Chapitre 23

59 3 0
                                    

Bordeaux ; 10h30

Nous sommes de retour à Bordeaux depuis une semaine, j'ai raconté mon cauchemar à Damian qui m'a énormément rassuré. On a renforcé la sécurité, la police a appréhendé les malfaiteurs, malheureusement, ils ont tous revendu, nous allons être dédommagé par l'assurance. Nous nous préparons à partir de nouveau à Marcoussis, afin de préparer le tournoi, normalement Marie et moi devrions accoucher durant la compétition. C'est pourquoi nous avons à nouveau l'autorisation d'être parmi eux. Il me tarde qu'elle sorte de là, que je puisse la serrer dans mes bras, entendre son premier cri, voir ses yeux, sentir sa peau contre la mienne. Damian m'aide à porter les valises jusqu'à la voiture, nous montons dans celle-ci et nous prenons la route pour Paris. C'est partis pour 6h00 de route, voire plus. Nous discutons au début des premières heures, puis je m'assoupis bien vite, fatiguée par cette fin de grossesse. Damian me réveille lorsqu'il s'arrête à une station afin de se dégourdir les jambes, prendre de quoi boire et manger un peu. Nous avons parcouru la moitié du chemin. Je bois tranquillement mon thé, pendant que Damian cherche de quoi se sustenter, il se prend une canette de Red bull, des compotes Andros, des chips, des sandwichs... Bref pour le régime sportif on repassera. Nous terminons les heures de routes restantes en chantant... En s'égosillant sur des chansons paillardes, j'aime ses moments avec lui, elles me sont précieuses, je les graves dans ma mémoire. Nous arrivons enfin à destination, Damian klaxonne afin de nous faire remarquer. Je vois Melvyn, Nolann et Nicolas se diriger vers nous. Ils me prennent dans leurs bras et me souhaitent la bienvenue. Je rigole et vais pour prendre ma valise mais Matthieu qui vient d'arriver avec Marie et Maxime me l'a prend. Je lui souris et le remercie avant de prendre ma copine dans mes bras.

-Hé alors on n'attend pas Patrick ? Je reconnais la voix de Laurie.
-Hey Lolo, ça va ? Depuis que tu m'a abandonné pour aller chez l'ennemi ? Je dis sarcastique.
-Oui, bon c'est pour la bonne cause. Tu m'en veux beaucoup ma coupine d'amour ? Elle fait la moue.
-Je ne peux pas t'en vouloir.
-D'ailleurs tu fais quoi ici ? Demande Damian sans grande tact.
-Vous avez devant vous la nouvelle kiné de l'équipe.
-Aïe c'est pas gagné, on risque de ressortir encor plus blessé.

Laurie donne une calotte à Damian pour s'être moqué d'elle. On rentre enfin dans le château et sommes accueilli par Fabien et ses seconds. Ils me saluent et me demandent si tout va bien pour bébé. Puis j'aperçoit Antoine bras croisés qui attend que je vienne lui dire bonjour, au côté de Romain. Je les prends dans mes bras et souris à pleine de dents heureuses de les retrouver. On entre dans la salle de repos, je vois Cyril en compagnie de Julien et Thibaud, je me dirige vers eux et ils me prennent dans leur bras.

-Alors pour bientôt qu'on va voir princesse ? Me demande Cyril.
-Bientôt oui, il me tarde.
-Je me doute c'est le plus long.
-Moi c'est Damian que je plein. Jusqu'à ce qu'elle sorte il va s'en prendre plein la poire. Rigole Ju.
-Putain oui, je me souviens que ma femme elle m'avait traité par tous les noms d'oiseaux qui existent.
-Surtout le "plus jamais tu me touche".

On rigole, j'ai une légère contraction qui se manifeste mais tout va pour le mieux. On m'a expliqué que se sont de fausse contraction. Je m'installe telle une baleine échouée sur le canapé, les garçons qui étaient dessus font semblant de se soulever. Je leur fais un doigt et en rigole. Matthieu vient se mettre à ma gauche et je vois dans son regard qu'il attend quelque chose. Je lui souris et porte sa main à mon ventre en la faisant glisser dessus afin que ma fille se réveille et qu'il puisse sentir. Depuis qu'elle bouge il adore la sentir, tout comme Damian qui s'amuse souvent à l'agiter au moment d'aller dormir. Il sourit en sentant du mouvement, et me regarde avec des yeux reconnaissants. Je le prends dans mes bras et embrasse son crâne.

un rugbymen danceurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant