'est un 9. Prononce Fauve.
-Pour moi se sera un 9. Souris Jean-Marc.
-Et moi je donne la note de 9. Achève Mel.

Je saute dans les bras de mon partenaire et nous nous installons sur les chaises, nous sommes premiers, pour l'instant nous sommes qualifiés pour la prochaine étapes. Nous avons le plus haut score, nous avons un sourire qui ne veux pas s'enlever. L'émission passe et nous sommes officiellement qualifié pour le prochain prime. Nous sommes très heureux, je lui saute de nouveau dans les bras en dehors des caméras, il plonge sa tête dans mon cou et respire très fort.

-Merci, Kiara, c'est grâce à toi.
-Non, non, c'est aussi grâce à toi. Tu as géré de malade, tu es très fort, tu ne pourras que progresser plus. Je suis fière de toi. Je lui souris.
-Merci, ça fait plaisir d'entendre ça venant d'une grande danseuse. Il me rend mon sourire.
-Grande danseuse faut pas abuser non plus.

Nous sommes interrompus par Chris Marques qui vient prendre le temps de nous féliciter et de nous encourager à continuer comme cela, et il me rassure en me disant que Damian a raison que j'ai l'étoffe d'une grande danseuse. Nous nous dirigeons ensuite vers notre loge afin de nous habillés et de nous démaquiller, je me tourne vers Damian et bloque de nouveau sur son torse nu. Je fais comme si de rien était, même si je sens mes joues chauffer.

-Damian ? Il me répond par un petit signe de tête. Ça te dirais de venir boire un verre chez moi ? Histoire de fêter notre victoire.
-Avec plaisir Mademoiselle Jones.

Je lève les sourcils d'exaspération mais nous rigolons bien vite et sortons enfin du studio de la chaine et j'appelle un taxi qui nous dépose devant mon immeuble. Je déverrouille mon appartement et l'invite à entrer, il parait immense dans mon entré. Je lui montre le canapé afin qu'il s'installe et part prendre une bière et un verre de vin blanc pour ma part. Je lui tends la boisson et nous trinquons ensemble à notre victoire. Nous sommes interrompus par la sonnerie de mon téléphone, je décroche en découvrant que c'est Sarah qui m'appel.

-MEUF!!!!! VOUS ETIEZ INCROYABLE !!!! Puis lui n'en parlons pas c'est un dieu vivant...
-Sarah ? Je me racle la gorge.
-Quoi ?
-Il est là...
-Bonsoir ! Répond Damian.
-Attend tu es entrain de me dire que Damian Penaud est chez toi ?
-Oui, Sarah, je l'ai invité à prendre un verre pour notre victoire.
-Ok, j'ai compris, je vais vous laisser et pas de bêtise, hein ? A demain, ma chérie.

Je n'ai même pas le temps de lui répondre qu'elle a déjà raccroché, je regarde l'homme à côté et m'excuse pour ça. Il me sourit et me dis que ce n'est rien comparé à ses amis. Nous passons le reste de la soirée à discuter de nos familles, de nos passions, de notre prestation sur ce premier prime. Nous nous rendons compte de l'heure lorsque je commence à bailler, il voulait rentrer à son hôtel mais je lui ai intimé de rester cette nuit, que je prenais le canapé et qu'il n'aurait qu'a prendre mon lit. Il avait refusé au départ mais je lui ai montré que le lit serait plus adapté à sa taille. Il capitule enfin et nous nous souhaitons bonne nuit, je repense à cette soirée incroyable et m'endors rapidement.










Bonjour, bonsoir. Je vous présente le chapitre 2. Hésitez surtout pas à me dire si il y a des choses qui ne vont pas, si il y a des fautes j'essaie au maximum de les corriger afin que ce soit plus agréable possible à lire pour vous. 🫶🏻

un rugbymen danceurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant