Je suis Stacy Constance Mbengue.
Stacy Constance, un prénom donné par ma mère d'origine canadienne, Amelia Emma Pelletier.
J'ai eu un père absent dans ma vie.
Ma mère s'est mis en couple avec lui quand elle était de passage à NY.
Mon père travaillait là bas, à l'époque. C'était un coup de foudre et ils se sont rapidement mis en couple.
Après 4 mois de relation, papa est retourné au Sénégal pendant un long moment.
Et, il n'est plus revenu aux US jusqu'à ce que maman revienne habiter dans sa ville natale, à Québec.
Plus de nouvelles de mon père depuis ces 4 mois passés ensemble vers les années 2000.
Elle ne savait pas qu'elle était enceinte à ce moment là à son retour au Québec.
Jusqu'à ce qu'on lui annonce après une nuit de douleur au bas ventre, où elle était partie aux urgences, qu'elle allait accoucher.
Je suis née un 19 septembre 2002, sans père.
Sur les papiers, j'ai le prénom de ma mère Pelletier.
Mais dans ma tête et dans ma vie, je suis une Mbengue.
A ma naissance, maman est retournée plusieurs fois à US avec l'espoir de rencontrer à nouveau papa.
Malheureusement, elle ne l'a plus jamais revu.
Je n'ai que, quelques photos de lui avec maman.
Je veux le voir, je veux le rencontrer, je veux le connaître.
C'est un mal profond que je vis à cause de son absence.
Quand j'étais à la maternelle, ce manque m'avait très affecté. Surtout quand je voyais les papas venir chercher mes camarades à l'école.
J'ai grandi avec ce manque même si mes grand parents maternels de même que ma mère, faisaient tout leur possible pour que je sois comblée.
Parfois, j'avais la haine contre ma mère de s'être vite laissé aller jusqu'à tomber enceinte d'un inconnu.
Qu'est-ce ce qu'elle sait de lui?
Qu'il est d'origine sénégalais. Il était au US pour le travail et qu'il s'appelle Seydina Issa Mbengue.
Je n'ai pas de rancune contre lui car je me dis qu'il ne peut pas quitter comme ça maman sans nouvelles, avec tout ce que maman me raconte de bien sur lui.
A t'il eu des problèmes pour revenir aux US quand il a voyagé dernièrement au Sénégal?
N'a t'il pas eu des problèmes de santé arrivé là bas?
Est il toujours en vie?
Je me pose tellement de questions.
A cause de cette situation,
J'ai toujours fui les hommes car je me suis toujours dit qu'il était impossible pour une femme de fonder une famille avec un père et une mère présents.
J'ai toujours fui les hommes car j'ai eu peur d'aimer et de me faire larguer.
J'ai toujours fui les hommes car j'ai peur de m'attacher à un homme
Eh oui, j'ai cette capacité à aimer et à m'attacher très rapidement.
J'ai eu une dépression douloureuse qui a causé que je sois internée à l'hôpital psychiatrique pendant un mois.
VOUS LISEZ
Wiri Wiri, Jaari Ndaari (TOME 2)(TERMINEE)
RomancePensez vous qu'un homme soit capable d'aimer deux femmes à la fois? Les aimer de la même intensité? Les aimer au même niveau d'égalité, jusqu'à ce qu'aucune ne ressente une différence. Si non, au moment de se marier, laquelle doit il choisir? La...